Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-05-2008 09:56:13

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Purge d'une corniche...

Salut,

Pas grand chose en élagage en ce moment à part des démontage.

Mais ce week end, petit chantier acrobatique suite à la chute de morceaux d'une corniche d'immeuble à Bastia le vendredi. Donc travaux en urgence pour le samedi pour purger cette corniche. L'humidité (la pluie à cause d'un problème d'infiltration au dessus de la corniche) à fait gonflée le métal qui à fait éclater le dessous de cette corniche.

Je n'ai que des photos avant et après mais pas pendant car pas eu le temps de grimper avec l'appareil   sad .

On était accroché à la charpente de l'immeuble sous le toit. Chantier très sympa à part le problème des morceaux qui s'éclataient sur le sol mais on a été aidé par 2 flics pour la circulation pour une des rues plus passante que l'autre. Le travail à été réalisé au marteau et au petit perfo.

Aujourd'hui temps gris, de la pluie pour demain ? J'espère pas car taille de chêne.

Bonne journée

Chute des morceaux le vendredi : aucun blessé, coup de bol ...

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Travaux-Accros/01-Corniche.jpg

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Travaux-Accros/02-Corniche.jpg

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Travaux-Accros/03-Corniche.jpg

Et on saute directement à la fin du chantier :

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Travaux-Accros/04-Corniche.jpg

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Travaux-Accros/05-Corniche.jpg

A ++

Hors ligne

 

#2 28-05-2008 10:14:02

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: Purge d'une corniche...

Salut Olivier,

Comment as tu procédé ? Nacelle ou cordes.

Pourquoi cette question : intervention horizontale !

Mike et moi, pour ce genre d'intervention, quand c'est possible, c'est avec nacelle.

A+


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#3 28-05-2008 11:01:00

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Purge d'une corniche...

Salut MARC,

MARC a écrit:

Salut Olivier,

Comment as tu procédé ? Nacelle ou cordes.

Pourquoi cette question : intervention horizontale !

Donc cordes puis plateau alu anti-dérapant fixer entre les terrasses du haut. Et pour les parties impossible avec le plateau (l'angle de l'immeuble par exemple) c'était juste suspendu avec les cordes : 8 heures pour faire le boulot, mise en place compris et nettoyage du sol compris.

MARC a écrit:

Mike et moi, pour ce genre d'intervention, quand c'est possible, c'est avec nacelle.

On évite au maximum la nacelle. En plus, travaux dans l'urgence et comme il y a peut de nacelle en Corse et en plus une réservation en Corse 24 heures avant une intervention...   siffle .

A ++

Hors ligne

 

#4 28-05-2008 11:15:59

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: Purge d'une corniche...

Ok

Bonne continuation

A+


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#5 09-06-2008 08:56:16

ACRO'VERT TIGE
Ouistiti
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 42

Re: Purge d'une corniche...

Je me suis fait "allumé", il y a quelques mois, parce que j'étais soit disant un "bouffe-à-tout" les rateliers !!!
Tu vois Olivier, que les chantiers d'acros, sont une complementarité à l'élagage !!!
Vous m'avez tous criés dessus, ....  qu'Acro Vert Tige ne pouvait être bon dans les arbres !!!
Et qui peut s'afficher bon dans le metier de cordiste ?
Ces grimpeurs-maçons, sont ils titulaires de CQP1 cordiste ou autres CATSC ? BBES1 escalade ou guidos !!!!!
Là, l'élagueur peut s'improvisé cordiste mais pas dans l'autre sens ?
Et si l'individus est titulaire le diplomes agricoles et cordiste, qui veut bien le prendre ds sa fédération ?
Les mentalités changent !!!
Merci


Mieux vaut un piton qui chante, qu'une femme qui pleure !

Hors ligne

 

#6 09-06-2008 09:00:05

ACRO'VERT TIGE
Ouistiti
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 42

Re: Purge d'une corniche...

Et Sysiphe , c'est pas leur boulot ????
Ils font des arbres à Ajaccio ?
L'antenne corse de Sysiphe va peut etre râlée que des elagueurs fassent de la maçonnerie acro ?

+++
Je ris !!!


Mieux vaut un piton qui chante, qu'une femme qui pleure !

Hors ligne

 

#7 09-06-2008 09:03:39

ACRO'VERT TIGE
Ouistiti
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 42

Re: Purge d'une corniche...

Post à prendre à la dérision, il n'y a aucune amertume dans mon observation et réaction ... tant mieux, qu l'on puisse faire ce genre d'opérations, qui permettent de combler les périodes creuses.

