Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-08-2008 22:55:17

glybule
Invité

hauteur réelle....

siffle en lisant beaucoup d'articles sur le forum, je me rend compte d'un truc....l'estimation de la hauteur des arbres....Ca me fait toujours sourire....je vois souvent "un pin de 30 mètres, un peuplier de 40 mètres"...il me semble meme avoir vu bien plus haut encore dans certaines descriptions.....Je sais que dans le monde de l'élagage, on en rajoute souvent, mais sèrieux, mesurez la hauteur exact des arbres que vous estimez, vous vous rendrez vite compte qu'ils sont souvent bien moins haut que vous ne le pensez....au début que j'établissais des devis, j'avais le même problème, une "légère" sur-estimation des dimensions...L'élagueur est souvent très prétentieux et aime en mettre plein la vue, un peu de modestie serait quand meme bienvenue.....  wink

08-08-2008 22:55:17

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 08-08-2008 23:03:43

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta

Re: hauteur réelle....

ce que je comprends pas c est ce qui te pousse a dire qu ils sont beaucoup moins (meme si tu as peut etre raison) en realité??

De moins en moins humain...de plus en plus divin!

#3 08-08-2008 23:16:04

GAB
GRIMP ARBRE BZH

Mr X a écrit:

j'ai démonté un bonsaï de 63 mètres... le plus dur, c'était l'évacuation...!

y' en a marre ... !

#4 08-08-2008 23:18:53

glybule
Invité

j'ai vu certaines photos avec la description, et suis sur qu'ils n'ont pas la hauteur annoncée....dans mes devis j'essaie d'être le plus précis possible, et me suis mis à mesurer "grosso-merdo" les arbres dans lesquels j'intervenais......et, houlala, grosse déception, mes arbres se sont tous "nanifiés"....juste pour se rendre compte, lorsque l'on utilise un rappel de 50 m, au point d'ancrage le plus haut possible, il n'est déja pas fréquent de descendre "en droite ligne" et d'arriver aux épissures au sol....et ca, ca fait que 25 mètres.......alors 40 m, il faudrait remettre son point d'ancrage à mi hauteur pour toucher terre..... Ca arrive, mais c'est pas tous les jours quand meme....

#5 09-08-2008 14:10:07

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

Bonjour

c'est vrai qu'on a tendance à sur estimer souvent la hauteur des arbres surtout dans certaine région......
Mais dans le nord est des arbres (surtout des saipns ou épicéa) font régulierement plus de 30 metre de haut mais tres rarement plus de 40 m......
Et par contre les fe*uillus depasse tres rarement les 30 metres.....
bon journée

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

#6 09-08-2008 14:16:24

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta

daminown le russe a écrit:

Bonjour

c'est vrai qu'on a tendance à sur estimer souvent la hauteur des arbres surtout dans certaine région......
Mais dans le nord est des arbres (surtout des saipns ou épicéa) font régulierement plus de 30 metre de haut mais tres rarement plus de 40 m......
Et par contre les fe*uillus depasse tres rarement les 30 metres.....
bon journée

tu as raison dans le sud on est des menteurs, y a que des petits arbres mais vous dans le nord vous avez des grands arbres... j avais entendu les memes conneries au sujet de la qualité des green de golf...
y a des menteurs partout et des geants aussi... PasBol

De moins en moins humain...de plus en plus divin!

#7 09-08-2008 16:54:42

glybule
Invité

Pour pas declencher une guerre nord-sud, je vous signal que je suis dans la région centre, et la sur-estimation est monnaie courante également...  smile

#8 09-08-2008 17:19:31

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Site web

mais alors, qu'en est il a l'est et à l'ouest !?

et pour ma part je refuse tous les séquoïas en dessous de 78,50 m   tongue

que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

#9 09-08-2008 17:44:36

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne

mathieu (AbTeK) a écrit:

mais alors, qu'en est il a l'est et à l'ouest !?

et pour ma part je refuse tous les séquoïas en dessous de 78,50 m   tongue

amateur pour les sequoias, rien en dessous de90 mètres min.   lol

#10 09-08-2008 18:47:59

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

Moi, je surestime jamais mes arbres, j'ai l'oeil, après, les débutants, c'est autre chose, mais faut pas se décourager, ça viendra...

#11 09-08-2008 22:49:37

sambala
Chimpanzé
Lieu: Massif du Pilat

Faut il en déduire qu'en arboristerie on  n'utilise pas beaucoup la technique de la croix du bucheron pour estimer la hauteur d'un arbre ?

BttT

#12 10-08-2008 04:13:48

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse

Voila, c'est ce que j'allais demander.
C'est quoi la méthode avec le bout de bois, j'me rappelle plus?

LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire