Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 01-09-2008 19:34:25
- leway-le-grec
- Ecureuil
- Lieu: Sablonceaux
- Site web
Racines sous terrasse
J'ai un client qui a un souci avec un pin parasol: les racines éclatent la terrasse.
Il veut enlever 2 charpentières du côté du penchant naturel pour qu'il ait moins de poids et a pour objectif de couper les racines qui vont sous la terrasse.
Je sais que l'arbre sera destabilisé, mais afin de répondre à toutes ses questions: le pivot de cet arbre est-il assez fort pour éviter la chute?
Perso j'y crois moyen....
Racine sous la terrasse en sursis
La même avant que le client s'occupe de son cas...
Ce qui n'est pas fait aujourd'hui... ne sera pas obligatoirement fait demain!
01-09-2008 19:34:25
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 01-09-2008 19:52:32
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Re: Racines sous terrasse
Salut Leway!
Je vais te répondre tout de suite non!
Enlèves toi une jambe et un bras;puis regardes le résultat.
Et puis vues les racines ça doit être un beau morçeaux déja.
#3 01-09-2008 20:10:17
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
autant l abattre je pense.les pins trop proche de construction est une erreur,ça défonce tout....ça depend aussi de son age (s il est adulte ,les degats ne devraient pas s aggraver )j ai meme vu un juniperus planté au ras d un mur,cassé ce dernier (fente 2m de haut et on voyait bien le jour a travers....
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
#4 01-09-2008 20:18:46
- leway-le-grec
- Ecureuil
- Lieu: Sablonceaux
- Site web
Salut Dom ! en fait il y a 2 pins parasol, mais il n'y en a qu' un qui "embête" le monsieur Ils font à peu près 18 mètres et ils sont magnifiques .J'étais intervenu dans les houppiers après la tempête de 99 .Il est hors de questions que j'interviennes au niveau des racines,surtout que cet hiver la chaussée a été refaite et qu'il y a eu des racines de coupées !!! Je voulais juste vous présenter ce cas ( l'arbre ou le client ? ) que l'on peut rencontrer dans notre boulot . Je ne vois pas de solutions, peut être une terrasse sur pilotis ??? A+
Ce qui n'est pas fait aujourd'hui... ne sera pas obligatoirement fait demain!