Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-06-2008 09:35:14

Zebre
Invité

Changement pignon d'une tronconeuse SKILSAW 1633B

Bonjour,

j'ai récupéré la tronconneuse thermique SKILSAW 1633B de papa. C'est pas neuf mais ça fonctionne encore et j'aimerais changer le pignon. Le problème c'est que le pignon est entre le moteur et le volant, et je ne sais pas comment retirer ce volant. Si je tourne le volant ça fait tourner le moteur. Faut-il un extracteur ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée

Zebre

23-06-2008 09:35:14

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 23-06-2008 12:00:56

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Changement pignon d'une tronconeuse SKILSAW 1633B

bonjour je ne sais pas trop comment est votre cloche d'embrayage sur la machine ;
cependant je pense que vous pouvez essayer avec une clée à choc.  hmm


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

#3 23-06-2008 16:42:18

Zebre
Invité

Re: Changement pignon d'une tronconeuse SKILSAW 1633B

Bonsoir,

merci pour la réponse. Quand je parle de volant il s'agit effectivement de la cloche d'embrayage.
Je vais essayer de dévisser, mais j'ai besoin de caler le vilebrequin. Je vais démonter l'autre côté pour voir s'il y a moyen de caler.

Bonne soirée

#4 23-06-2008 16:58:51

cenve
Chimpanzé
Lieu: Montagne Noire
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 148

Re: Changement pignon d'une tronconeuse SKILSAW 1633B

Zebre a écrit:

Bonsoir,

merci pour la réponse. Quand je parle de volant il s'agit effectivement de la cloche d'embrayage.
Je vais essayer de dévisser, mais j'ai besoin de caler le vilebrequin. Je vais démonter l'autre côté pour voir s'il y a moyen de caler.

Bonne soirée

Bonjour

il faut empecher le piston de monter/descendre. qd on n'a pas de clé à choc il faut devisser la bougie  et bloquer le piston manuellement (je crois qu'il existe un outil spécifique à cet usage mais je ne connais pas le nom)


Mieux vaut brûler franchement que de s'éteindre à petit feu.

Hors ligne

#5 23-06-2008 17:25:48

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Changement pignon d'une tronconeuse SKILSAW 1633B

quand on a pas l'outil avec soi;    pousser la cordelette de lancé moteur,"dans le trou de la bougie"  (ca bloque bien)


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

#6 23-06-2008 19:30:31

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Changement pignon d'une tronconeuse SKILSAW 1633B

Zebre a écrit:

Bonsoir,

merci pour la réponse. Quand je parle de volant il s'agit effectivement de la cloche d'embrayage.
Je vais essayer de dévisser, mais j'ai besoin de caler le vilebrequin. Je vais démonter l'autre côté pour voir s'il y a moyen de caler.

Bonne soirée

Il y a effectivement moyen de caler de l'autre côté (volant magnétique), mais ce n'est vraiment pas conseillé.
J'ai cassé une ailette du volant moteur comme ça, c'est de l'alu moulé de faible épaisseur et il suffit de peu de chose pour le faire casser.
En plus on risque de décaler l'allumage si le volant magnétique n'est pas bien serré, ou avec certains modèles de volants en plusieurs pièces. Pas bon du tout.

J'ai essayé le coup d'Apex avec la cordelette pour bloquer le piston par le trou de la bougie, mais avec une corde de 8 mm que j'ai glissée à l'intérieur jusque dans l'orifice de transfert.
Et bien ça marche super bien.

Attention, corde bien propre car il faut absolument éviter de rentrer des cochonneries abrasives dans le cylindre.
Attention bis, le système d'embrayage a probablement un pas de vis inversé. Donc dévisser dans le sens des aiguilles d'une montre.

Voila, bon courage.

Marc-Antoine

Hors ligne

#7 24-06-2008 11:04:28

Zebre
Invité

Re: Changement pignon d'une tronconeuse SKILSAW 1633B

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses.

En regardant de près l'écrou je vois une flêche et une inscription OFF qui confirment que le pas de vis est à gauche.
J'essaie ce week-end et je vous tiens au courant.

Bonne journée

#8 01-07-2008 17:01:02

Zebre
Invité

Re: Changement pignon d'une tronconeuse SKILSAW 1633B

Bonjour,

vos messages m'ont été utiles puisque j'ai réussi à démonter. Je me suis servi d'une corde nylon.
Merci encore

Cordialement

#9 01-07-2008 19:05:22

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Changement pignon d'une tronconeuse SKILSAW 1633B

et merci a toi de nous avoir tenu au jus
a+


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

#10 16-01-2009 08:14:34

GAUTTIER
Invité

Re: Changement pignon d'une tronconeuse SKILSAW 1633B

Bj
avez vous les caracteristiques techniques de cette tronconnneuse SKILSAW 1633B ??
Ou une vue eclatée ??

Je viens d'en recuperer une quasi neuve !!

merci

#11 29-07-2010 16:57:24

latour joël
Invité

Re: Changement pignon d'une tronconeuse SKILSAW 1633B

je viens de récuperer une tronçonneuse électrique de marque SKILSAW 1604H1 et je voudrais mettre un guide plus court, mais le magasin ou la tronçonneuse a été achetée m'a répondu que l 'article de 20 ou 25 ans n'avait plus de pièce correspondante.
peut-on me renseigner
d'avance merci
cordialement
joël

#12 22-04-2016 11:33:38

Jefflebone
Invité

Re: Changement pignon d'une tronconeuse SKILSAW 1633B

GAUTTIER a écrit:

Bj
avez vous les caracteristiques techniques de cette tronconnneuse SKILSAW 1633B ??
Ou une vue eclatée ??

Je viens d'en recuperer une quasi neuve !!

merci

Bonjour,

As tu réussit a avoir des doc techniques sur cette tronconneuse?

Mon pere en a une et je souhaite la remettre en etat, faire les filtres etc...

Merci

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.048 sec., 16 requêtes exécutées ]