Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-05-2008 09:29:14

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion

afrique du sud

Salut,

je suis enfin rentré d'afrique du sud, la semaine dernière en fait, mais j'avais pas mal de boulot et là il pleut donc je met quelques photos
Cliquez sur connexion et tapez :
Utilisateur : allo olivier
Mot de passe  : fidel

Beau pays, avec des belle réserves peu fréquenté, de nombreux arbres inconnus et comme je parle pas anglais à mon grand regret ils sont resté inconnus...

Par endroit des plantations d'eucalyptus à perte de vue (construction et papier) et de pin noir aussi, au détriment bien sur de la foret naturelle.

Il ya très peu d'animaux en liberté : éléphant, lion, buffle, léopard et rhinocéros (les big five) sont tous cloisonnés dans d'immense réserve.
J'ai pu voir des hippos (très dangereux), croco, vautour végétarien (qui ne vit que sur les palmiers raphias), hibou pêcheur (tellement rare à voir que c'est équivalent à voir cinq léopard dans une journée!)

Coté bouffe, peu de spécialité, très bonne viande, cuite et séchè, bière local.

j'ai pu me baigner dans l'océan indien, plages désertes, mer chaude... Bon j'arrête. Là ou les tortures viennent pondre.

Allez je me remet ou boulot.

La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

27-05-2008 09:29:14

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 27-05-2008 09:38:37

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie

Re: afrique du sud

Salut,

J'ai du boulot Baptiste Pluie  m'emmerdes pas avec tes photos d'Afrique du Sud  lol

Allez je vais voir  smile

Je reviens d'Afrique du Sud merci pour le voyage Baptiste;j'ai reconnu un arbre bouteille ou Chorisia spéciosa originaire d'Amérique du Sud et sur le tropique du capricorne aussi.
C'est une plante que j'aime beaucoup et qui est cultivé dans toutes les zones chaudes du globe,Antilles Etats Unis etc..Son nom en Guarani samu'u.
Dans le chaco boreal il y a une autre variété à fleurs blanches Chorisia insignis que j'adore.

Aprés consultation de mon Bärtels (ma bible) l'acacia est un acacia Caroo quant à l'arbre à saucisse c'est un Kigelia africana des espèces endémiques celles la.

Ah j'oubliais l'espèce invasive c'est un filao bien sur:Casuarina equisetifolia mais tout le monde l'avait reconnu.

Par contre pour la dernière ca ressemble a un Cycas peut être Cycas thouarsii...no idea!

A+

Dernière modification par forrest grimp (27-05-2008 10:39:07)

#3 27-05-2008 10:06:30

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Site web

J'aime bcp l'arbre à saucisses!   lol

ça m'a donné faim tout ça!  tongue

#4 27-05-2008 13:51:55

LELPHE est partie
Invité

magnifique, époustouflant, rassurant, déconcertant (des rhino en bord de route!), de la très très belle beauté, mais qu'est ce qu'on f...? faut y'aller! à quand un voyage : "Allo-olivier"!  yikes

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs