Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-06-2008 10:23:28

Albizia
Paresseux

recherche de maître d'apprentissage

Bonjour,
Voila, je suis inscrite au CFA d'Angers pour une formation en aménagement paysager en un an, qui commence donc à la rentrée de septembre. Et je galère pour trouver une entreprise.  sad 
J'habite dans le sud et j'aimerai trouver une entreprise si possible pas trop loin de mon bahut.
Je sais que je suis un peu en retard mais il vaut mieux tard que jamais!
Je fais appel à vous tous. Je sais que votre activité n'est pas exactement ce que je recherche, mais je me dis que peut-être l'un de vous travaille dans une entreprise qui fait de l'élaguage et du paysage. Si vous pouvez me conseiller une entreprise succeptible d'embaucher une apprentie BTS pour un an, ce serais vraiment super! Si vous connaissez des entreprises dans l'ouest ou même ailleurs en France, je suis preneuse!
Cette formation est très importante pour moi. En fait, j'ai déjà un BTS mais en productions horticoles et je ne trouve pas de boulo dans cette branche. Alors, je me diversifie par cette formation en paysage, tout d'abord parce que ça me plaît et puis parce que je sais qu'il y a plus de boulo la-dedans.

Voila, si vous pouvez m'aider, je vous en remercie d'avance!

Bonne journée à tous
  tongue

23-06-2008 10:23:28

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 23-06-2008 14:14:24

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN

Re: recherche de maître d'apprentissage

salut !

bon courage pour ta recherche , pour ton stage , je pense que tu devrais faire marcher le bouche à oreille , ou regarder dans les pages jaunes ; il me semble que la région angevine est très bien pourvue dans le secteur horticole , tu devrais trouver sans trop de difficultés .

Sinon , on va te demander un rapport de stage sur un chantier d'aménagement paysager , pas       d 'élagage ,et c'est un gros coeff , donc attention au hors sujet ....

si tu veut vraiement faire de l'élagage , prends contact avec les centres de formation , il y a des journées de sélection début juillet .

à +

yak

Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

#3 23-06-2008 19:52:12

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes

Salut, as-tu déjà fait le tour de tout les paysagistes du secteur angevins et choletais car j'en connais quelques uns.

Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

#4 24-06-2008 00:32:55

Albizia
Paresseux

Salut Flo,
Ouais, on va dire que j'ai fait le tour des paysagistes du Maine et Loire : Arbora, Edelweiss, Paysage de Sèvre, Jardin Création... Je ne les ai pas TOUS appelé, mais ceux que j'ai eu au téléphone le mois dernier avaient déjà leurs effectifs au complet, donc maintenant...encore pire.
Mais si t'en connais qui embauchent des apprentis, dis toujours.
J'ai fait appel à mon bahut pour qu'il me donne des adresses et leurs contacts en Maine et Loire sont déjà pris. En plus, ma responsable de formation me dit que le fait de ne pas être du coin est un frein à l'embauche chez vous! ?? C'est vraiment le cas? Les patrons angevins préfèrent le personnel angevin? Bref, petite parenthèse.
Revenons à nos moutons, les adresses que m'a communiqué le bahut sont en Bretagne et je cherche désespérement à les joindre.
Si tu peux me filer un coup de main, franchement, c'est bienvenue!
Merci!  smile

#5 24-06-2008 01:13:38

GAB
GRIMP ARBRE BZH

j'ai un pote payagiste sur ancenis...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire