Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-07-2008 19:44:18

Yggdrasill
Ecureuil
Lieu: Tours
Âge: 44
Date d'inscription: 12-05-2008
Messages: 339

Problème de sous-exposition des photos

Voilà, comme je suis un piètre photographe, j'ai cherché des solutions au problème de sous-exposition des photos. J'ai trouvé ce qu'il me fallait avec la retouche photo.
Je vous les post pour ceux que ça pourraient intéresser :

Pour les heureux possesseurs de photoshop : <<Lien>>

Pour les autres, il existe The Gimp, un autre logiciel de retouche photo, gratuit et très puissant. Téléchargeable <<Ici>>
Et la méthode <<Ici>>

Hors ligne

 

06-07-2008 19:44:18

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 07-07-2008 00:13:58

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Problème de sous-exposition des photos

Merci beaucoup

Super cette méthode. Il faut que j'essaie.

Marc-Antoine

Hors ligne

 

#3 11-07-2008 00:10:04

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Problème de sous-exposition des photos

Bonjour
J'ai tenté la méthode avec Gimp sur la photo de mon tronc de prunier torsadé.

Le "coeur noir" est bien sélectionné et éclairci mais j'ai obtenu un gris, certes détaillé, mais moche (au lieu des couleurs du bois patiné tout autour).  hmm

Comme il y a plusieurs paramètres réglables pour la sélection et pour la correction, je suppose que l'on peut obtenir un bien meilleur résultat, comme sur la démonstration en fait.   siffle
Y a plus qu'à essayer.