Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » elagage boulots
#1 02-10-2008 22:41:11
- Tist
- Invité
elagage boulots
Bonjour,
je possède 2 grand boulots dans mon jradin pres d'une haie et ils doivent mesurer 10-15m de haut et les feuilles vont chez le voisins, et c'est même risqué en cas de fort vent!
au dépard, je voulais couper à la moitié mais je me demande la gueule qu"els allaient avoir apresè, et meme s'ils allaient survivre!
sinon l'autre solution c'est de les couper!
ma question:
quel est la meilleur solution, sachant que j'aimerais quand meme les garder, et savoir ce qu'il est possible de faire et les gardant beau et en vie?
merci
02-10-2008 22:41:11
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#3 02-10-2008 22:58:19
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
Re: elagage boulots
bonsoir
1) le bouleau résiste bien aux vents
2) un demi bouleau est une très mauvaise idée
3) pour les" garder beau et en vie",le mieux c'est de pas y toucher
sinon quelques photos (collet ,tronc, houppier) peuvent peu être aidé a vous rassurer
a+
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#4 03-10-2008 01:15:39
- urxantxa
- Petit Polatouche
- Lieu: la haut sur la montagne
Voila un post qui pourra peut.etre te rassurer et sans doute d'aider a trouver un solution raisonée
http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=1858
Dernière modification par urxantxa (03-10-2008 01:34:01)
continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.
#5 03-10-2008 14:16:04
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Bonjour, vous pouvez aussi regarder cette discussion qui présente un cas similaire au votre.
http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=1342
ou celle-ci qui correspondra à votre arbre dans quelques années si vous l'étêtez.
http://www.allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?id=755
et aussi ça:
http://www.allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?id=375
En gros, il résiste très mal à la pourriture si on lui coupe des gros diamètres vivants (même pas très gros d'ailleurs), à fortiori s'il s'agit du tronc. Donc même s'il ne dépérit pas, il devient vite dangereux par pourriture interne.
En plus il a beaucoup de mal à réorganiser son houppier si il est étêté et il reste longtemps extrêmement moche.
Marc-Antoine
#6 05-10-2008 10:44:59
- Tist
- Invité
merci,
donc si je comprend bien, il vaut mieux les couper entièrement que des les couper par la moitié!
et s'il sont a plus de 2 mètre de la limite de propriété, je peux faire ce que je veux, c'est ca?
ils résistent vraiment bien aux vents forts, car ils font au moins 15m de haut!
merci
#10 05-10-2008 10:54:28
- Tist
- Invité
la haie nous appartient aussi donc la limite de propriété est derrière cette haie!, il faut que j'aille mesuere axacetement quand il fera plus beau! mais on doit pas etre loin des 2 mètres!
#11 05-10-2008 10:58:53
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Et pourquoi ne pas faire appel à un arboriste pour avoir un avis préçis ? les devis sont encore gratuits pour le moment...
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#12 05-10-2008 11:18:20
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Site web
moi je pense qu'il ne faut pas du tout les toucher, quitte a remballer votre voisin ou lui demander pourquoi il n'irait pas plutôt habiter un appartement
ces bouleaux ont l'air d'etre la plus belle pièce de votre jardin, imaginez vous ce dernier sans ? quel dommage
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » elagage boulots