Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-09-2008 20:09:44

glybule
Invité

Ma hantise...

Puisqu'on est dans le gros démontage, j'aimerai savoir comment vous procédez dans un cas comme ca
http://pix.nofrag.com/b/0/0/6036f7a5c12739ff9bbbb076c9ead.jpg
Des grosses, très grosses têtes de chat, avec plein de trucs fragiles en dessous....je ne vous cache pas que c'est ma hantise! moi, j'y vais suivant la technique du "comme je peux" : quart de billons, voir plus petit encore.....c'est ce qui me fait le plus suer, des tetes de chats plus grosses que moi à balancer.......

 

#2 02-09-2008 20:16:01

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Ma hantise...

c'est bien vous etes nombreux dans ta boite y'en a un qui se croise les bras et un qui prends des photos !!!  lol

change pas de patron   tongue  allé courage   wink


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#3 02-09-2008 20:21:33

glybule
Invité

Re: Ma hantise...

ben ouaip...  smile c'est comme ca.....l'homme de pied qui prend la pause, les photos, c'est la cliente, alors celle-ci une fana, elle a toutes les étapes du chantier (sympa, elle est repassée a la boite pour me filer un cd), et moi qui bosse.....je suis le seul grimpeur, et même quand il y en avait d'autres, les gros trucs chiants, c'est toujours pour moi.....mais j'aime ca, jamais de problèmes, que des solutions....  smile ....c'est sur que des fois, je grinche tout seul dans mon arbre....et sur ce chantier, encore c'était cool, je suis descendu, le travail au sol était presque fini.......souvent je dois en plus y mettre la main...alors cool ma boite pour les autres....peut-être, pour moi...un peu moins!

 

#4 03-09-2008 01:51:44

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Ma hantise...

un bon vieux matelas en 180x140 par terre sur le dallage et bien viser le centre !!

voila un probleme de resolu

Hors ligne

 

#5 03-09-2008 21:26:35

glybule
Invité

Re: Ma hantise...

lol J'ai déja évoqué l'utilisation du matelas...mais la, ca marche pas....et un matelas avec moi dans ce cas, pour te dire à quel point ca me fait suer ces grosses tetes, je me couche dessus et y reste....  lol

 

#6 03-09-2008 21:46:13

glybule
Invité

Re: Ma hantise...

et si ca marche pas, la raison en est simple :
http://pix.nofrag.com/f/3/e/ca2009b4f05dd50333110371de486.jpg
Si il n'y avait eu que le dallage....me parlez pas non plus de tyrolienne ou autre....c'était le seul arbre dans le petit jardin, aucun autre point de fixation........

 

#7 03-09-2008 22:09:15

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Ma hantise...

simon a écrit:

c'est bien vous etes nombreux dans ta boite y'en a un qui se croise les bras et un qui prends des photos !!!  lol

change pas de patron   tongue  allé courage   wink

Il y en a un troisième caché dans le sombre à côté du premier. Il nous tourne le dos. On le voit en éclaircissant la photo.

On voit d'ailleurs mieux la taille de ces têtes de chat. Impressionnant.

Tes quarts de billons, ce sont des rondelles ou des recoupes en longueur ?


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#8 03-09-2008 22:13:43

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Ma hantise...

oops

Je n'avais pas vu la dernière photo.

Hors ligne

 

#9 03-09-2008 22:16:50

glybule
Invité

Re: Ma hantise...

ah oui, le gars de l'ombre....il doit commencer un cs à Fondettes cette année je crois....c'était dans les premières fois que je l'emmenai sur un chantier...il m'a tout de suite pris pour un dingue, mais je l'ai rassuré en lui rappelant que j'avais quand meme un peu d'expèrience, et qu'il y arriverait dans quelques temps.....  smile ...il est peut-etre sur le forum, si c'est le cas, il se reconnaitra, et j'espère qu'il aura suivi mes conseils, travailler un peu son physique........courage pour son cs......

 

#10 03-09-2008 22:19:12

glybule
Invité

Re: Ma hantise...

smile et ce qui m'éclate dans les coupes en longueur (meme si c'est pas ce qu'on apprend...) avec la 394, c'est les longs copeaux qui gerbent de partout.....  smile

 

#11 04-09-2008 13:48:08

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Ma hantise...

glybule a écrit:

Si il n'y avait eu que le dallage....me parlez pas non plus de tyrolienne ou autre....c'était le seul arbre dans le petit jardin, aucun autre point de fixation........

L'hélicoptère!!!  tongue   lol   lol   lol


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#12 04-09-2008 18:33:17

glybule
Invité

Re: Ma hantise...

smile j'avais pas remarqué, z'avez vu, j'avais tous les epi....le casque, les manchons.....  smile

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]