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Olivier
#13 24-01-2009 07:38:05
- hugoain
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Re: L'ethanol dans les tronços??
Marc-Antoine a écrit:
D'accord, mais si j'ai bien compris le mode fonctionnement du pot de détente (maintenir par résonance dans le pot une onde de pression en "va et vient" en phase avec le cycle du moteur pour optimiser le remplissage / vidage de la chambre de combustion), comment déterminer la forme et le volume de ce pot pour y arriver ?
et où le trouver?
Le marché de la tronço de compétition me semble trop petit (à tort???) pour que les industriels s'y intéressent et sortent des adaptations spécifiques, non ?
Est-ce que c'est du détournement de pièces destinées aux deux roues ou de la construction perso totale?
Il faut bien une base de départ, sinon ça doit être un boulot de ouf!
Il y en a bien qui font des motos avec des tronçonneuses et des tronçonneuses avec des moteurs de motos et même de voitures, donc c'est faisable, mais tu parles d'une mise au point !!!
Marc-Antoine
pour le pot de détente
les formule de calcul donne une lomgueur total de plus de 80 cm
le calculer cela peut se faire méme si le résultat ne sera pas aussi bon que si il sortait d'un bureau d'étude en tout cas se sera bien plus performant que le pot d'origine .
par contre c'est toujour le probléme de l'encombrement
il doit exister des solution pour avoir un pot + court avec un bon rendement mais ca pour le calculer
sinon la premiere chose c'est de mesurer le diamétre ou la correspondance si le trou n'est pas rond de la sortie de la sortie d'échapement sur le cylindre
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