Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-10-2008 12:22:01

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

champignons et chêne

pour le dernier devis,démontage
deux champis,j'aimerais pouvoir les identifier
quelqu'un a une piste?


http://pix.nofrag.com/3/3/e/ad2a0d6d2fcc13394dd88238decaa.jpg
http://pix.nofrag.com/0/e/7/c1c279945f8b5d65ab3ec425d4d97.jpg
http://pix.nofrag.com/d/0/9/be49b1278e6b06c004f64a4cd5c82.jpg
http://pix.nofrag.com/d/6/3/7abc85b6fe5f03e88cfc10368ab81.jpg


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#2 05-10-2008 18:49:56

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: champignons et chêne

salut apex

peut etre vu la couleur rouge  fistuline hepatique mais a confirmer par d autre

MC

Hors ligne

 

#3 06-10-2008 09:34:53

LELPHE est partie
Invité

Re: champignons et chêne

Oui je suis MC aussi pour la Fistuline hépatique mais .... ce champi n'est certainement pas le seul responsable de cette mort ...n'y a t-il pas d'autres jolis champi allentours ou au ras du collet ... ou carrément des secctions de mâts racinaires ...et aussi : est-ce un chêne ?   Comment vous vous y prenez pour tomber un morceau aussi balaise ayant pourri ?  Singe-01

 

#4 06-10-2008 13:05:17

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: champignons et chêne

salut ,merci a vous deux pour l'identification
pour Lelphe,oui c'est bien un chêne même deux
                 non, je n'ai trouvé aucune autre fructification sur le système racinaire ou le collet
                        (d'après documentation,la langue ou foie de bœuf,est une des premières fructifications a apparaitre)si je vois quelque chose a la réalisation du chantier,je le signalerai
                 
             j'envisage la nacelle,pour une partie des houppiers
                 pour la partie non accessible a la nacelle,elle me servira de point haut pour mon rappel
                 le tout en morceaux jetables Sport01
   
        les troncs resteront debout,vu qu'ils servent de poteaux au hangars chainsaw


       a mon avis cet hangars n'est pas pour rien dans le dépérissement de ces bicentenaire ou presque    sad


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#5 06-10-2008 17:31:29

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: champignons et chêne

apex a écrit:

pour la partie non accessible a la nacelle,elle me servira de point haut pour mon rappel
         sad

C'est pas du tout pour te juger, mais c'est légal, ça??


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#6 06-10-2008 19:37:40

LELPHE est partie
Invité

Re: champignons et chêne

Ok merci de ta réponse Apex . Tu va pouvoir te familiariser (si ce n'est déjà fait) avec le type de pourriture q'induit ce champi ; c'est superbe c'est une pourriture rouge cubique : le bois est  "découpé en petit cubes rouges et friables à la main (dans les parties les pires biensûr), c'est la ignine résiduelle car ce champi ne  dégrade que la cellulose du bbois qui est blanche et élastique.

Bon démontage.

 

#7 06-10-2008 19:50:58

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: champignons et chêne

Le malheur de l'élagueur fait le bonheur de l'exper-arboricole  lol Nous on les aime pas les champignons, enfin pas ceux qui s'accrochent sur les arbres chainsaw


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#8 06-10-2008 20:29:43

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: champignons et chêne

celui ci est parait-il un bon comestible en salade

quant a la légalité de par rapport a la nacelle ,je sais pas!
je m'attache a un dispositif obligatoire qui sert a attaché l'opérateur
c'est du costaud,et je double l'encrage(prévu pour 2 opérateurs)

merci Lelphe pour l'info lignine cellulose
donc dans les parties pas trop attaquées,le bois conserve une "relative résistance"!


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]