Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 05-11-2008 21:22:44
- égoïne86
- Chimpanzé
- Lieu: entre Angers et Poitiers
Re: Taille raisonnée sur maronniers
Salut Lelphe, je viens de voir que tu es en ligne, alors chose promise, chose dûe, voici des nouvelles du "front des maronniers"!
J'ai profité de la journée de dimanche (pluie, vent et autres calamités de la grimpe) pour faire un tour rapide sur ce chantier. J'ai constaté du sol de très nombreuses ouverture qui "baillent" au gré du vent... Ne voulant pas passé pour un dingue et y allé avec une échelle, j'ai juste fait le point sur ces arbres.
Franchement je suis bien en peine de proposer autre chose que le retour à la "tête de chat" (désolé si je te choque mais j'ai pas l'habitude de manier la langue de bois). Evidemment un suivi aurait été la meilleure solution à la suite de cette première "taille", mais c'est une commune à tout petit budget et faire face aux problèmes courants est déjà surement difficile, alors tu penses bien que l'expertise des arbres (houlàlàlàl pourquoi faire ce truc!!!).
Je te rejoins bien sûr sur le fond du problème, mais là je sèche pour trouver une autre solution....
05-11-2008 21:22:44
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 05-11-2008 21:34:05
- LELPHE est partie
- Invité
OK , le principal est d'avoir le discours approprié face à une telle situation "d'état de choc" après un incident de casse : restons toujours du côté des arbres pour ne pas sacrifier le reste du peuplement à la faiblesse d'un seul sujet, ... vous arboristes vous connaissez tous les moyens que l'on peut mettre en oeuvre pour minimiser ces risques, vous faire votre travail d'analyse de la situation et des soltuions possibles ...biensûr la commune détient le sou qu'elle choisit ou non de donner ... vous juger aussi du plausible et de l'"audible " par votre client" ... no souci
#15 05-11-2008 21:39:23
- égoïne86
- Chimpanzé
Ok Lelphe, la suite au prochain épisode. Décision dans environ 3 semaines, quoi qu'il en soit j'enverrai des nouvelles des travaux si travaux il y a.
#16 06-11-2008 00:08:43
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
A ce moment là, pourquoi ne pas tailler a la moitié ou 1/3 ou 2/3 au lieu de revenir au têtes de chats?
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#17 09-11-2008 08:47:21
- égoïne86
- Chimpanzé
1 connexion = 1 avis
1 autre connexion = 1 autre avis
Faudrait savoir Zarbres
#18 27-01-2009 21:41:57
- égoïne86
- Chimpanzé
Voici quelques nouvelles depuis le début novembre, les travaux viennent de nous être confiés.
Début du chantier: autour du 20 février.
Lelphe, j'ai récupéré mon appareil photo, donc si j'arrive un jour à poster ces choses là (c'est pas gagné...!! ), tu auras tout sous les yeux.
A très vite autour des maronniers...