Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-11-2008 20:29:50

reboisson
Ouistiti
Date d'inscription: 24-10-2008
Messages: 55

Conversion...

Bonjour,

J'aimerai avoir des infos concernant la conversion des arbres...
J'entend par conversion le changement de type de gestion sur un arbre..passage d'une taille en tête de chat à un port semi libre...

Hors ligne

 

#2 03-11-2008 20:37:58

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Conversion...

salut
qu'est ce que tu entend par "port semi libre"?
serait-ce des tailles d'accompagnement vers un port libre?
l'essence a de l'importance! sa vigueur aussi!
tu aurais un exemple,ou tu parle de manière générale?
a+


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#3 03-11-2008 21:03:07

reboisson
Ouistiti
Date d'inscription: 24-10-2008
Messages: 55

Re: Conversion...

Alors je vais essayer d'être précis,

D'abord sur un alignement de platanes de 20 ans maintenus en tête de chat pendant des années, et qui depuis ont été oubliée...peut-on remonter les couronnes et faire une séléction de futurs branche maitresse...Je parle ici de platane vigoureux et qui n'ont pas trop subi de ravalement...
En suite même chose sur des alignements de tilleuls ...un peu oublié..dans un stade...ceci ont égélement suibi des tailles en tête de saule..il y a encore une dizaine d'année...le plus gros risque étant de developper des fourches incluses...avec des risque de ruptures sur des grosses charpentes.

Es que je prend un gros risque au niveau de la sécurité....

Hors ligne

 

#4 03-11-2008 21:52:17

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Conversion...

sur platane de 20 ans ,vigoureux et en bon état sanitaire,pour moi c'est tout a fait réalisable ,suivi annuel

pour le tilleul mon avis serais moi favorable ,mais bon...

sinon quelques photos ,ça serait pas mal
a+


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#5 03-11-2008 21:54:47

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Conversion...

reboisson a écrit:

des tailles en tête de saule

Hein


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#6 03-11-2008 23:49:56

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Conversion...

lol  en tête de chat si tu préfères, tu sais les arbres porte-manteau avec des moignons   tongue

après, le problème avec le tilleul c'est l'écorce incluse, et avec le sort subit...  hmm

Dernière modification par Guillaume (03-11-2008 23:52:10)


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#7 04-11-2008 18:55:48

reboisson
Ouistiti
Date d'inscription: 24-10-2008
Messages: 55

Re: Conversion...

pour info...la taille en tête de chat et un monde gestion qui ce tient...je m'explique...
En zone fortement urbanisé...nous ne pouvons faire autrement que de maitrisé le volume de l'arbre. Et il est beoucoup moins traumatisant pour l'arbre de faire une taille tous les 3 ans sur tête de saule....que de le laisser pousser ...et ensuite faire du ravalement....sur de gros diam

Cependant...l'essentiel etant de choisir le bon arbre au bon endroit....il est évident que dans un square ou dans un parc il n'est pas queqtion d'intervenir de cette maniére sur les arbres...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]