Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Forum libre :
- » Encore une petite remarque de ma part...au sujet des tawa....
#25 20-08-2008 10:38:48
- glybule
- Invité
Re: Encore une petite remarque de ma part...au sujet des tawa....
oh, j'oubliais, pour répondre à Guillaume, perso, je ne me cache pas derrière le facteur argent (je suis employé...) ....mon salaire est le meme tous les mois...et vous fachez pas, je crois qu'il faut vraiment bien mesurer ses mots quand on poste, j'ai l'impression de passer pour...heu....ben pour un tawaneur!!! et c'est loin d'être le cas....relisez bien ce que j'ai écrit, il y a utilisation du conditionnel.....(quelle réponse je vais avoir après cette tentative d'éclaircissement de mon point de vue.... je crains le pire....)...bon.....
20-08-2008 10:38:48
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#26 20-08-2008 15:04:24
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
glybule a écrit:
(quelle réponse je vais avoir après cette tentative d'éclaircissement de mon point de vue.... je crains le pire....)...bon.....
Pour moi,quelqu'un qui essaye de faire du mieux qu'il peut dans son travail.
#27 20-08-2008 17:02:58
- Yggdrasill
- Ecureuil
- Lieu: Tours
Pareil pour moi, il me semble que je connais Glybule, j'ai bossé avec lui pendant 2 ou 3 semaines, mon 1er contrat d'élagage. Il aime son métier et essaye de le faire du mieux qu'il peut dans le respect de l'arbre.
Si j'avais pas d'obligation pour rester à Tours, j'aurais accepter le CDI que son patron m'avait proposé pour bosser avec lui, car en plus il est sympa, même s'il post avec quelques verres d'épine de trop !
Salut Glybule, content de te voir sur ce forum :)
#28 20-08-2008 18:51:05
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
glybule a écrit:
oh, j'oubliais, pour répondre à Guillaume, perso, je ne me cache pas derrière le facteur argent (je suis employé...) ....mon salaire est le meme tous les mois...
je t'ai ciblé sur la taille anglaise, pour le reste c'est général.
pour le salarié, il y a le droit de retrait mais il est vrai que par la suite on se fait mettre de coté et on subi des pressions, je sais de quoi je parle, j'y ai gouté
Dernière modification par Guillaume (20-08-2008 18:51:40)
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#29 20-08-2008 21:37:55
- glybule
- Invité
Yggdrasill a écrit:
Pareil pour moi, il me semble que je connais Glybule, j'ai bossé avec lui pendant 2 ou 3 semaines, mon 1er contrat d'élagage. Il aime son métier et essaye de le faire du mieux qu'il peut dans le respect de l'arbre.
Si j'avais pas d'obligation pour rester à Tours, j'aurais accepter le CDI que son patron m'avait proposé pour bosser avec lui, car en plus il est sympa, même s'il post avec quelques verres d'épine de trop !
Salut Glybule, content de te voir sur ce forum :)
Yggdrasill....c'est toi seb?.....si oui, content d'avoir de tes nouvelles....tu as trouvé une boite sur Tours?.....enfin, si c'est toi, envoies moi un mail....ce sera plus simple pour discuter un peu sans encombrer le forum.....à plus......
#30 20-08-2008 22:11:03
- Yggdrasill
- Ecureuil
- Lieu: Tours
C'est bien moi, je t'envoie un mail
#31 20-08-2008 23:16:38
- glybule
- Invité
Yggdrasill a écrit:
C'est bien moi, je t'envoie un mail
Ben la, je regarderai mes mails vendredi, quand je serai de retour chez moi, l'ordi à ma mère, j'arrive pas à faire grand chose.. ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles....à plus....
#32 21-08-2008 09:45:48
C'est une discussion sans fin. Déjà si je vous demande la définition de "tawa", je pense que personne ne me donnera la même. si vous êtes incapable de vous entendre la dessus, alors pour moi l'évolution que vous recherchez de ce métier est mal barrée. Le problème est que dans ce genre de discussion, le moindre mot de travers est interprété, amplifié, détourné de façon à dire: "à oui mais ça c'est de la tawa". Je me met à la place du particulier qui lit ce forum, certain doivent trouver tout ça très instructif et d'autres doivent être complètement perdus. On parle même de torture dans ce forum! Taille Japonaise, taille Anglaise, C'est de la torture?! Mais qui êtes vous pour juger si durement des traditions si anciennes? Quand vous grimpez dans un arbre pour pratiquer une taille, aussi douce soit-elle, n'est-ce pas de la torture aussi? Que je sache vous ne leur avez jamais demandé leur avis à ces pauvres arbres Et à la fin de votre travail, ils ne vous disent jamais merci! Il y a certains mots qui ne devrait pas être employés si souvent dans ce genre de discussion. "torture", "extrémiste"... Quand vous voyez un gars tailler sa haie de cyprès leyland au carré, vous en pensez quoi? c'est de la torture aussi ou un "tawaneur"? Le cyprès de leyland est un arbre que je sache.
