Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-01-2007 22:20:15

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

ehouppage

salute

dorenavant l'abbatage de grume en domaniale devra plus occasioné de casse sur les taillis

alentours sinon grosse prune a la clef  donc on va avoir recours a l'heouppage hors mon patron

fait environ 3000 m3 de grumes par an ( je bosse desormais en scierie jme suis barré de ma

boite polluante  depuis 1mois ) et connaissant mes aptitudes au demontage me propose 15€ de la

tête au vu du travail et des risques cela me parait peu . Qu'en pensés vous ??


QUEL est le prix moyen de l'heoupage ?

on ma dit qu'un grimpeur facturé en moyenne 65€ /h pour du demontage avec retention est ce un tarif haut moyen ou bas ??

merci :BonneAnnee


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#2 12-01-2007 15:19:14

tio'bucheron
Ecureuil
Lieu: somme(80)
Date d'inscription: 29-12-2006
Messages: 254

Re: ehouppage

Salut simon,
je vois que ça a pas beaucoup changé du coté des patrons questions tarifs!
c'est clair que c'est misérable mais t'a 15 euros en plus sur ta paye a chaque ehouppage?
bonjour les guibolles a la fin de la semaine...
si ça peut compatir 1 peu,mon père etait payé 38FRANCS du mètre cube
abattu,coupé,fendu et pilé(j'ai bien dit FRANC!!)
on avait deja du mal a se payer 1 chaine mais big boss avait toujours ses 4
pneus neufs de 4-4 tous les 6 mois!
alors si tu veut mon avis t'es pas assez payé et si ça c'est pas 1
metier a risques,moi je veux bien devenir plombier!!!  bye

Hors ligne

 

#3 12-01-2007 16:44:09

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: ehouppage

Salut Simon
Pour ce qui est des patrons, ils y en à des bons et des mauvais, reste à trouver celui qui ne prendras pas ses ouvriers pour des larbins qui lui remplissent les poches d'Euros.
Il est vrai qu'aujourd'hui avec l'exportation des bois du Nord les bois français ont perdu de leurs valeur et le travail de forestier-bucheron ne nourrit plus trop son homme ex: l'épicéa commun se vendait il y a 15 ans de cela sur des belles coupes avec pas trop long de traine environ 75 à 85 € le m/3 sur pied; aujourd'hui quand les scieurs t'en donne 25 € sur pied c'est qu'ils vont te mettre ta parcelle à nu alors de qui viens la faute? le débat pourrait être long et fastidieux mais dans tous les cas il ne faut jamais perdre confiance en soi et suivre ce que ton intuition te dicte. a méditer hervé


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#4 12-01-2007 16:47:37

herp.l
Ouistiti
Lieu: Carnac/Plouharnel ( 56)
Âge: 44
Date d'inscription: 15-11-2006
Messages: 64

Re: ehouppage

Nimport

Salut à toi,

Franchement c'est pas avec 15€ que tu vas avoir envie d'épargner le taillis!!! tongue Je suppose qu'en plus c'est pas des chênes avec 5 m de bille...et des petitesbranches en houpier!!!
Perso sur mon ancien poste de technicien forestier,les bûch je leur donné 8 €/m3 juste pour les bille,tt longueur, et 7.30 €/st pour le houppier,(pâte/bois de chauf)et je te parle pas d'héouppage, juste de coupe de bois classique, et nous n'etions pas dans les meilleurs prix pour les bûch. (indication nous etions en Corréze), alors toi avec le risque en plus sur ta personne et le risque de l'amande si tu éclate le taillis, ça fait pas vraiment lourd... d'aprés les eléments que tu donnes.

Bon courage à toi:Corde: lol


Qui fait le malin...tombe dans le ravin

Hors ligne

 

#5 12-01-2007 18:27:15

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
Âge: 61
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 392
Site web

Re: ehouppage

Salut

il y a 20 ans les tarifsd'éhoupage allaient de 150 francs à 250 francs HT le houpier !!!?

