Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-10-2008 19:52:56

rougegorge
Invité

Rentabilité

Bonjour à tous et à toutes
voilà je suis en poste chez un patron et celui ci me dit que je ne suis pas rentable.
Si il y a des patrons parmis vous, combien un élagueur doit il faire de chiffre par jour ?

Sur une journé j'ai réalisé deux éclaircies (un hêtre et un charme environ 10 m chacun une bonne envergure) avec une mise en limite de propriété pour le hêtre (insignifiant), une réduction raisonnée d'un bouleau 12 m
env  2 taouanages de 2 hêtres (4 metres) anciennement taillés en haie à 6 metres  une taille de lilas 3 abattage (cypres 7metres un cerisier 10 et un prunus pissardi 4m )  evacuation des branchages avec l'homme de pied (arrivé à 11h30) et nettoyage du chantier...

Merci de me dire si vous trouvez ça long et m'indiquez le temps par rapport à certains travaux avec photos si vous avez.
Merci d'avance

ah oui précision mon patron m'a dit qu'il fallait ramener 1000 euros net jour soit 500 parpersonne sachant que l'homme de pied est en contrat de professionnalisation  (35 h semaine)

Dernière modification par rougegorge (02-10-2008 20:35:23)

02-10-2008 19:52:56

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 02-10-2008 20:39:03

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse

Re: Rentabilité

ca me parait énorme comme boulot et ton patron n'est pas satisfait yikes

LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

#3 02-10-2008 21:09:12

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques

salut,
1000 E pour deux!

et quoi comme gros outillage?
Camion?
broyeur?
nacelle?
grue?

et vous êtes combien de travailleur dans la boite?

et quelle est l'emploi du temps de ton boss? (pendant les heure de travail,bien sur  lol )

A+

Dernière modification par apex (02-10-2008 21:13:11)

* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

Leon Shenandoah.

#4 02-10-2008 21:14:13

GAB
GRIMP ARBRE BZH

il est pas à l'UNEP ton patron...?

#5 02-10-2008 21:51:45

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes

Ouais , il s'en mets pas assez dans les poches ton patron ! Unepiste , surement !

Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

#6 02-10-2008 21:55:02

yannsolo
Chimpanzé
Lieu: Rosporden (29)

Salut,
malheureusement il y en a pour qui tu ne seras jamais rentable, j'en ai croisé un très fort dans ce genre. Il n'y a peut-etre que le jour ou tu partiras qu'il se rendra compte que finalement tu étais rentable....
Sinon il bosse avec vous des fois ?
A+ et bon courage

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

#7 03-10-2008 06:53:33

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN

et ton boss , il est rentable ?
Fais les démarches nécessaires et BARRE TOI !!!!
Bon courage avec ce gros co ...mique .

Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

#8 03-10-2008 07:09:36

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Site web

salut
j'ai l'impression d'entendre mon patron ou je fait mon bts en apprentissage, ahah s ava jamais  vou rentré pas assez d'argent et koko calme toi,  exemple un gazon de 400m2 a 3.5€ le m2 s afait 1400€ ht réaliser en 1.5 jour . a 2 employé
soit 24h a 30€ se ki donne 720€ de m'ain d'oeuvre t'ajoute les semence en gros 60€ plus le tracteur ou le motoculteur on doit etre a 850e en coût de revien, reste 550 € de bénéfice, mais ou on ne rentre pas assez d'argent ladedans vous pouvez m'expliquer,???? certain patron sont comment dire  hypocrite et trés con parfois.. ce n'est pas en poussant au cul les ouvriers que sa avance plus vite , sa stresse tout le monde et tou le monde a envi de se barrer lol. mais bon il faut de tout pour faire un monde +++

#9 03-10-2008 08:44:37

leway-le-grec
Ecureuil
Lieu: Sablonceaux
Site web

Salut, Rouge-gorge! 500 euros net par jour, je pense que c'est un peu exagéré. D'après ce que tu nous a décrit comme travail, tu es largement rentable pour ton boss .Quelle est la taille de ton entreprise? Moi j'essaie de tourner à 350 par jour, des fois c'est plus des fois c'est moins . A+...

Ce qui n'est pas fait aujourd'hui... ne sera pas obligatoirement fait demain!

#10 03-10-2008 08:44:59

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Salut!
Vu la masse de boulot exécuté en une journée que tu as décrite.
moi,en tant que patron je serais content!!  smile
Un salarié qui fait mini 300 € ht jour de boulot,c'est bien.

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#11 03-10-2008 16:57:15

rougegorge
Invité

Re et merci de vos réponses

alors en fait la boite se compose du Boss, d'un grimpeur (moi en l'occurrence ) et d'un homme de pied débutant certes mais plein de courage en contrat de professionnalisation afin de passer du sol à l'arbre.
Niveau matos un 3t5  benne B110 et un broyeur schliessing (extra au passage).   

Au niveau de la participation du patron aux chantiers elle est proche de zéro..en fait il vient sur les chantiers mais en repart très vite toujours un problème à régler...bon ceci dit je m'en fout il est patron il gère son affaire comme il l'entend.
Voilà à priori vu les devis les 350 euros par jour sont largement fait.

A savoir que lorsqu'il grimpait il faisait son travail de grimpe et laisser l'homme de pied gere seulle reste..bon moi j'y arrive pas j'estime que l'on travail en équipe et que ce n'est pas mon larbin.
Le patron m'a précisé que je n'étais pas payer à tirer des branches..

salaire net 1300 euros / 35 h + 1 prime 100 euros pour le carburant (60 kms de chez moi).

#12 03-10-2008 17:13:36

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques

en fait ton boss,c'est plutot "bosser moins pour gagner plus"

* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

Leon Shenandoah.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire