Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 21-01-2007 10:45:23
- Docteur Pipi
- Ecureuil
- Lieu: Saint Pandelon
- Site web
[Docteur Pipi] encore un nouveau
Salut à tous
Je m'présente je m'apelle Pipi, j'aimerais bien..
J'exerce la profession d'Arboriste grimpeur en Gironde et dans les Landes ( Bordeaux et Dax).
J'ai fait la trés bonne formation "Taille et soins des arbres", à Nerac en 2005...là-bas j'y ai surtout appris à connaitre et à aimer les arbres.
A la sortie j'ai fait 3 jours dans une boite sur des platanes, mais devant la cadence demandée, j'ai décidé de monter ma petite entreprise...du coup je peux bosser tranquille ;)
J'utilise un bodar Butterfly 2, une corde XTC de 45m pour les grands arbres, et j'ai partagé en 2 la Bonsai achetée pendant la formation pour les petits arbres.
J'utilise au max la Scie Fixe 360 Sugoi, plus souple et moins traumatisante qu'une 200T (que j'utilise surtout en démontage).
Quand je ne grimpe pas sur les arbres, je monte sur scène (mon premier metier c'est faire l'acteur).
Voili voilà pour la présentation
Grand merci à Olivier pour ce forum et merci à ceux qui y participent.
Spécial Bonjour à la Crevette_Rose...
On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...
21-01-2007 10:45:23
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 21-01-2007 11:22:31
Re: [Docteur Pipi] encore un nouveau
Tu fais tout à la scie ? Tu dois avoir des bras d'acier... J'aime bien la scie mais bon parfois pour les gros bois morts je préfère encore de loin la zénoha avec laquelle tu peux faire du bon boulot précis et efficace.
Bienvenu Doc PIPI.
A bientot
Cordialment TWIGGY
Au fait : ta corde c'est la corde de chez Drayer ? Tu en penses quoi ?
#3 21-01-2007 12:06:59
- Docteur Pipi
- Ecureuil
- Site web
Non c'est pas la même que celle de Drayer, je l'avais acheté chez Celtic Cordage (qui n'existe plus, il est parti au Panama); mais ça se vaut.
Je l'aime bien, elle est trés souple (elle a tendance à faire des noeuds toute seule, il faut la surveiller), facile à manipuler.
Pour les gros bois morts j'utilise aussi la tronko, mais j'ai un pote menuisier qui doit me montrer des lames japonnaises speciales charpente, j'attend de voir .
On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...
#4 21-01-2007 13:12:12
Bienvenue Docteur Pipi,
Grace à ce forum, je me rend compte qu'il y a différentes façon d'arriver à l'élagage et je trouve cela super sympa.
Je pense que tu continues à monter sur scène comme acteur de temps en temps (de théâtre ? ou autres ?).
En tous cas bonjour à toi sur ce forum
Olivier
#5 21-01-2007 15:21:20
- Docteur Pipi
- Ecureuil
- Site web
Oui, le but et consacré une bonne partie de mon temps à la scène, bien qu'en cette saison...
Je fais du theâtre en salle, drue (de rue), quelques tournages de temps en temps (ça paye bien :) ).
J'ai un projet de contes dans les arbres, mais pour ça il faut que je rentre des histoires dans ma besace.
#7 21-01-2007 18:49:06
- Docteur Pipi
- Ecureuil
- Site web
C'est mon pseudo sur le net et notemment sur TrackMania en duo avec le Docteur Kuku
C'est le premiére syllabe de mon nom, doublée.
Du coup on a un duo de clowns avec le Docteur Kuku :D
#8 21-01-2007 19:03:31
Donc tu t'appels Pierre ?
Sautation Doc PIPI
TWIGGY
#9 21-01-2007 19:07:35
mon pseudo sur le net et notemment sur TrackMania
Bon, je n'ai plus a avoir honte, je ne suis pas seul à jouer au jeux vidéos
Olivier
#10 21-01-2007 19:28:02
- Docteur Pipi
- Ecureuil
- Site web
TWIGGY a écrit:
Donc tu t'appels Pierre ?
Sautation Doc PIPI
TWIGGY
Non : Sylvain Pillet lol
Bon, je n'ai plus a avoir honte, je ne suis pas seul à jouer au jeux vidéos siffle
Ya pas de honte à se faire plaisir
#11 26-01-2007 19:50:24
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
Salut docteur pipi !!
j'ai passer 4 ans dans les Landes et je bossais chez Airial.
prend contact avec Sthéphane Lesage, il habite à Onnesse et Laharie, peut-être aura-t-il besoin de toi de temps en temps.
je te dis ça parceque j'ai vu que tu habites prés de Dax.
Salut !!
Dernière modification par Guillaume (26-01-2007 23:17:21)
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#12 26-01-2007 20:56:37
- la crevette rose
- Chimpanzé
- Lieu: 44480
salut black nigth tres content de voir que tu es par la je te fais la bise et a bientot
la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend