Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Forum libre :
- » élagueurs belges......regoupons nous! Arboresco est dans la plaaaaace!
#1 27-05-2008 13:12:13
- ab treeworkers
- Petit Polatouche
- Lieu: Belgique
- Site web
élagueurs belges......regoupons nous! Arboresco est dans la plaaaaace!
Bonjour à tous,
Il y a quelques mois, j’ai écris un post afin de demander comment contacter Arboresco.
Aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir Gaëtan (président d’Arboresco) qui est membre actif de ce forum (l'argousier) !!!!
Petit Manu se démène afin de faire bouger les élagueurs français… Je pense qu’il serait utile pour les élagueurs belges de faire de même !
Unissons-nous afin de continuer à valoriser les bonnes pratiques arboricoles !!!!! L’union fait la force ! Parlons d’une seule voix…Et faisons-la entendre !!!
Ce n’est pas cher !!!
Le montant de la cotisation est de 70€ . Pour les étudiants la cotisation demandée est de 35€. Cela comprend:
• Obtention par courrier des Procès Verbaux des réunions et des documents associés.
• Obtention par courrier de la revue de la Fédération Wallonne Horticole.
• Obtention par mail de la feuille de l’arboriculture éditée par la Société Française d’Arboriculture. (Pour ce faire communiquez-nous votre adresse Email)
• Obtention par mail de la lettre mensuelle de l’ISA (Pour ce faire communiquez-nous votre adresse Email)
• Obtention par courrier de la lettre de l’Arboriculture éditée par la Société Française d’Arboriculture.
• Réduction sur tous les évènements, colloques, championnats organisés par Arboresco mais aussi depuis la création de la Communauté des associations francophones pour l’arboriculture ornementale, des réductions sur tous les évènements colloques, championnats organisés par la SFA (France), l’ASSA (Suisse), et la SIAQ (Québec).
• Depuis la signature récente d’un protocole d’accord de partenariat entre l’ISA (International Society of Arboriculture) et Arboresco, des réductions sur les documents édités par l’ISA.
• Réduction à l’achat de livre et de certain document. Parution de la SFA , livre de Benjamin Stassen, …
• Boissons gratuites lors des réunions.
• Prises d’assurance pour les membres lors de manifestations.
• Payement par Arboresco d’une cotisation de 25€ à la FWH pour les membres professionnels comprenant :
- -Envoi de la revue de la FWH, bimestriel contenant des informations ou des conseils dans les domaines sociaux, administratifs, techniques, environnementaux, …
- Possibilité d’obtenir un 1er RdV gratuit de consultation juridique avec le cabinet d’avocats lié à la FWA.
- Possibilité d’occuper gratuitement les salles de la maison de l’Agriculture et de la Ruralité pour la tenue des réunions ou conférences.
- Une permanence téléphonique pour l’association et fourniture de renseignements aux personnes qui appellent.
- Impression et envoi aux membres de l’association de son courrier interne (pv, convocations, informations, …)
• La possibilité en remplissant les conditions de devenir signataire de la charte Arboresco, qui est diffusée auprès des administrations (RW). Cette liste est de plus en plus distribuée et utilisée par la Région Wallonne, les communes et autres administration.
La prochaine réunion est le 16 juin 2008… Il faudrait y être nombreux !!!
Pour les inscriptions il suffit d’envoyer un mail à Arboresco (arboresco@swing.be) et payer 70€ sur le compte dexia : 068-2077868-58
Au plaisir de vous voir lors des réunions,
Boris
27-05-2008 13:12:13
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 27-05-2008 13:32:36
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
Re: élagueurs belges......regoupons nous! Arboresco est dans la plaaaaace!
ca en fait des avantages!!!
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#3 29-05-2008 09:44:35
- ab treeworkers
- Petit Polatouche
- Site web
Bon...ben...on va essayer de faire remonter ce post!
Les belches...on dort?
#4 06-11-2009 08:40:41
- bernabe
- Petit Polatouche
- Lieu: Nord
Salut,
Je fais un petit up sur ce post concernant Arboresco
Pour Boris, avec un an de recul, peut tu me donner tes impressions sur l'association ?
J'ai un peu du mal a voir clair, je viens de voir leur site sur http://www.arboresco.org
et les infos sont pas vraiment a jour, par exemple dans la rubrique agenda on est a septembre 2008 et pour les news le championnat europe 2007
La liste des menbres est également assez ... restreint avec 18 noms.
( pas vu le tien dedans ). Ce site serait il obsolète ?
Il y a t il une personne de contact pour les nouveaux membres dans l'association ?
D'avance merci
Dernière modification par bernabe (06-11-2009 08:44:12)
Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?
#5 06-11-2009 12:04:38
- ab treeworkers
- Petit Polatouche
- Site web
Pour Boris, avec un an de recul, peut tu me donner tes impressions sur l'association ?
J'ai un peu du mal a voir clair, je viens de voir leur site sur http://www.arboresco.org
et les infos sont pas vraiment a jour, par exemple dans la rubrique agenda on est a septembre 2008 hmm et pour les news le championnat europe 2007 sad
La liste des menbres est également assez ... restreint avec 18 noms.
( pas vu le tien dedans ). Ce site serait il obsolète ?
Il y a t il une personne de contact pour les nouveaux membres dans l'association ?
D'avance merci
Oui, l'association Arboresco existe tjrs et est toujours active. Toutefois, nous avons eu des problèmes avec notre hébergeur de site... Nous avons du abandonner notre nom de domaine.be pour un .org suite à une arnaque...la totale quoi!
J'espère pouvoir reprendre ce site en main dès que j'aurai les codes d'accès... Cela devrait être fait dans les prochaine semaines... Du moins, je l'espère!
#6 06-11-2009 12:07:16
- ab treeworkers
- Petit Polatouche
- Site web
Je voulais aussi rajouter que les réunions Arboresco sont ouvertes à toutes personnes qui est intéressée: membres et non-membres...
Il va de soit que tout le monde peut s'y exprimer, mais seul les membre votent. Ben, oui!
Si vous voulez être mis au courant des prochaines réunions, envoyer un mail à Gaetan Comes (Président): arboresco@swing.be
#7 06-11-2009 14:11:53
- larboriste
- Ouistiti
- Lieu: belgique (amay)
« Arboresco est dans la place !!!! »
Serais ce déjà un début de discrimination, des belges qui aime les arbres il y en a plein en Belgique et pas que chez arborescococo.
Bon je ne m’étends pas sur le sujet et je lève la main en tant que petit belge qui aime les arbres et la nature faisant partie du forum et d'arboresco bien surrrrrrrr.
Dernière modification par larboriste (06-11-2009 14:19:38)
#8 06-11-2009 14:32:13
- larboriste
- Ouistiti
- Lieu: belgique (amay)
ses vrais quoi rassemblons nous, pourquoi pas pour le solstice d'hiver dans la forêt le 21 décembre pour nous rencontré et en même temps fêté la renaissance de la nature...je ferais passé l'info dès que nous aurron un lieu ou bien si quelqu'un connais un endroit magique dont on pourrais juir il peut me contacter. quoi qu'il en soit l'évenement se fera en grand ou petit commité, grand sa serais mieux.
#9 06-11-2009 16:04:42
- ab treeworkers
- Petit Polatouche
- Site web
Pourquoi pas??? C'est une idée à cogiter...
#10 06-11-2009 18:12:43
- bernabe
- Petit Polatouche
Ok, merci pour les infos, je me doutais bien que l'association existait toujours.
J'ai simplement été assez surpris par le site web
Je vais donc prendre contacte avec monsieur comes.
A+
#11 06-11-2009 18:17:39
- bernabe
- Petit Polatouche
larboriste a écrit:
ses vrais quoi rassemblons nous, pourquoi pas pour le solstice d'hiver dans la forêt le 21 décembre pour nous rencontré et en même temps fêté la renaissance de la nature...je ferais passé l'info dès que nous aurron un lieu ou bien si quelqu'un connais un endroit magique dont on pourrais juir il peut me contacter. quoi qu'il en soit l'évenement se fera en grand ou petit commité, grand sa serais mieux.
Donc comme dit plus haut je vais prendre contacte avec M Comes ensuite si j'ai le temps j'irais certainement jouir dans un endroit magique pour fêter la renaissance de la nature
#12 06-11-2009 19:14:02
- ab treeworkers
- Petit Polatouche
- Site web
ensuite si j'ai le temps j'irais certainement jouir dans un endroit magique pour fêter la renaissance de la nature
MDRRR
Ok, ok... je ne te demanderai pas ce que tu feras au fond des bois...
Pages: 1
- Forums
- » Forum libre :
- » élagueurs belges......regoupons nous! Arboresco est dans la plaaaaace!