Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 05-06-2008 15:47:15

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: prix du carburant

Salut !

Est ce que vous tournez au motomix (ou aspen ) 20 e le bidon de 5l , là tu la sens la hausse...

Y'en a pas un qui distille de l'alcool de patate ?

La TIPP est du racket légal (comme la CVO) , mais vous inquiétez pas , ça bouge : les marins pêcheurs , les routiers , les paysans...

et bientôt les arboristes -grimpeurs ...

à +

LA LUTTE CONTINE .

YAK


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#26 05-06-2008 15:58:35

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: prix du carburant

je tourne à l'aspen...

je sors plus souvent la scie que les anti-bruit...
quand on a le temps il est possible de faire un vache de travail avec ces dentures japonaises.

ps: vidons les dernières cuves de pétrole tant qu'il n'est pas chère...

Hors ligne

 

#27 06-06-2008 20:07:53

urxantxa
Petit Polatouche
Lieu: la haut sur la montagne
Âge: 51
Date d'inscription: 23-05-2008
Messages: 419

Re: prix du carburant

en novembre dernier,les distributeurs de carburant s'engageaient auprés du ministre de l'economie à diminuer leurs marges et aussi a lisser les prix a la pompe,en fait depuis 6mois la marge de distribution s'est accrue et a atteint "des niveaux historiquement élevés".
alors!! pour les banderoles  Plus1

Dernière modification par urxantxa (06-06-2008 21:17:10)


continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.

Hors ligne

 

#28 09-06-2008 20:50:31

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: prix du carburant

yak a écrit:

Salut !

Est ce que vous tournez au motomix (ou aspen ) 20 e le bidon de 5l , là tu la sens la hausse...

Y'en a pas un qui distille de l'alcool de patate ?

La TIPP est du racket légal (comme la CVO) , mais vous inquiétez pas , ça bouge : les marins pêcheurs , les routiers , les paysans...

et bientôt les arboristes -grimpeurs ...

à +

LA LUTTE CONTINE .

YAK

Et les bucherons !!!!!!!  wink

Dernière modification par GIBUS (09-06-2008 20:53:29)


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

#29 10-06-2008 15:35:41

gatesquiro
Ouistiti
Lieu: Lesponne
Date d'inscription: 14-02-2008
Messages: 81

Re: prix du carburant

Salut à tous,

je reponds en deux temps :

1 - a titre personnel cela fait très longtemps que je me prépare (et j'agis) à la hausse du pétrole. Pour les déplacements il est très rare que je fasse un déplacement avec une seule action (je regroupe aller faire un devis et un chantier , aller faire des courses...)

- j'utilise mon véhicule "plateau" uniquement quand je suis obligé (car il consomme plus)...

- Pour chauffer la maison et l'eau : solaire et bois

- Même pour les vacances (j'en prends tous les 2 ou 3 ans) je réduis fortement les déplacements
...


2 - a un niveau plus global : la hausse du prix du petrole est ineluctable et nécessaire. Cela fait mal, mais il faut relocaliser l'économie et payer le vrai coût des transport. Si on veut vraiment développer les énergies renouvelables et surtout les réductions d'énergie, il faut passer par là.
Nous allons vers des moments difficiles et très vite. Si vous en êtes pas conscient , c'est le moment de se réveiller...

PS : si vous voulez des info sur le moteur pantone (modification du moteur qui permet d'incorporer de l'eau dans le moteur pour consommer 30 à 50 % de moins et polluer beaucoup moins) : voir le site quanthomme.com
Dans le genre intéressant : la voiture à air comprimé  : mdi.lu principe génial si l'air est comprimé par des sources renouvelables d'énergie (par ex l'eau).

A +

Gat esquiro

Hors ligne

 

#30 10-06-2008 19:09:17

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: prix du carburant

gatesquiro, plutôt que ton moteur pantone, je préfére celui-là

pour moi les mesures  environnementales prises par le gouvernement c'est du foutage de gueule, la tune et toujours la tune.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#31 10-06-2008 19:54:48

Pierre-Nicolas
Ouistiti
Lieu: Bruxelles
Âge: 45
Date d'inscription: 20-05-2008
Messages: 55

Re: prix du carburant

Salut!

Moi j'ai une solution...
louer plusieurs dépots dans les régions où on bosse, y stocker du matos, donc avoir son matos en 5 ou 6 exemplaires, se déplacer train ou en vélo et louer une voiture électrique sur le lieu de travail...


DejaDehors


Apprentit élagueur...

Hors ligne

 

#32 13-06-2008 19:08:15

gatesquiro
Ouistiti
Lieu: Lesponne
Date d'inscription: 14-02-2008
Messages: 81

Re: prix du carburant

Guillaume a écrit:

gatesquiro, plutôt que ton moteur pantone, je préfére celui-là

pour moi les mesures  environnementales prises par le gouvernement c'est du foutage de gueule, la tune et toujours la tune.

Salut,

comme je le dis à la fin de mon précédent message, le moteur à air comprimé est intéressant. Mais à une condition : Il faut utiliser une énergie renouvelable pour comprimé l'air. Si on utilise l'electricité nucléaire pour recharger les bombonnes de gaz de sa bagnole, quel est l'intérêt ?
Il faut savoir, qu'au début de ce projet, l'inventeur proposait de recharger ses bombonnes grâce à la force de l'eau : il proposait d'utiliser de petits radeaux flottant sur les cours d'eau avec une petite roue qui recomprimerait l'air dans le bombonnes.
On peut imaginer, pour les montagnards comme moi d'utiliser l'eau qui court dans la pente. Là cela devient carrément génial. je ne sais pas pourquoi il n'en parle plus... Encore un qui a subit le lobby EDF ? En tout cas je pense que s'il sort un modèle ou je peux mettre une échelle sur le toit ce sera ma prochaine voiture. Pouvoir fournir l'energie pour ma bagnole gratuitement et sans nuisance, j'en rêve la nuit...

A + Gat esquiro

Hors ligne

 

#33 11-11-2008 21:32:49

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: prix du carburant

Salut,

Bonne nouvelle ca baisse,j'espère que ca sera pas une excuse pour polluer plus et que les prix à la pompe vont suivre,mais comme l'euro baisse aussi(tiens voila une excuse pour les raffineurs)!

http://www.boursorama.com/graphiques/gr … ole=CLDC08

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]