Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-09-2008 15:17:33

QuentinDes
Ouistiti
Date d'inscription: 23-04-2008
Messages: 64

Enfin !

Depuis Février que j'attends ça !!

Et enfin, ce 29 septembre j'ai un entretien avec des formateurs et le 1er octobre, j'ai un test physique afin d'accéder à une formation d'arboriste grimpeur !!

Je me renseigne et je suppose donc que le test physique consiste à grimper dans un arbre !?
Mais voila, je n'arrive pas à trouver les différents détails de ce test.

Il faut grimper à l'aide d'une corde dans l'arbre ou alors on est harnaché et on doit grimper via les branches ?
Une fois dans l'arbre, le formateur nous demande t il de faire quelques chose de spécial ?
et y a t'il autre chose d'intéressant à savoir pour ce test ?


Je fais de l'escalade, mais je n'ai jamais grimpé dans un arbre, je les aime c'est tout :D

Grand merci d'avoir prété attention à mon article et merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à vous tous.

Hors ligne

 

#2 10-09-2008 19:16:15

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Enfin !

Bonsoir, juste par curiosité, les formations n'ont telle pas déjà démarrer ?
Peut être est-ce une formation spéciale ?

Hors ligne

 

#3 10-09-2008 20:55:44

donkij
Chimpanzé
Lieu: quimperlé (29)
Âge: 41
Date d'inscription: 11-03-2008
Messages: 109

Re: Enfin !

En fait ca depand de chaque cente de formation
moi j'en ai passer deux à angers et pontivy

-angers
il y avait d'abord une test de reco + enretien de motivation puis un test de sport (endurance, montée à la corde, triple saut) et en fin un test de grimper ( il fallait aller chercher des rubans dans les arbres)

-à pontivy juste un grimper d'arbres ou il fallait aller dans une fourche et redessendre, l'entretien de motivation ce faisait la haut


Dans un arbre rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne

 

#4 10-09-2008 22:25:30

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Enfin !

Apparament ca dépend beaucoup de l'endroit de la formation.
A Auterive (31) c'était surtout pour voir si tu n'as pas le vertige.
J' ai commencé ya moins d'un an : Un formateur au sol une autre personne a environ 4 metres dans l'arbre qui te dit quoi faire. Tu grimpe a l'échelle, tu as ton harnais, une longe, une corde est déja installée ds l'arbre, tu grimpe jusqu'au gars dans l'arbre et il te demande de grimper quelques metres de plus a l'aide des branches de ton rappel et de ta longe. Sa dure 10/15 minutes.
Mais la sélection se fais surtout si tu exercais un métier en rapport genre paysagiste, bucheron ou si tu pratiques l'escalade, ta motivation lors de l'entretien oral.

Dernière modification par zarbres (10-09-2008 22:32:02)


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#5 11-09-2008 12:30:10

QuentinDes
Ouistiti
Date d'inscription: 23-04-2008
Messages: 64

Re: Enfin !

Grimpou : Si, c'est une formation spéciale et elle commence en octobre.

Grand grand merci pour vos réponses, ça me rassure tout ça :)
Depuis janvier je m'entraine à fond pour ces tests histoire d'être vraiment en forme physiquement, normalement ça devrait aller, je vous dirai quoi.

Passez une bonne journée.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]