Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-06-2008 11:17:37

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Site web

le morpho

d'ailleurs komet vient de sortir le "morpho"

http://img363.imageshack.us/img363/1295/a78970805270224nv6.jpg

qui sera le premier a nous livrer ses impressions ?

que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

#2 20-06-2008 09:51:07

treeclimber61
Ouistiti
Lieu: orne

Re: le morpho

salut à tous, le morpho est encore en phase de test, on en est au proto n°7...

Il devrait sortir cette automne. C'est un harnais extrêmement confortable, et adapté à la morphologie du grimpeur.

seul défault encore à corriger: il fait mal au dos quand on le porte trop longtemps.

Ce défault est en passe d'être modifié, ce qui promet un harnais enfin adapté au corps et agréable à porter.

A plus, vincent

L'union fait la force!!

Rassemblons nous...

#3 20-06-2008 12:02:44

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Site web

Moi perso j'aimais bien le dragongfly , mais dans celui la je trouve pas vraiment d'évolution réelle à part ptêtre la ventilation lombaire.

"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

#4 23-06-2008 22:57:16

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Site web

justement ca devrait me plaire !! je suis fan du dragonf' et je voudrais qu'il évolue, mais pas trop quand même ! alors c'est parfait !!!

sinon j'ai pu tester l'autre jour le "robocop" treemotion, tres tres confortable mais bien bien cher le bestiau !

#5 23-06-2008 23:46:47

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse

il resemble quand même au butterfly... je n'ai pas vue de sellette.

LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

#6 27-07-2008 15:59:08

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours

yen a t il qui ont ce harnais? pour nous donner leurs impressions? les differences av le butterfly...

Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

#7 27-07-2008 16:07:46

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Site web

idem, up ! je suis impatient de l'essayer mais je crois que tout le monde doit faire comme moi et attendre l'haÿ les roses !!

#8 12-10-2008 21:13:21

lichioli
Ouistiti
Lieu: cagnes sur mer

perso j'ai le butterly et il fait mal au dos ...
alors a voir

#9 13-10-2008 00:04:50

Gravi.t
Ouistiti

Bonjour à tous.

Personne à l'aire  de vraiment noter la réel évolution qu'apporte le morpho à savoir le système de bascule du pontet entre les jambieres et le dosseret, ce qui permet d'avoir toujours l'effort répartit de la même facon entre le dos et les jambes et ca que l'on soit à l'aplomb du rappel ou dans les positions extrêmes en bout de branche.
Cela fait déjà quelques années que nous travaillons avec des harnais pourvu de ce systéme. Personnelement j'ai eut ma premiere hernie discale y'a quelque mois et c'est impossible de travailler avec un harnais sans ce genre de systeme.

Le premier harnais avec un systeme similaire est un Protecta , bien foutu mais trés lourd en comparaison de ce qui se fait maintenant.

Attention point noir de ce genre de montage c'est qu'on se retrouve trés vite tête en bas en cas de probléme... je ne sais pas du tout ce que donne le morpho de ce coté la . à essayer.

Contre le morpho: abscence de réglage pour mettre la charge plus sur le dos ou plus sur les fesses... la bascule ne dispense pas tout à chacun de pouvoir le régler comme il le veut .. dommage.

Pour le morpho: je pense que les jambieres trés larges doivent être trés confortable.

Dernière modification par Gravi.t (13-10-2008 00:08:23)

You might be a big fish in a little pond,
Doesn't mean you've won
'Cause along may come a bigger one
And you'll be lost

#10 13-10-2008 17:31:06

jojo51
Ouistiti

salut le morpho est tres leger. Le plus, ceinture anti transpiration et surtout plus besoin de serrer les cuisses dans l arbre. Une fois installé, il ne bouge plus.
     Guillebert le sort à 229.00 e ht en avant premiere...

#11 13-10-2008 18:41:18

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes

Gravi.t a écrit:

Bonjour à tous.

Personne à l'aire  de vraiment noter la réel évolution qu'apporte le morpho à savoir le système de bascule du pontet entre les jambieres et le dosseret, ce qui permet d'avoir toujours l'effort répartit de la même facon entre le dos et les jambes et ca que l'on soit à l'aplomb du rappel ou dans les positions extrêmes en bout de branche.
Cela fait déjà quelques années que nous travaillons avec des harnais pourvu de ce systéme. Personnelement j'ai eut ma premiere hernie discale y'a quelque mois et c'est impossible de travailler avec un harnais sans ce genre de systeme.

Le premier harnais avec un systeme similaire est un Protecta , bien foutu mais trés lourd en comparaison de ce qui se fait maintenant.

Attention point noir de ce genre de montage c'est qu'on se retrouve trés vite tête en bas en cas de probléme... je ne sais pas du tout ce que donne le morpho de ce coté la . à essayer.

Contre le morpho: abscence de réglage pour mettre la charge plus sur le dos ou plus sur les fesses... la bascule ne dispense pas tout à chacun de pouvoir le régler comme il le veut .. dommage.

Pour le morpho: je pense que les jambieres trés larges doivent être trés confortable.

Et bien désolé de te contredire mais pour l'avoir tester à l'hay les roses , je le trouves plutôt bien fait et tu peux le régler plus sur les fesses comme tu en parlais.
Par contre tu as raison concernant le fait d'avoir vite fait la tête en bas car leur du footlock il y moyen de monter les jambes très haut et du coup d'avoir la tête un peu en arrière.
Moins qui étais pas très favorable aux sellettes  ,avec les leurs ça me plait pas mal.Et par contre au niveau porte outils un peu léger leur système de trous en plastique. Il faut pas mal bidouiller pour bien le régler mais une fois les bons réglages , il est excellent en déplacement car de là à avoir une 44 accroché au dos . Du coup on se sent assez libre avec.
Voilà pour mes impressions sur ce nouveau produit.

Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

#12 13-10-2008 20:31:53

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Site web

ben moi j'ai pas aimé du tout, a choisir je préfère le abiès, mais de toute façon pour l'instant je retse DRAGoN !

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs