Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 01-06-2008 09:10:31
- lorent45
- Koala
- Lieu: saint jean de braye
- Âge: 40
- Date d'inscription: 28-05-2008
- Messages: 23
harnais
bonjour je debute dans le metier et joré voulu savoir kel harnais choisir entre un harnai avc bretelle ou un simplement avec ceinture?
Hors ligne
#2 01-06-2008 10:30:56
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Âge: 51
- Date d'inscription: 06-12-2006
- Messages: 1141
- Site web
Re: harnais
Salut torent45, et franchement comment dire ;au niveau appréciation des bodars c'est très subjectif, cela dépend de ta morphologie ,du boulot que tu vas faire avec ,de ton niveau, du budget que tu as...
En principe le harnais à bretelles permet de reporter sur les épaules une partie du poids d'une grosse tronço ,de même il rassure un peu les néophytes .
Cependant à l'usage la plupart des grimpeurs préferent les cuissards sans bretelles (ou alors avec bretelles adaptables) ,ce qui importe c'est d'être bien dedans.
Pour ma part je fais confiance aux marques leader qui développent des produits très aboutis pour les arboristes : pont central ,doubles anneaux d'ancrage, sellette , porte matos...
Ainsi parmi tous ceux qui regroupent tout ça tu as l'abies, le treemotion, le dragonfly par ex.
Le mieux c'est de les essayer en position de travail ,alors emprunte ceux de tes collègues pour te faire une idée au début .
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
Hors ligne
#3 01-06-2008 10:47:01
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
- Âge: 58
- Date d'inscription: 21-07-2007
- Messages: 2531
Re: harnais
Je vais opter pour un Autria 2 avec bretelles qui s'enlèvent , sans bretelles galère galère en démontage + le grosse tronço accrochée , sans c'est tout le bassin qui mange le poid et plus de fatigue !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
Hors ligne