Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 09-11-2008 16:05:24

Atchou
Ouistiti
Lieu: Québec, rive sud de Montréal
Âge: 44
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 45

Re: Grosse tête de chat.....

Merci Olivier pour ta réponse:  elle est très précise.

Je trouve que ce type de taille ressemble beaucoup à la classique bouboule italienne que l'on rabbat aux 3 ans.
J'ai vraiment un blocage face à ce type de taille.  J'essaie tellement de convaincre mes clients qu'il est plus facile de s'adapter à la nature que de tenter de la forcer à s'adapter à nous que j'ai l'impression que ce tye de taille trahis ma phylosophie de base   hmm

Je discutais de tout ça avec un ami hier et je crois quand même qu'il y aurait un marché ça:  tout le monde se plaind que les arbres sont trop gros!! 
Mais il faut vraiment former les arbres de cette façon dès le début de la croissance pour ne pas avoir des chicots qui carient partout... alors que ce que je vois ici, c'est surtout des arbres de taille moyenne qu'on essaie de contenir...  j'imagine que même avec un tilleul, ce ne doit pas être évident à réussir...

Je sais que ça se fait depuis longtemps chez vous mais je n'arrive pas à me débarasser de ma rétissance... j'aurai encore besoin de méditer beaucoup sur le sujet avant de me lancer dans ce type de pratique.  Je la comprends mais j'ai un blocage psychologique de grano mal assumée SingeFou


Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui fournirait jamais le manche_

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.024 sec., 17 requêtes exécutées ]