Enfin je pense que chacun ne voit que ce qui l'arrange, et dans cette discussion à laquelle je ne comprend plus grand chose...enfin si...j'ai compris pourquoi certaines personnes nous appellent les "poêtes".
A+
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#33 21-08-2008 13:47:56
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
ex poête futur bûcheron a écrit:
C'est une discussion sans fin. Déjà si je vous demande la définition de "tawa", je pense que personne ne me donnera la même. si vous êtes incapable de vous entendre la dessus, alors pour moi l'évolution que vous recherchez de ce métier est mal barrée.
A+
Pour toi ces dicussions sont stériles,cependant pour moi,c'est en discutant de problèmes que l'on fait avancer les choses.(il est cependant normale que les opinion divergent selon l'ouverture et la sensibilitée de chacuns).
Définition de la tawa selon moi:Changement radicale du port d'un arbre,par des coupes sévères,de fortes sections et ne prenant pas en compte la physiologie du sujet(port naturelle ou port structuré dès les jeunes années)et des problèmes sanitaires qui peuvent en découler."ça vaut ce que ça vaut"
Dernière modification par Dom pas la peine (21-08-2008 14:21:55)
#34 21-08-2008 14:25:51
- glybule
- Invité
Dom pas la peine a écrit:
ex poête futur bûcheron a écrit:
C'est une discussion sans fin. Déjà si je vous demande la définition de "tawa", je pense que personne ne me donnera la même. si vous êtes incapable de vous entendre la dessus, alors pour moi l'évolution que vous recherchez de ce métier est mal barrée.
A+Pour toi ces dicussions sont stériles,cependant pour moi,c'est en discutant de problèmes que l'on fait avancer les choses.(il est cependant normale que les opinion divergent selon l'ouverture et la sensibilitée de chacuns).
Définition de la tawa selon moi:Changement radicale du port d'un arbre,par des coupes sévères,de fortes sections et ne prenant pas en compte la physiologie du sujet(port naturelle ou port structuré dès les jeunes années)."ça vaut ce que ça vaut"
d'accord avec Dom, c'est la confrontation des idées qui fait avancer les choses....si nous étions tous d'accord, il n'y aurait aucun intéret à discuter, autant se mettre face à un miroir....établir un "monologue" à plusieurs est stèrile et inutile.....et franchement (je vais encore me faire tirer dessus ), les élagueurs qui affirment ne jamais avoir fait de taille radicale, ratée ou je ne sais quelle tawa, ne sont pas sincères, je crois meme qu'ils se mentent à eux-même, ce qui me semble plus grave.....nous ne sommes pas dans un monde idyllique, faut être réaliste....Quand à l'utilisation de certains mots (torture....par ex.), ex poête n'a pas du souligner l'utilisation du conditionnel......et...pffffffffff....bon, j'ai encore quelques trucs à dire, mais je me retiens, je risquerai de trop froisser la sensibilité de certains.... avec tout le monde...d'accord ou pas avec ma façon de voir les choses.........
#35 20-09-2008 01:29:29
PROAVIS a écrit:
Mais quand on est employé, on n'a pas toujours le choix de la décision et ça aussi je l'ai vécu.
Je quote juste ce passage de Proavis (le reste du post ne manquait pas de bon sens ), parce que je ne suis absolument pas d'accord. Je ne dédouanerai pas un salarié parce qu'il est salarié. On fait tous le choix de l'entreprise pour laquelle on travaille, le discours "spa ma faute, c'est mon patron", n'a pas souvent de sens.
Perso, je considère que le salariat c'est la liberté, tu choisis ta boîte, tu la quittes quand tu veux. Et comme Glybule je privilégie les petites structures (j'ai bossé pour 4 boîtes d'élagage jamais plus de 7 salariés).
Une autre de mes réflexions, je pense que la fin de la tawa ne viendra pas des élagueurs et de leur sens moral irréprochable mais du business...
Quand les propriétaires (public ou particulier) prendront conscience de la valeur foncière d'un arbre et des moyens à mettre en œuvre pour le préserver (et en terme de long ou moyen terme les tawaneurs peuvent rentrer au vestiaire).
A ce moment là (et ce n'est pas si loin) bastonner un arbre apparaitra aussi débile que de faire un crépi violet à pois jaune (avec un dégradé oranger).
#36 20-09-2008 08:12:35
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
Salut jeremoi!
il y a aussi une autre solution en france.
Dans le batiment,il y a des règles à respecter pour construire des (habitations où autres).
Ces règles sont en partie régie par l'état et ses collectivitées.
Pourquoi en ce qui concerne les arbres il n'en serait pas de même???
Tu as surement raison(prise de conscience...business is business...).
Il faudrait que l'état et les collectivitées,s'assoient autour d'une table,accompagnés de professionnel de l'arbre et de scientiphyque avertis,afin d'élaborer un règlement sur l'arbre(Cela se fera t'il un jour et quand???)
Nb:c'est vrais,que souvent,la corde la plus sensible pour l'homme,c'est l'argent.
- Forums
- » Forum libre :
- » Encore une petite remarque de ma part...au sujet des tawa....