Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-09-2008 20:06:39

kekez
Koala
Date d'inscription: 16-07-2008
Messages: 16

peut etre un nouveau , mais un peu perdu

bonsoir a tous ,
je suis horticulteure et je travail dans un entreprise depuis 2 ans et nous travaillions avec un arboriste grimpeur se metier ma toujours tenté mais je me pose bcp de question vis a vis d entamer une formation , je m explique ,
si je pars faire une formation qui se situe a ath en belgique je doit quitter mon emploi au risque de ne plus le retrouvé au cas ou le metier d arboriste grimpeur ne me plairais .
aussi je voudrais savoir comment etes vous arrivez a cet profession , si vous avez eu certain crainte voir meme peur quand vous etiez en formation et meme avant?
de plus je voudrais savoir si le faite de pratiqué de l escalade en salle pendant 1 ans avant ma formation pouvez m aider dans ce metier ? et pour le probleme de savoir si l ont a le vertige comment l avait vous su sans monter dans l arbre car dans mon metier j ai deja monté a 6-7 metre pour abatre mais jamais aussi haut que vous .
merci de m eclairé car je ne sais pas trop si joué ma place dans une entreprise ou je passerais chez d equipe d ici la fin de l année ou faire le metier que j admire a chaque fois que nous allons travailler avec l arboriste.
merci

Hors ligne

 

#2 17-09-2008 20:40:27

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: peut etre un nouveau , mais un peu perdu

Salut, bienvenue sur le forum.
difficile comme choix, toi et toi seul peut prendre la décision. Dépend p'tet de ton prochain salaire...
escalade...Tu as l'habitude du matériel même si c'est pas le même...
si tu n'as pas le vertige a 6 m tu ne devrait pas non plus l'avoir a 30m... Tu ne t'es jamais approché au bord d'une falaise ou regarder par la fenêtre du 5ième étage?

quand j'ai commencé la formation, j'étais au chomage donc rien a perdre et tout a y gagner.

Dernière modification par zarbres (17-09-2008 20:47:52)


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#3 17-09-2008 20:58:52

kekez
Koala
Date d'inscription: 16-07-2008
Messages: 16

Re: peut etre un nouveau , mais un peu perdu

ben si je me suis deja approcher d une fenetre lol assez haut et je dit wooow c est haut pas a en devenir malade juste un peu impresionner . mais j ai deja fait de l escalade a l ecole et je suis monté a 10 et je n avais pas vraiment peur . donc je ne sais pas si se seras le meme a 30 metre.

Hors ligne

 

#4 17-09-2008 21:07:51

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: peut etre un nouveau , mais un peu perdu

ca devrait aller.
J'ai connu quelqu'un qui n'avait pas le vertige du moment qu'il y avait des branches en dessous... Panda


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#5 17-09-2008 21:49:10

vertaco_34
Petit Polatouche
Lieu: Hérault
Âge: 54
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 535

Re: peut etre un nouveau , mais un peu perdu

Salut,

A l' occas, tu devrais demander à l' elageur -grimpeur que tu connais, qu' il t' assure pour monter dans un grand arbre et tu seras vite fixé .
Ton expérience en escalade vas t' apporter un plus, c' est sur.

Hors ligne

 

#6 18-09-2008 09:22:17

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: peut etre un nouveau , mais un peu perdu

salut
bienvenue
l'apréhention du vide se combat!


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#7 18-09-2008 19:36:03

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: peut etre un nouveau , mais un peu perdu

salut,

t'as quel age?


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#8 18-09-2008 19:59:24

spoondesign
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-07-2008
Messages: 178

Re: peut etre un nouveau , mais un peu perdu

salut,
j'ai fait la formation a ath il y a qlq année mais tout de suite en sortant de secondaire
j'ai dessider  sa juste apré avoir vu un reportage sur des arboriste ( notement francois dussenne, aussi prof a ath) a la télé.aucune experience  d'escalade avant.
mais c clair que quitter une place pour faire la formation c chaud meme, en sachant  que en belgique, etre ouvrier arboriste  sa reste assé rare,
et qu'etre independant sa devient short aussi, vu le nombre  qui sorte des differentes formation chaqque anné  sa commence a tout doucement saturé le secteur

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.025 sec., 16 requêtes exécutées ]