Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 19-06-2008 01:08:16
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
les forêts
Une citation trouvée sur batiweb.com :
Les forêts
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent.
François René de Chateaubriand
Pertinent, ne trouvez-vous pas ?
Marc-Antoine
19-06-2008 01:08:16
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 19-06-2008 08:38:54
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
Re: les forêts
ça me fait penser à sarko et le service public...
#3 19-06-2008 10:35:30
- champion
- Chimpanzé
c'est une façon de voir les choses!!
moi ,ce que je vois ,c'est la faculté de l'homme a s'autodétruire!!!!
pas de forêt....pas d'O2....pas d'homme
Vieux tilleul sur la place,à l'ombre bienfaisante,
Aide nous à trancher la clameur médisante.(jean de la Gessee,1589)
#4 19-06-2008 13:35:47
- wood man
- Ecureuil
- Lieu: saint thois 29
ça me fait penser à sarko et le service public... GAB
celui qui confesse son ignorance la montre une fois, celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois.
#5 13-07-2008 09:19:27
- urxantxa
- Petit Polatouche
- Lieu: la haut sur la montagne
Une entreprise appartenant à un homme d'affaires suédois devra s'acquitter d'une amende de 275 millions de dollars pour des déforestations illégales dans la forêt amazonienne, a-t-on appris vendredi de source officielle.
L'Institut brésilien de l'environnement et des ressources naturelles (Ibama) a décidé d'infliger une amende de 450 millions de reais (275 millions de dollars) à Gethal, propriété de l'homme d'affaires suédois Johan Eliasch, pour avoir coupé 230.000 arbres sans autorisation du gouvernement brésilien.
Cette décision de l'Ibama intervient peu de temps après que les services de renseignement brésilien ont indiqué avoir lancé une enquête sur les intérêts supposés de M. Eliasch en Amazonie.
Elle a également été annoncée alors que le gouvernement brésilien se bat pour redorer son image écologique après la publication de chiffres officiels montrant que la déforestation a encore augmenté en Amazonie.
Johan Eliasch, 46 ans, qui possède également la nationalité britannique, est le propriétaire de l'équipementier sportif Head, mais aussi un conseiller du Premier ministre britannique Gordon Brown.
Il est aussi le fondateur de l'ONG britannique Cool Earth, dont l'objectif est de trouver des partenaires disposés à acheter des parcelles de terres en Amazonie, dans le but affiché de protéger la forêt.
"Nous ne possédons aucune terre en Amazonie. Nous nous contentons de financer, par le biais de nos partenaires, plusieurs projets de préservation de la forêt amazonienne", avait affirmé le 27 mai à l'AFP le directeur de Cool Earth, Matthew Owen.
Mais le procureur général de l'Institut national brésilien de colonisation et de réforme agraire (Incra) de l'Etat d'Amazonas, Carlos Alberto de Salles, affirme que Gethal possède en Amazonie 57 propriétés, qui représentent au total 121.000 hectares.
publiée le 08/06/2008
source: Le Monde
continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.
#6 13-07-2008 11:25:03
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
pour info François-René de Chateaubriand "dort" sur le Grand Bé de Sant Malou (35).
#7 13-07-2008 17:43:26
- champion
- Chimpanzé
Et bien ,moi qui croyais qu'en suède on était respectueux de la nature!!!
je vois que c'est comme de partout il y a des bons et des enfoirés qui pensent qu'au pognon!
Vieux tilleul sur la place,à l'ombre bienfaisante,
Aide nous à trancher la clameur médisante.(jean de la Gessee,1589)
#8 02-10-2008 15:42:20
- urxantxa
- Petit Polatouche
les chefs d'etat des pays "d'eveloppé" devraient suivre l'excemple et arretté de nous baratiner ...
Le Premier ministre de Norvège, Jens Stoltenberg, a annoncé mardi à Brasilia un don d'un milliard de dollars à un fonds de lutte contre la déforestation de l'Amazonie créé en août par le président Luis Inacio Lula da Silva.
"Le gouvernement norvégien a décidé de contribuer à hauteur d'un milliard de dollars au Fonds amazonien", a dit à la presse M. Stoltenberg en précisant que les premières sommes seraient versées dès cette année.
Les contributions suivantes dépendront des résultats de la lutte contre la déforestation. "Une condition est que nous puissions voir clairement que la déforestation est réellement en voie de réduction", a souligné le Premier ministre.
"Pour réussir dans le combat contre le changement climatique, nous devons réussir dans la lutte contre la déforestation mondiale", a-t-il ajouté.
La contribution norvégienne, la première d'un Etat, a fait l'objet d'un accord signé par M. Stoltenberg, en visite au Brésil, et le président Lula.
Le Brésil avait réussi à réduire la déforestation de 59% de 2004 à 2007 mais, depuis, le déboisement a repris et était estimé à 12.000 km2 entre juillet 2007 et juillet 2008.
Le "Fonds Amazonien" vise à répondre aux critiques internationales sur les efforts insuffisants du Brésil pour protéger "le poumon vert" de la planète. Outre la lutte contre les déboisements, il financera aussi des projets de préservation et de développement durable de la forêt amazonienne.
publiée le 16/09/2008
source: Le Monde
Dernière modification par urxantxa (03-10-2008 19:59:02)
#9 13-10-2008 14:15:39
- urxantxa
- Petit Polatouche
l'amazonie vue du ciel
http://la.deforestation-amazonie.org/zo … que=images
#10 23-05-2011 10:42:25
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Site web