Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-10-2008 12:17:33

JOEL
Invité

achat d une premiere tronconneuse perso

bonjour et felicitaition pour ce forum.
voila je suis a la recherche d une machine pour faire une soixantene de stere de bois de chauffage par annee pour l instant j avais une dolmar 111 de mon pere avec un guide de50mais voila je l ai achevee en 8 ANS apres de multiple bricolage pour la rafistole (antivibration +poignee cassee) 
suis alle chez le revendeur de la dolmar y propose une beal iseki tb66pro a 600 euros? et chez b ois et jardin qui lui me vois bien avec une ms341 OU ms260 chez sthil ou 365 ET 359 chez hus
voila je suis en plein doute et un bon conseil serais le bien venu sachant que j aimerai favaurise la solidite et les performances antivibrations d une machine ;
dsl d etre long et merci
JOEL

13-10-2008 12:17:33

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 25-12-2008 18:37:08

kopec
Paresseux
Date d'inscription: 25-12-2008
Messages: 1

Re: achat d une premiere tronconneuse perso

JOEL a écrit:

bonjour et felicitaition pour ce forum.
voila je suis a la recherche d une machine pour faire une soixantene de stere de bois de chauffage par annee pour l instant j avais une dolmar 111 de mon pere avec un guide de50mais voila je l ai achevee en 8 ANS apres de multiple bricolage pour la rafistole (antivibration +poignee cassee) 
suis alle chez le revendeur de la dolmar y propose une beal iseki tb66pro a 600 euros? et chez b ois et jardin qui lui me vois bien avec une ms341 OU ms260 chez sthil ou 365 ET 359 chez hus
voila je suis en plein doute et un bon conseil serais le bien venu sachant que j aimerai favaurise la solidite et les performances antivibrations d une machine ;
dsl d etre long et merci
JOEL

bonsoir
choisi une stihl 361 ou husqvarna 372xp c est le top pour ton travail
en guide de 50 cm.
je suis revendeur stihl husqvarna .
slts


je vous propose la gamme tronconneuses stihl et husqvarna a des prix imbattables.materiel neuf emballé garanti 1 an.

Hors ligne

#3 26-12-2008 22:56:03

vincentime
Invité

Re: achat d une premiere tronconneuse perso

"je suis revendeur stihl et husqvarna."

  Bonjour kopec.

Je pense acheter une ms 250 c be avec un guide de 40? je vais faire environ 20/30 steres par an et du petit abattage (40 a 50 cm maxi,si plus gros ou pourri je fais faire)
  J hesite avec la 345 e series qui me parait equivalente et moins chere (j ai pas le budget pour une 346 xp qui me semble le top pour sa robustesse et mon usage).
Est ce le bon choix et laquelle resiste le mieux au temps ( je garde les machines jusqu au bout en general)
Combien tu les vends et ou est tu?
 
  merci de repondre rapidement,achat prevu en janvier...

#4 27-12-2008 17:50:38

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: achat d une premiere tronconneuse perso

salut

eco fait de bonne machine pas cher pour les particulier....


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

#5 27-12-2008 21:51:30

vincentime
Invité

Re: achat d une premiere tronconneuse perso

effectivement, il y a plein d autres marques beaucoup moins cheres et attirantes en comparant les caracteristiques techniques mais selon des proches qui font beaucoup de bois (70 steres par an mini) aucune marque n egale stihl et husq en robustesse.

   Pour un prix equivalent sur la durée je prefere reparer et entretenir une "vieille" machine que je connais et a laquelle je me suis habitué plutot que de la remplacer plus souvent.

  En plus mon pere avait acheter une merde a 130 euros dans une grande surface pour recouper son bois et il a eu que des problemes apres seulement quelques heures d utilisation: fuite du reservoir d huile de chaine,bouchons tout plastoc plus etanches et chaine qui se detend en permanence . Apres 2 retour pendant la garantie,j ai fini par peter un goujon de maintien du guide en serrant a peine et la, pas de pieces de rechange, impossible de reparer tout seul. Un mecano a mis un temps fou pour bricoler et adapter la piece d une autre marques. 15 jours plus tard le 2 eme goujon d origine pete aussi dans les memes conditions (alors que je faisais super  gaffe) ! Du coup il l utilise avec 1 seul serrage de guide car le moteur, curieusement, tourne comme une horloge.
 
  on m a deja dit que jonsered etait pas mal,comme eco,mais je prefere mettre un billet en plus (mon pere mettra un peut au bout et je lui ferais son bois)
 
  toutes vos remarques sont les bienvenues         merci

#6 27-12-2008 22:35:10

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: achat d une premiere tronconneuse perso

salut, meme avis que le russe, echo fait de bonnes machines et tu as également zenoah komatsu...


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

#7 27-12-2008 23:36:01

vincentime
Invité

Re: achat d une premiere tronconneuse perso

Je vais quand meme comparer alors !

Pouvez vous m indiquer les reférences de machines equivalentes dans les marques dont vous me parlez : echo,zenoa,josered etc...( 45 cm3  guide 40 cm et tendeur de chaine rapide fiable ?)
  ainsi que des sites de ventes par correspondance pas cher que je me fasse une idée ?

merci encore

#8 29-12-2008 18:59:10

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: achat d une premiere tronconneuse perso

Désolé je ne connais plus les modeles de chez echo la derniere que mon pere a acheté c'etait en 1983... Donc se model doit plus exister  siffle

Mais par contre il l'utilise toujours pour faire ses 40 stere de bois tout les ans donc c'est quand meme de la bonne bete....

Il l'a meme fait tourné pendant longtemps en faisant son melange avec l'huile moteur de tracteur  yikes


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

#9 31-12-2008 18:08:44

vincentime
Invité

Re: achat d une premiere tronconneuse perso

j ai trouvé les modeles suivant : echo cs 5100 et jonsered cs 2150 (meme poids et meme puissance que ms 250) mais elles sont presque aussi chere autour de 450 euros ! je trouve pas de tarif correct car je pensais qu il y avait + de 50 euros de difference...la c est pas tres interessant.

merci quand meme

#10 31-12-2008 22:15:13

keranlouan
Invité

Re: achat d une premiere tronconneuse perso

J'ai une 250, ça marche pas mal mais si tu peux prend la 260, c'est la semi Pro, et j'en entend que du bien!

#11 03-01-2009 09:33:47

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: achat d une premiere tronconneuse perso

kopec a écrit:

bonsoir
choisi une stihl 361 ou husqvarna 372xp c est le top pour ton travail
en guide de 50 cm.
je suis revendeur stihl husqvarna .
slts

Bonjour kopec,

Merci de te présenter dans la partie "Présentations" du forum   smile

Olivier

Hors ligne

#12 03-01-2009 13:51:02

meumeu l'élagueurdu 45
Koala
Lieu: sully sur loire
Âge: 37
Date d'inscription: 02-01-2009
Messages: 27

Re: achat d une premiere tronconneuse perso

salut les élagueurs,
rapport qualité prix je pense que la ms 361 est le top
très maniable un bon compromit pour faire de l'abattage
et débité dans branches
tchuss les élagueurs

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]