Soyez tolérants !!!!


Mieux vaut un piton qui chante, qu'une femme qui pleure !

Hors ligne

 

#8 09-06-2008 09:37:01

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Purge d'une corniche...

hello,

c'est une évidence que c'est complémentaire,mais toutefois,une entreprise d'élagage va maitriser de façon sûre la connaissance de l'arbre(enfin on peut l'espérer...  siffle )
mais une entreprise d'élagage qui est appelé à intervenir sur des situations over-galère (niveau technique accès) ne sera pas aussi performante qu'une boite de cordistes habituée à faire les geckos,ou les chauves-souris...

je commence cette nuit un chantier qui va m'en apprendre beaucoup sur les déplacements sur structure lamélée collée géante,mise en place des ancrages à l'arbalette,palmiers dactilifera avec des dagues à vous percer un gars en deux deux....

amis du rock-n-roll,bonsoir,je vais me coucher.  (et oui,à 10h du mat... Momie )


pipiol

Hors ligne

 

#9 09-06-2008 16:17:36

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Purge d'une corniche...

Salut,

ACRO'VERT TIGE a écrit:

Je me suis fait "allumé", il y a quelques mois, parce que j'étais soit disant un "bouffe-à-tout" les rateliers !!!
Tu vois Olivier, que les chantiers d'acros, sont une complementarité à l'élagage !!!
Vous m'avez tous criés dessus, ....

C'est pas moi j'avais piscine ce jour là   wink  et en plus nous on a une partie 3D (Dératisation Désinsectisation Désinfection) qui n'a pas vraiment de rapport avec l'élagage.

ACRO'VERT TIGE a écrit:

Et Sysiphe , c'est pas leur boulot ????
Ils font des arbres à Ajaccio ?
L'antenne corse de Sysiphe va peut etre râlée que des elagueurs fassent de la maçonnerie acro ?

Aucune idée si ils font des arbres ??? peut être que ST20 le sait ?

ACRO'VERT TIGE a écrit:

Post à prendre à la dérision, il n'y a aucune amertume dans mon observation et réaction ...

Trop tard... je boude...   lol   smile

pipiol a écrit:

c'est une évidence que c'est complémentaire,mais toutefois,une entreprise d'élagage va maitriser de façon sûre la connaissance de l'arbre(enfin on peut l'espérer...

Vrai aussi... et pas forcement l'inverse ? c'est cela que tu veux dire ?? (c'est pas moi qui l'est dit, c'est pipiol   smile

pipiol a écrit:

je commence cette nuit un chantier qui va m'en apprendre beaucoup sur les déplacements sur structure lamélée collée géante,mise en place des ancrages à l'arbalette,palmiers dactilifera avec des dagues à vous percer un gars en deux deux....

N'oublies pas des  Photo

A ++

Hors ligne

 

#10 09-06-2008 17:02:14

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Purge d'une corniche...

La seule chose que je sais de Sysiphe, c'est qu'ils aiment les couleurs fluos !

Hors ligne

 

#11 09-06-2008 17:03:44

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Purge d'une corniche...

pipiol a écrit:

hello,

c'est une évidence que c'est complémentaire,mais toutefois,une entreprise d'élagage va maitriser de façon sûre la connaissance de l'arbre(enfin on peut l'espérer...  siffle )
mais une entreprise d'élagage qui est appelé à intervenir sur des situations over-galère (niveau technique accès) ne sera pas aussi performante qu'une boite de cordistes habituée à faire les geckos,ou les chauves-souris...

je commence cette nuit un chantier qui va m'en apprendre beaucoup sur les déplacements sur structure lamélée collée géante,mise en place des ancrages à l'arbalette,palmiers dactilifera avec des dagues à vous percer un gars en deux deux....

amis du rock-n-roll,bonsoir,je vais me coucher.  (et oui,à 10h du mat... Momie )


pipiol

Euh, sont gentils les dactilifera, les poignards, c'est les canariensis (t'as pas vu des racines et des ailes la semaine dernière ?)

Hors ligne

 

#12 12-06-2008 22:39:16

ACRO'VERT TIGE
Ouistiti
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 42

Re: Purge d'une corniche...

st 20, pourquoi faut-il toujours tomber dans le piége du petra bianca, lors de tous mes passges en Corse ???
Et la tortalerbaaaaa !! elle est bonne au cap ????   lol
Vivement la prochaine descente du pinsutabacci !!!!
Pace saluté !


Mieux vaut un piton qui chante, qu'une femme qui pleure !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.050 sec., 16 requêtes exécutées ]