Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-10-2008 04:14:06

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

évacuation des débris

Question bête (quoique):

Quand vous faites un démontage , votre préférence habituelle est-elle d'évacuer les branches et billons au fur et à mesure (à condition d'être à plusieurs évidemment !) ou bien de laisser tout le fourbi au pied  (ou au moins une partie) et faire le ménage après?

Questions de sécurité, efficacité, rapidité, commodité, énergie dépensée, temps morts .....???


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#2 07-10-2008 07:29:46

vertaco_34
Petit Polatouche
Lieu: Hérault
Âge: 54
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 535

Re: évacuation des débris

Salut Marc antoine !

Perso j' évacue toujours au fur et à mesure .
J' ai trop eu d' expériences ou des accumulations au pied de l' arbre me "pourrissaient la vie" ...
si tu fais tomber un truc  ... ou si une corde se prend dedans ... etc ...
Et si je suis seul, c' est que l' arbre est petit, et dans ce cas c' est toujours le client qui m' aide à dégager un peu .

Bonne journée.

Hors ligne

 

#3 07-10-2008 07:57:15

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: évacuation des débris

Salut!
Sur de gros arbres,à chaque fin de pleins d'essence,je fais de l'évac.(Après,c'est une histoire d'organisation,suivant le chantier.)
Comme ça c'est moin galère d'évacuer les branches que lorsqu'il y a du gros bois dessus.
De plus ça te permet de changer et de ne pas faire toujour la même chose tout au long de la journée.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#4 07-10-2008 20:51:25

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: évacuation des débris

Salut pour ma part , pour du gros je coupes toutes les branches et laisses le fût ensuite j'évacues le branchage et débites le bois et enfin je remontes pour débiter le fût.
Mais bon dans certains cas il est bien d'avoir un tapis de branches pour amortir les billons afin d'éviter les cratères dans la pelouse.
Je réfléchis à l'idée de récupérer des vieux tapis de gyms qui sont assez costauds et pas trop lourds.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 17 requêtes exécutées ]