Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 27-06-2008 13:53:41

Pierre-Nicolas
Ouistiti
Lieu: Bruxelles
Âge: 45
Date d'inscription: 20-05-2008
Messages: 55

Re: abattage arbre vivant sans permis en Belgique

Salut Tof,

Mon père est juriste (en Belgique) je lui ai posé la question et l'ai invité à passer par ici... je suis certains qu'il pourra mieux nous éclairer à ce niveau là....

En attendant la (ou les) réponses, je vous souhaite une belle journée!

Pierre-Nicolas


Apprentit élagueur...

Hors ligne

 

#14 27-06-2008 15:16:52

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: abattage arbre vivant sans permis en Belgique

Tof a écrit:

Bonsoir Readattack,

pourrais-tu m'en dire + sur tes propres expériences par rapport au permis?   wink

Dans le namurois je suppose que l'on à déjà moins de soucis par rapport à Bxl et Brabant wallon.



TOF

salut Tof ,

comment vas? ca bosse dur avec mathieux?

t'inquiète sur la ville de Namur c'est aussi la galère pour obtenir les permis d'abattage. pareille que Bruxelles.
de ce que je sais  à ce niveaux:

tout arbres remarquable (donc plus de 30 ans) et soumis à un permis d'hurbanisme pour y effectuer des travaux d'élagage.
sauf:
- remonter la couronne à 4 m le long des voirie pour permettre le passage des camions.
- dégager les lignes éléctrique, 1 m autour de la basse tension et 5 m autour de la haute tension.
- effectuer une taille d'entretient, bois mort, bois cassé, etc... sans toucher à la structure de   l'arbre.

pour les abattage il faut d'office le permis d''hurbanisme.

pour les arbres de mons de 30 ans pas de problèmes. mais je conseil toujours à mon client de se renseigner auprès de ca commune, car dans certains quartier il y a des plants de secteur particulier. ou on ne pas couper tout comme on veux...

bien à toi a+

Hors ligne

 

#15 27-06-2008 16:09:59

MichelVDE
Paresseux
Date d'inscription: 27-06-2008
Messages: 1

Re: abattage arbre vivant sans permis en Belgique

Bonjour à tous,

Je suis le père de Pierre-Nicolas, membre ouistiti, éminent juriste et vous dit ceci:
Il existe en droit deux sortes de responsabilité, l'une civile, l'autre pénale.
Du point de vue de votre responsabilité civile:
Vos conditions générales, imprimées au verso de vos devis et factures, peuvent et je dirais même doivent stipuler que le client s'engage à solliciter et obtenir toutes les autorisations administratives nécessaires pour l'élagage et l'abattage des arbres et qu'il assume seul la responsabilité et les conséquences du travail qu'il vous commande.
En faisant signer de telles conditions par votre client, à moins que vous ne commettiez une faute dans votre travail, vous serez à l'abri de toute action des tiers qui vous reprocheraient de leur avoir fait subir un dommage, suite à l'abattage ou l'élagage de l'arbre et qui vous demanderait des dommages et intérêts.
Du point de vue de votre responsabilité pénale:
Il est impossible de s'exonérer de sa responsabilité pénale et il est donc vain de vouloir accuser son client d'avoir commis seul l'infraction, si infraction il y a!
Si votre client n'a pas obtenu les autorisations nécessaires, vous serez considéré comme complice de l'infraction et donc pénalement punisable avec votre client, s'il y a infraction bien entendu.
Je suis à votre disposition pour vous donner de plus amples informations si vous le désirez.
Bon week-end
Michel VDE

Hors ligne

 

#16 23-08-2008 10:22:37

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: abattage arbre vivant sans permis en Belgique

Salut!



je m'aperçois que je n'avais pas suivi le post jusqu'au bout.
Donc merci à tous pour vos réponses, notamment celle très claire de la part du juriste.

  smile


Bon we


A+

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]