Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Renseignement sur les salaires SVP
#13 29-10-2008 18:45:27
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Re: Renseignement sur les salaires SVP
Pour donner 2000 € à son employé (même si il le mérite ) il faudrait déja que le boss se les octroie ,et avec les charges, les frais et la conjoncture actuelle ; je sais pas si beaucoup de petites boites peuvent le faire...
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#14 29-10-2008 19:22:09
- jeanphi
- Paresseux
- Lieu: Notre Dame de Monts
Salut
pour info avec cinq ans d'expérience dans la grimpe et 6 année d'étude forestière avant
1400€ par mois
je trouve que le plus important c'est être dans une bonne entreprise qui ne fais pas du travail de merde et puis d'être considéré dans son boulot
#15 17-02-2010 16:08:13
- thibz
- Paresseux
merci a tous d'avoir pris le temps de me repondre. au plaisir de vous croiser un jour!!
#16 17-02-2010 19:34:44
- sanka
- Petit Polatouche
reponse 1 an et demi apres !!!
Le temps passe vite chez toi
Pour sauver un arbre, manger un castor !!!
"Henry Prades"
#17 17-02-2010 19:47:55
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Je suis dans une boite qui conte une 15aine de personnes, jardiniers et apprentis compris. J'ai mon cs depuis 1 an, et 4 ans dans la boite comme paysagiste puis homme de pieds. La en tant que chef de chantier ( se qui vaut dire quelques heures par semaine dans le bureau qui sont en plus du chantier) je suis a 1750 net, plus quelques primes par an.
Vu ce que je vois a droite et gauche, j'ai pas trop a me plaindre. Mais comme dit plus haut, je commence a avoir envie de faire plus de taf de qualité, quitte a étre payer moins...
Tous ça pour dire qu'il ya pleins de context et situations differente qui rentrent en jeu.
#18 17-02-2010 19:49:07
- pédro
- Petit Lémurien
a oué je viens de voir aprés coup l'ancienneté du post lol
#19 17-02-2010 22:13:38
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
salut bas depuis sa ne c'est pas arranger...sa eu payer comme dirait l'autre...tchusS
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#20 23-02-2010 19:21:50
- Fred 63
- Koala
- Lieu: Puy de Dome
Salut les grimpeurs .....
J'ai vu il n'y a pas longtemps une annonce recherchant des elagueurs grimpeurs tenez vous bien c'etait 8,85 de l'heure en Auvergne il faut quand meme pas exagerer c'est meme pas le tarif pour un homme de pied surtot que d'apres ce que dit la MSA l'homme de pied doit aussi etre grimpeur pour depercher son grimpeur en cas de pepin ..... alors??????
un bon élagueur est un élagueur vivant.....
#21 23-02-2010 19:38:23
- pédro
- Petit Lémurien
Ben oué, alors? Au lieu de nous dire ce qu'est un mauvais salaire, dites nous qu'elle est le bon taux horaire.. A moins que ici aussi, comme la plupart des français, les gens soient gênés de dire leurs revenu. Chose que je ne comprendrais jamais, peur de faire des jaloux, honte? C'est pas comme si on allez vous gratter des tunes ensuite.
#22 23-02-2010 20:32:18
En tant que patron, habitant à 20mn de la frontière suisse je puis vous dire que vous ne retenez personne en france à moins de 1700net hors primes éventuelles. ( un salarié lambda frontalier doit toucher entre 3000 et 4000SF par mois, je vous laisse faire le change......)
Le problème pour évaluer le taux horaire, et ce post en est l'image type, est que nous sommes tous de régions différentes avec un coût de la vie différent.
C'est exactement pareil pour le taux horaire mécanique dans certains garages de la même marque.
1700 içi, 1800 là.....il serait interressant de faire une grille de salaire suivant la région. Mais en france parler de salaire reste encore tabou, et pour longtemps!
Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................
#23 24-02-2010 06:16:51
- pédro
- Petit Lémurien
benfab68 a écrit:
Mais en france parler de salaire reste encore tabou, et pour longtemps!
Je pense que c'est plutot dommage. C'est comme a l'école au lieu de nous apprendre a nous entraider pour trouver les bonnes réponses, on nous apprend a étre méfiant et meilleurs que l'autre....
#24 24-02-2010 06:26:51
Benfab68 a écrit:
Mais en france parler de salaire reste encore tabou, et pour longtemps!
J'adore celle-là !!! Parce que vous croyez qu'ailleurs on se balade avec sa fiche de paie sur le front.
J'ai bossé en Suisse, ils en parlent pas beaucoup plus. Et dans les pays où on en parle facilement, dites vous qu'on vous dit ce qu'on veut. Et si on en parle souvent, c'est que c'est un marqueur social fort, donc vous avecz des chances pour que ce soit sur-évalué.
Faut pas croire ce que raconte les "élites" à la télé sur les autres pays qui sont comme ci et pas comme ca, les 3/4 du temps c'est du flan, parce que l'immense majorité des francais n'ira jamais vérifié faute de temps et de moyens.
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Renseignement sur les salaires SVP