Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-11-2008 11:41:49

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Pages Jaunes internet : utile ou pas ?

Salut,

Temps de  Pluie  sur la Corse

J'ai le "SUPER" commercial qui me rappel ce soir pour décider par rapport au contrat qu'il me propose.

Depuis le début, je suis sur les Pages Jaunes papier et sur les Pages Jaunes Internet. Pour les Pages Jaunes papier, pas de problème je reste dessus mais la ou je me pose une question, c'est l'intérêt d'être sur les Pages Jaunes Internet pour un département comme la Corse où la population utilise l'annuaire papier et surtout que l'on trouve un deuxième annuaire papier (U Corsu) qui est assez bien implanté chez les personnes âgées qui elles utilisent en général l'annuaire papier plutôt que le net.

Donc pour en revenir à ma question :

Payer vous pour "l'annuaire papier + l'annuaire Pages Jaunes" ou seulement pour "l'annuaire Papier".

Rien que pour le net, c'est plus de 370 € ...  Chut  juste pour 2 malheureuse ligne taper par un chinois (j'ai rien contre les Chinois   lol ) mais à ce prix là, je veux bien taper quelques lignes par jour   siffle

QUE PENSEZ VOUS DE L'ANNUAIRE PAGES JAUNES INTERNET ?

Merci

Hors ligne

 

#2 04-11-2008 12:19:04

riri70
Ouistiti
Lieu: vesoul
Âge: 45
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 53
Site web

Re: Pages Jaunes internet : utile ou pas ?

il est vrai que c'est indispensable de paraitre sur les pages jaunes...
pour ma part je suis aussi sur internet bien que en un an je n'ai JAMAIS été contacté par ce biais!!!
il est vrai que je suis bucheron et que je travaille très peu avec des particuliers
tous mes clients se font par le bouche à oreille

alors paraitre sur internet est pour moi uniquement un signe de modernité, qui me démarque de mes concurrents.

moi même j'utilise beaucoup internet pour faire des choix et je privilégie toujours les entreprises qui ont un site car ça me permet de me faire une meilleure idée.

je pars donc du principe que si moi je fonctionne comme ça il y en a bien d'autres dans mon cas

il n'y a qu'à voir le succès de ton site, Olivier, pour se dire qu'internet est vraiment entré dans notre vie


C'est par l'adresse que vaut le bucheron, bien plus que par la force (Homère- L'Iliade)

Hors ligne

 

#3 04-11-2008 12:40:39

vertaco_34
Petit Polatouche
Lieu: Hérault
Âge: 54
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 535

Re: Pages Jaunes internet : utile ou pas ?

Salut

Moi perso je cherche très souvent les n° de tél sur pages jaunes internet (alors que j' ai celui "papier"), mais même sans être en Corse, il parait (d' après mes retours client) que les particuliers utilisent plutôt le support papier .
L' avantage d' internet par contre c' est que tu peux mettre un lien direct au site  Plus1
Et vu la qualité de ton site je crois que ça te ferai une sacrée pub !...

Hors ligne

 

#4 04-11-2008 13:33:14

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Pages Jaunes internet : utile ou pas ?

Salut,

Je profite de ce grand soleil pour te répondre,personnellement je n'ai jamais voulu paraitre sur internet car cher et j'en voyais pas l'intérêt,donc je ne pourrais pas te dire si c'est valable ou non.

Ma clientèle trés fidèle est un peu agée et je pense pas que ce soit valable dans mon cas. Je suis un inconditionnel du net mais si je cherche un artisan je prends le bottin donc je pense ne pas être le seul.

@+

Hors ligne

 

#5 04-11-2008 14:06:03

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Pages Jaunes internet : utile ou pas ?

Par 2 ans d'expérience, je n'ai très peu de clients qui m'ont trouvé par internet, j'y suis encore mais je pense pas que ce soit très rentable.(Remarque, j'ai le même reflexion avec le support papier)

Hors ligne

 

#6 04-11-2008 14:07:22

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Pages Jaunes internet : utile ou pas ?

Salut,

riri70 a écrit:

moi même j'utilise beaucoup internet pour faire des choix et je privilégie toujours les entreprises qui ont un site car ça me permet de me faire une meilleure idée.

Oui, moi aussi j'utilise le net mais pas en passant par les Pages Jaunes. Si j'ai besoin d'un médecin ou d'un plombier, je ne vais pas sur le net, j'ouvre un bon annuaire papier.

Et si j'ai besoin d'infos sur une entreprise, je passe par Google en tapant directement le nom de la boite et si elle a un site web, elle apparait automatiquement avec son nom.

