Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-10-2008 10:25:51

Grimpou
Petit Polatouche

Petits soucis de débutant....

Bonjour a tous.

J'ai un point que je voudrais eclaircir sur les technique de déplacement dans les arbres, étant débutant, je souhaiterais savoir si il y a une technique pour ravalé du mou sans soucis. Je m'explique.

Prenons un exemple simple, mon rappel est placé, je commence l'ascension sur deux brin puis, pour facilité le déplacement dans l'arbre passe en 1 brin (je ne sais pas si sa porte un nom bien particulier bref, d'un coté l'épissure , de l'autre le prussik) et c'est la que ce pose le problème, quand je me déplace de branche en branche, sans foot lock, mon nœud auto bloquant reste en bas, il ne me suis pas.... je suis obligé de le le remonté en bloquant la corde contre une branche et mon pied. Ma question est donc, existe t'il un moyen pour que celui ci me suive dans mes déplacements...

Autre question : quand je descend de l'arbre avec mon prussik (en étant toujours sur un brin) j'ai comme l'impression que mon rappel coulisse mal, mon prussik étant placé a droite, mon bassin descend du coté droite mais pas du coté gauche (il descend mal on va dire). La question maintenant... comment ça se fait d'une part, et d'une seconde, comment y remédie ? une poulie sur ma fausse fourche aiderai telle a la manœuvre ?

Merci par avance, Jérôme

#2 19-10-2008 10:46:24

spoondesign
Chimpanzé

Re: Petits soucis de débutant....

bein c  ton noeud qui est fort serré et sa tu ne sais trop rien y faire