à+


Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

Hors ligne

 

#6 13-01-2007 15:16:46

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: ehouppage

salut !!

au début des années 90, j'en entendu parler de 150 francs la tête soit environ 1500 francs la journée car la personne que je connaissais en faisait environ 10/jour.
alors 15 €....pleure

65 €/h pour un démontage avec rétention, ya plus beaucoup de départements où tu peux appliquer ce beau tarif..... sad


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#7 13-01-2007 19:12:09

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: ehouppage

merci pour vos reponses, elles confirment mes pensées !!

il est prés a passer a 25€ plus 5 en liquide !!mais bon ca fait pas encore des masses par compte

aprés m'avoir vu a l'oeuvre en abbatage il me propose de faire la grume en plus de l'heouppage

pour 12€ du m3 mais je pense que je me contenterait de l'abbatage simple car dans tout les cas

se sera 12 !! et 30€ pour faire le con avec une 88 on se gamelle tot ou tartd !!


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#8 03-02-2007 17:17:47

renoctambule
Ouistiti
Lieu: Thonon & suisse
Âge: 44
Date d'inscription: 28-01-2007
Messages: 88

Re: ehouppage

je crois que t'as raison, on doit toujours finir par faire une boulette un jour ou l'autre avec la routine qui s'installe... sad
aller bosser la haut avec des machines aussi lourdes et aussi puissantes, c'est pas un jeu alors devoir en plus le faire à fond parceque t'es payé à la tache c'est de la folie !

et puis pour ce prix là ! autant bosser au sol et faire plus d'heures t'auras plus de chances de devenir millionnaire !

bon courage simon  wink

Hors ligne

 

#9 26-02-2008 20:59:35

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: ehouppage

chez moi on travaille a la circonférence plus arbre est gros plus y a de risque...mais le botteur a toujour a toujour était sous payer et maintenant les marchand de bois se plaigne qu il y en a plus mais c est pas encouragent
c est pas pour te démoraliser mais le bottage c pas de lélagage t es pas assurer la haut mon pére a fait le botteur et faire une descendre de 15m en chute libre et restait pendu par la ceinture au 9 metre restant  Corde  encore un botteur est mort dans ma region (aisne02) a 50 balai aprés une 10zaine de chute.......pour ma par c 15euro jlui dirai d aler se les mettre bien......quelque par
donne lui t es griffe et di lui juste de monter arriver en haut il va  pleure  pour que tu vienne le chercher enfin chapeau ceux monte la haut et bon courage buga

Hors ligne

 

#10 27-02-2008 00:40:19

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: ehouppage

pour la belgique , les derniers tarifs dont j'ai entendu parler. c'est la circonférenceen cm à 1.50m x 0.25 - 0.35€ / arbres.
exemple circonférence 250 cm  x  0.25 = 62.5 €.
pour ma part j'en ai jamais fais beaucoup et je m'étais aranger pour travailler à la journée.
ca change pas beaucoup du démontage sauf que tu peu lacher du gros sans craindre d'abîmer la pelouse et que tu montes avec une ms 361 ou ms 460 au lieu d'une  ms 200... chainsaw

Hors ligne

 

#11 27-02-2008 19:00:12

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: ehouppage

Salut Julien,

j'ai entendu pareil y a pas longtemps, au cm.

Mais la circonférence, au pied ou la ou l'on coupe le houppier?

a+, Mike
ps: j'ai fais un super sycomore ce matin.   wink

Hors ligne

 

#12 27-02-2008 20:12:37

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: ehouppage

sache que si il te fait botter c que les bois son de valeur a mon avis insiste sur les prix il dira tjrs oui des botteur y en a plus ou plus qui veulent faire se genre de travaux ton type c un malin si tu es salarié va voir a la msa il doit exister un tarif Pour les indépendant c circonférence a hauteur d homme payer au cm et a mon experience c loin d étre comme le démontage un conseil soit un excellent bucheron avant de monter descendre des bras de hétre par exemple... c des ancien qui mon lancer sa quand jai voulu chatouiller les arbre avec des griffe j c quand est jeune rien nous arréte mais fait attention a toi AngeDemon  un botteur avec une 20éne d année dexperience un vrai singe a une foi était chercher un ami a lui un bras de hétre apparament trop nerveur malgrés la mortaise et tout ce qu il y a a faire le bras c est éclaté le résultat j vous dit pas avec un morceux de 10 a 15m3 ses bras font en moyenne 3m3 resustat le botteur en question a était chercher son pote la haut il n est plus jamais remonter..........

Dernière modification par tony02100 (27-02-2008 20:16:29)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]