Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 23-06-2008 08:16:58
- yak
- Super Polatouche
- Lieu: 47-MONFLANQUIN
un tour de france sympa
http://altercampagne.free.fr
ça pourrait être l'occasion de se retrouver par région , et de passer un bon moment ; à Lyon , il y a un rassemblement au parc de la tête d'or , au lot et garonne à la base ornithologique de villeton ;
à vos vélos !
yak
Dernière modification par yak (23-06-2008 14:24:40)
Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...
23-06-2008 08:16:58
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 23-06-2008 14:21:05
- yak
- Super Polatouche
Re: un tour de france sympa
je me suis aperçu que le lien internet ne marche pas .
Mille excuses ; essayer avec :
WWW.ALTERTOUR.NET
pour un monde sans dopage , avec plus de solidarité et moins de compétition ...
rdv à St émilion , le 21/07 , solex autorisé (pour Forrest grimp !)
à +
yak
Dernière modification par yak (23-06-2008 14:23:03)
Il regarda les arbres.
#3 23-06-2008 21:44:47
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Salut yak,
Je connaissais les altérophiles,les altérophobes,mais les altercyclistes alors là chapeau!
Personnellement je suis contre le dopage mais pour la compétition sportive ou autre d'ailleurs je trouve que c'est le propre de l'homme et inscrit dans ces "gènes",du moment que cettte compétition s'exerce dans le respect des règles et de son adversaire.
Si tu as une manifestation sportive pour la protection des sans papiers et le respect de leur dignité je suis preneur (une vieille bouteille de St Emilion je suis preneur aussi).
Cordialement @+
#4 25-06-2008 11:29:17
- yak
- Super Polatouche
salut Forrest !
Pour la bouteille de Saint Émilion , je crois qu'il faudra attendre un peu ...
Par contre , j'ai rencontré un très bon vigneron vers Duras , et son petit vin bio n' a rien a envier aux grosses cylindrées trafiquées (cf "Mondovino ").
tchao
yak
Il regarda les arbres.
#5 25-06-2008 13:39:57
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Salut,
Franchement sympa l'idée du tour de France des alters un peu politique mais bon...même les sportifs font de la politique. En plus l'exercice physique augmente la circulation sanguine ce qui peut apporter un apport de sang neuf au cerveau et par conséquent améliorer la réflexion.
Pour ce qui est du vin bio je crois que même sur les bouteilles bio il est écrit nuit gravement à la santé des femmes enceintes (du foetus).
Ce qui me semble le plus dangereux dans le vin c'est l'alcool en premier lieu et ensuite l'antyoxidant employé qui est toujours le s02 qui n'est pas stable est se transforme en s03 ou S04.
Quand à la culture biologique de la vigne avant transformation elle utilise beaucoup le cuivre comme antifongique,et les cultivateurs bios rencontrent beaucoup de problèmes avec leurs sols à cause de la phytotoxicité du cuivre entre autre,la culture bio de la vigne demande aussi plus d'interventions manuelles et mécaniques (donc pétrole) que la culture en agriculture raisonnée.
Pour faire du vin bio plus facilement il faudrait choisir des cépages moins sensibles aux maladies,donc réduction du potentiel aromatique de nos cépages actuels ou limitée la culture à certaines zones climatiques favorisées.Vaste débat et pour quel intérêt franchement je ne sais pas mais il est vrai que la consommation de vin n'est pas absente de snobisme.
Le vin sa m'inspire à vous!
#6 25-06-2008 16:53:41
- yak
- Super Polatouche
eh ouais , ça me gêne aussi qu'il y les verts dans l'organisation du tour , comme ça m'a emm...
quand bové se présente . La politique .... :-(
Au final , ils s'assoient tous sur les idées qui les ont portés au pouvoir.On parle de république , mais qui est représenté à l'assemblée nationale ?
90% de vieux bourgeois ....où sont les femmes , les jeunes , les travailleurs , les immigrés ?
Bon , sinon dans le vin , comme pour le rugby , ce qui me plait , c'est d'arriver à ce qu'un collectif se transcende pour donner le meilleur de lui même.
Quand il y a eû l'orage de 2005 , y 'a eu un bus de vignerons du gard qui sont venus donner un coup de main aux pruniculteurs qui avaient leurs arbres par terre .
Et quand on vendange à la main , c'est dur , mais y'a d'la joie .
à +
yak
Il regarda les arbres.