Moteurs utilisés pour les recherches pour aout 2008 :

# Sites Google : 82 %
# Sites Microsoft : 2,7 %
# Groupe Pages Jaunes : 2,7 %
# Sites Yahoo! : 2,3 %
# Groupe Spir Communication : 2 %
# eBay : 1,4 %
# Réseau Skyrock  1,4 %
# Sites Orange : 1,3 %
# Facebook : 1,1 %
# AOL : 1 %

forrest grimp a écrit:

Je suis un inconditionnel du net mais si je cherche un artisan je prends le bottin donc je pense ne pas être le seul.

idem pour moi   smile

-------------------------

et de plus, cela me gonfle de "jeter" 370 € pour 3 lignes taper.

Olivier

PS : avec ce post j'ai gagné presque 1800 € (charges déduites) au tarifs des Pages Jaunes. Pas mal pour une journée de pluie   smile

Hors ligne

 

#7 04-11-2008 14:41:24

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Pages Jaunes internet : utile ou pas ?

alors là je peut en parlé, je suis sur pages jaunes internet sur deux département et quatre rubriques, et bien je te le donne dans le mile depuis un an

aucun appel ,


garde ton argent c'est le mieux moi je ne renouvele pas internet, et je ne pense meme pas renouvelé le papier, vut le prix et le nombre de client démarché avec ça

Hors ligne

 

#8 04-11-2008 15:02:33

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Pages Jaunes internet : utile ou pas ?

Je viens de penser à un truc grâce à la phrase de vertaco_34

vertaco_34 a écrit:

L' avantage d' internet par contre c' est que tu peux mettre un lien direct au site  Plus1
Et vu la qualité de ton site je crois que ça te ferai une sacrée pub !...

En 2006 et 2007, j'ai eu mon site qui apparaissait sur les Pages Jaunes avec un lien cliquable et j'ai donc pensé à regarder mes anciens stats que voici :

En 2006 + 2007, j'ai eu 21 visites provenant des Pages Jaunes.fr   siffle

et ensuite j'ai approfondie. Parmi les phrase clé tapées sur les moteurs de recherche pour arriver sur le site, je retrouve allo olivier comme mots clés (le nom de mon entreprise).

Donc il doit y avoir une infime partie de personne qui ont vue ma Kangoo et taper le nom de ma boite sur internet pour trouver une info.

Pour 2006 et 2007, la phrase clé allo olivier a été taper à peu près 7000 fois sur un moteur de recherche. Si un petit pourcentage de personnes qui a tapé ces mots clés habitent en Corse (donc clients potentiels) c'est toujours mieux que les Pages Jaunes.

Exemple : si 0,5 % de personne qui ont taper allo olivier habitent en Corse, cela fait déjà 35 personnes, plus que les Pages Jaunes et sur la même période.

Vous suivez mon raisonnement  oops    lol

Bon je suis partie pour laisser tomber les Pages Jaunes.fr. Le gars me téléphone vers 19h30. Encore un peu de temps pour réfléchir.

Rajouter 370 € pour les Pages Jaunes ou les garder pour investir dans une tronçonneuse (utile par les temps qui court).

Olivier

Hors ligne

 

#9 04-11-2008 15:16:36

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Pages Jaunes internet : utile ou pas ?

vu le réferencement de ton site, ça ne te sers peut-être pas à grand chose...

par contre 60€ à la sfa seront plus utile... 

et pourquoi pas créer une nouvelle région et devenir ref corse...  wink

Hors ligne

 

#10 04-11-2008 15:52:20

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Pages Jaunes internet : utile ou pas ?

cet année ,un client par les pages jaunes internet (mention mimimum gratuite)"recherche par proximité"= 480,00 euros


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#11 04-11-2008 16:09:09

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Pages Jaunes internet : utile ou pas ?

G A B a écrit:

vu le réferencement de ton site, ça ne te sers peut-être pas à grand chose...

par contre 60€ à la sfa seront plus utile... 

et pourquoi pas créer une nouvelle région et devenir ref corse...  wink

Tu ne perd pas le nord   lol  ou tu es le fils du commercial qui va m'appeler ce soir ?    smile

apex a écrit:

cet année ,un client par les pages jaunes internet (mention mimimum gratuite)"recherche par proximité"= 480,00 euros

1 seul client ????

Olivier

Hors ligne

 

#12 04-11-2008 16:16:41

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Pages Jaunes internet : utile ou pas ?

et oui c'est la campagne profonde,y a que le bouche a oreille qui fonctionne
voir l'annuaire papier

oui un chantier a 480,00

Dernière modification par apex (04-11-2008 16:18:12)


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]