Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 31-08-2008 12:17:50
- glybule
- Invité
Mon petit Tilleul....
je vous présente mon petit Tilleul....son histoire est longue....je l'ai récupéré lorsque je travaillais dans une pépinière de plans forestiers (ets Forestar, n'existe plus je crois...), il était déstiné à la destruction (mauvais système racinaire, mauvais développement...)...j'avais 18 ans alors (ca fait déja 18 ans déja!)....je l'ai récupéré (j'étais la spa du la pépinière....), je replantais tous les malheureux sujets chez mes parents....il s'est donc retrouvé en pleine terre dans un coin de jardin ou il a végété de nombreuses années, avec quelques souffrances de plus (les chèvres de ma mère, l'eau chlorée de la piscine des petits....). Lorsque je suis arrivé à orléans, dans notre petite courette toute bétonnée, j'ai décidé de le mettre en container et de l'emmener avec moi.....après de longues années de convalescence, de taille (ramure et racines)....le voila....
avec ses années de pépinières, il ne parait pas, mais souffle ses 30 bougies........
31-08-2008 12:17:50
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 31-08-2008 12:27:29
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
Re: Mon petit Tilleul....
Que de poésie...
C'est un gros bonsai!
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#3 31-08-2008 12:44:01
- glybule
- Invité
#4 31-08-2008 13:02:48
- LELPHE est partie
- Invité
ils semblent bien te le rendre leur beau feuillage respirent la santé , merci de cette jolie histoire
#5 31-08-2008 13:42:22
- glybule
- Invité
a présent, oui, le Tilleul a un beau feuillage, mais il a mis plusieurs années à évacuer le chlore...ma plus grande crainte, c'est lorsque je change la terre et taille les racines.....je le fais au feeling, mais, semble-t-il, j'ai un bon ressenti....et j'aimerai rajouter, on parle toujours de bonsai....la culture d'arbres miniaturisés en pots n'est pas l'apanage des cultures asiatiques, nous pouvons en voir sur les gravures françaises du moyen age....
#6 31-08-2008 16:06:10
- zarbres
- Super Lémurien
Oui mais on a rapporter l'idée d'Asie.
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#7 31-08-2008 16:57:12
- glybule
- Invité
ah ben toi zarbre...j'ai l'impression que tu veux absolument me contredire sur tout.... ...c'est peut-être qu'une idée......mais tu sais, les échanges asie, europe au moyen age....ben...comment te dire.....étaient très, mais alors, très limités......non, la culture d'arbres nanifiés n'est pas exclusivement asiatique......biensur, les bonsaï c'est l'art de la nanification à son paroxysme, et ca, c'est asiatique....mais la culture des buis, des fruitiers.....ca existait chez nous avant d'avoir eu vent de ces pratiques......
#9 31-08-2008 20:17:59
- zarbres
- Super Lémurien
glybule a écrit:
ah ben toi zarbre...j'ai l'impression que tu veux absolument me contredire sur tout.... ...c'est peut-être qu'une idée......mais tu sais, les échanges asie, europe au moyen age....ben...comment te dire.....étaient très, mais alors, très limités......non, la culture d'arbres nanifiés n'est pas exclusivement asiatique......biensur, les bonsaï c'est l'art de la nanification à son paroxysme, et ca, c'est asiatique....mais la culture des buis, des fruitiers.....ca existait chez nous avant d'avoir eu vent de ces pratiques......
Non, non, non, c'est surement que nos opignons divergent.
Cependant le moyen age c'est vaste puisque ca recouvre a peu pres mille ans et ce jusqu'a la renaissance.
Et les européens avaient déja fait des voyages jusqu'en asie avant le XVIeme siecle.
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.