Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » A qui avons nous affaire ?
#1 05-09-2008 19:26:05
- J'aimebienmonbôchêne
- Invité
A qui avons nous affaire ?
Bonjour à tous, nous avons sur notre terrain un vieux chêne collé au terrain de notre voisin. De notre côté, il parait en bonne santé. Mais du côté du voisin, en enlevant l'écorce, il y a des trous de galeries d'1 bon centimètre de diamètre. Les galeries mesurent au moins 15 cm de longueur (en enfonçant une bridille pour mesurer). J'ai trouvé des larves de 2-3 mm au fond d'une galerie. A quelle type de "bestiole vorace" avons-nous affaire? Est-ce dangereux pour le vieux chêne? Merci d'avance pour vos réponses !!!
05-09-2008 19:26:05
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#3 05-09-2008 19:43:25
- MC
- Petit Polatouche
- Lieu: ISERE
- Âge: 79
- Date d'inscription: 16-12-2007
- Messages: 657
Re: A qui avons nous affaire ?
bonsoir
attention les grand capricornes ont des insectes proteges.si c est vraiment ca, le deperissement de l arbre est lent, attention a la resistance mecanique dans quelque temps pour les grosses charpentieres.
a voir avec les
MC
Hors ligne
#4 05-09-2008 22:36:40
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
- Âge: 61
- Date d'inscription: 27-12-2006
- Messages: 2430
Re: A qui avons nous affaire ?
salut
les trous ,que tu décrit, pourraient bien être les trous de sortie du capricorne ,(a voir avec photos),
par contre les larves a l'intérieur sont sans doute des squatteurs (photos également)
a+
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
Hors ligne
#5 08-09-2008 09:31:39
- J'aimebienmonbôchêne
- Invité
Re: A qui avons nous affaire ?
Je vais vous publier qques photos bientôt mais celles que j'avais déjà faites ne rendent rien sur le PC. Il y a des petits tas de sciures de bois, au pied de l'arbre, juste en dessous des trous dans l'écorce. L'arbre a eu un nid de frelons l'an dernier juste au dessus des trous. L'arbre se situe à deux-trois mètres d'une maison qui a été construite il y a moins de 10 ans.@ + et merci pour vos conseils !!!
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » A qui avons nous affaire ?