Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 30-10-2008 17:40:12
- donkij
- Chimpanzé
- Lieu: quimperlé (29)
taf chez l'onf
Bonjours,
J’ai une piste pour un poste chez l'ONF de bordeaux en temps que élagueur grimpeur, j'aurai voulu savoir si parmi vous il y en a qui on déjà bosser chez eux (ONF)
Pour savoir à quel chantier il faut que je m'attende, l'ambiance, le mieux, le moins bien par rapport à une boite privé etc. tous quoi
Merci de votre réponse
Dans un arbre rien ne se perd, tout se transforme.
30-10-2008 17:40:12
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 30-10-2008 21:42:41
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
Re: taf chez l'onf
l'onf !!
je te fais un copier-coller de mon expérience à l'onf, j'avais poster ça dans un post qui s'appel ONF
"ok, je me lance.
l'agent recruteur, m'a laisser entendre que l'onf de mon secteur devrait mettre en place une équipe d'élagueurs pour faire des chantiers chez les particuliers et communes.
en discutant avec mes collègues et récemment avec un agent, je me suis rendu à l'évidence qu'il n'en est rien.
un élagueur avec qui je travail, attends ça depuis 3 ans.
l'onf préfère faire de l'expertise (plus rentable) et de ce fait ils ne peuvent faire les travaux qu'ils ont programmés.
l'onf ne peut être juge et bourreau mais surtout l'expertise leur rapporte plus.
donc actuellement les élagueurs ne bossent que sur les lignes edf et un chantier sympa par-ci par-là.
ce qui veut dire que "respect de l'arbre", tu oublis.
d'ailleurs les élagueurs formés en interne ne connaissent pas le petit sac, donc vous savez maintenant avec quoi ils grimpent.
ils pensent que c'est plus rentable de bosser sur les lignes que de faire du particuliers.
pour l'onf je veux bien le croire.
pourquoi ?
l'organisation !! c'est un bordel monstre !!
on n'embauche pas à un dépôt, on prend nos bagnoles pour se retrouver à un lieu de rdv les collègues qui ont les véhicules de chantier (véhicules qu'ils garent chez eux) pour ensuite aller sur les chantiers.
c'est arrivé qu'un collègue demande "t'as du mélange ? moi j'en ai plus" l'autre en avait mais s'il n'en avait plus lui aussi ?
"t'as une lime ?" "tiens", "mais elle est foutue !!", "faut faire avec, comme j'ai jamais le temps de passer en chercher..."
la paye ? 1400€ brut par mois , on est dédommagé pour les frais kilométriques mais ça paye pas assez.
en ce moment c'est les horaires d'hiver on fini à 16h30 mais avec les déplacements que l'ont fait je suis pas chez moi avant 18h.
voilà ce que j'en pense.
donc moi je fini mon cdd et bye l'onf.
j'ai d'ailleurs trouvé autre chose. "
voilà, pour moi pas question de remettre les pieds là dedans, pas question d'être commandé par des techniciens à qui on pourrait apprendre le métier.
Dernière modification par Guillaume (30-10-2008 21:47:29)
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#3 31-10-2008 01:26:52
- donkij
- Chimpanzé
- Lieu: quimperlé (29)
Merci de ta réponse guillaume, et j'ai posé ma question en me doutant de tous ce que tu as dit, je voulais confirmation et je l’ai eu. Ma décision est vite prise, merci encor
Dans un arbre rien ne se perd, tout se transforme.
#4 01-11-2008 12:05:13
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Salut,
Ça dépend des régions. J'ai un collègue qui est entré à l'ONF en mai 2007, il est très content. Il n'a pour l'instant fait que des chantiers intéressants (démontage, taille raisonnée, récolte de graines arboricoles) quand il ne grimpe pas il fait du bucheronage. Son salaire de 1400 € brut comme débutant à l'ONF plus une prime de cinq ou six euros (je ne me rappelle plus) par heure de grimpe, ce qui lui permet de doubler son salaire quand il grimpe un mois complet. Le gars qui lui a fait passer les tests était très pointu en grimpe(Petit sac bien sûrs, techniques de double rappel... Etc.).
Tout cela se passe en Bourgogne.
À bientôt
Muscardin
PASSAGER DE L'ARBRE...
#5 02-11-2008 22:13:26
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
c'est vrai, dans d'autres régions, il est possible de bien tomber.
ceci dit, je trouve qu'il y a une forte disparité entre les "productifs" et les techniciens.
par exemple les techniciens ont des véhicules de fonctions et les ouvriers n'en ont pas forcément et aller dans les chemins forestiers avec son véhicule perso...
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#6 12-12-2008 20:01:22
- pims
- Ouistiti
- Lieu: saurat ariege pyrenees
Salut j' ai bossé en sous-traitance pour eux il y a quelques années.Aujourd'hui ils ont créé des équipes d'élagage en Ariège,les grimpeurs seraient payés 0.30euros de l'heure de plus que les autres,à confirmer.Mais ils ont des commerciaux(qui se cachent lorsque on vient faire un devis et qu'on les croises).Ils ont aussi investi dans un cable de débardage et un skidder.Ils se forment en interne à l'expertise après etre passé chez Moore,bref la concurrence va etre rude avec eux.Je ne connais pas de cols blancs mais quelques ouvriers ,ambience un peu faf chez certains.Mais plus des gens sympa y seront mieux ce sera.A plus
[]L'arbre,pour nous,s'étend plus loin que l'extrémité de ses branches et s'enfonce plus profond que ses racines. f.Hallé.
#7 30-05-2009 10:15:53
- zian74
- Ecureuil
pims a écrit:
Salut j' ai bossé en sous-traitance pour eux il y a quelques années.Aujourd'hui ils ont créé des équipes d'élagage en Ariège,les grimpeurs seraient payés 0.30euros de l'heure de plus que les autres,à confirmer.Mais ils ont des commerciaux(qui se cachent lorsque on vient faire un devis et qu'on les croises).Ils ont aussi investi dans un cable de débardage et un skidder.Ils se forment en interne à l'expertise après etre passé chez Moore,bref la concurrence va etre rude avec eux.Je ne connais pas de cols blancs mais quelques ouvriers ,ambience un peu faf chez certains.Mais plus des gens sympa y seront mieux ce sera.A plus
Modifier par "Olivier" :
Suite à un mail reçu du papa du fiston qui me demandait si je pouvais supprimer le texte donc voilà, c'est supprimer afin de ne pas porter tort à quiconque...
Dernière modification par zian74 (30-05-2009 10:19:02)
#10 30-05-2009 18:21:05
- zian74
- Ecureuil
ben oui 1+1=2
merci olivier
Dernière modification par zian74 (30-05-2009 18:22:11)
#12 31-05-2009 16:35:15
- urxantxa
- Petit Polatouche
- Lieu: la haut sur la montagne
Et voila le travail de l'onf.Quelques explication serait les bienvenus:
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafM2lp.html
1+1+1+= 1qui sais travailler
Dernière modification par urxantxa (31-05-2009 16:48:05)
continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.