Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 09-01-2007 18:48:23
Tigre du platane
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur une solution "bio" ( à part le traitement chimique) de comment se débarrasser du tigre du platane?
Pour l'anecdote, c'est sur un jeux de boule qui dérange les boulistes (tu la tire ou tu la pointe...), je leurs ais proposé des platanes en plastique mais ils n'ont pas été convaincus, alors si vous aviez une recette miracle propre, j'adopte.Merci
Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.
#2 09-01-2007 19:11:35
- petitmanu
- Modérateur
- Lieu: glenac
Re: Tigre du platane
salut,
moi j'ai testé huile de parafine en hiver mais sur sujet isolé, j'ai eu de bon résultat!!!
Voir pour plusieurs sujets?
J'ai entendu mais à vérifier l'utilisation d'hyperparasitoïdes.
Je me renseigne!!!!!!
a+
Théorie Voisienne :
Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT
#3 09-01-2007 19:26:34
Salut ptit manu
Merci pour le conseil, mais passer de l'huile de parafine a chaud ou à froid? au compresseur ou au pinceau,et pour l'histoire il doit y avoir une bonne dizaine de platanes d'une quinzaine de mètre, bonjour le prix du devis.
#4 09-01-2007 22:46:14
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Site web
je n'ai aucun conseil à apporter, mais juste pour faire flipper un peu plus...
les traitements pourraient ne pas empêcher la proliferation du tigre "dit" du platane : en effet, j'ai pu constater l'année derniere, que même si ces ravageurs sont exclusivement liés au platane, et bien il se trouve qu'ils passent la période hivernale au chaud derriere l'écorce de bien d'autres especes du même périmètre (notamment les marroniers, et même des pins); especes que l'on ne songe alors pas à traiter ...
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?
#5 01-02-2007 19:10:16
Salut
Alors petitmanu, as tu pus te renseigner pour l'utilisation d'hyperparasitoïdes (pas facile à écrire), et tu m'as pas dit comment tu as passé l'huile de parrafine et combien de temps ça t'as pris????????
#6 01-02-2007 20:51:36
#7 02-02-2007 07:15:12
- sam
- Chimpanzé
- Lieu: savoie
salut,
la concentration de tigre sur la photo de twiggy me parait très élévé.Peut être qu'ils ce regroupent pour passer l'hiver au chaud ou alors c'est annonciateur d'un etat d'infestation élevé de l'arbre?
a plus