Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-05-2008 22:31:15

wronka
Ouistiti
Lieu: Esclauzels
Âge: 44
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 70

arbre mort

j vais chez le client il m montre son arbre q il veut abattre un vieux chène mort penché dangereusement au dessu de la maison j regarde l client j lui dis ça fai combien d temps q il est mot votre chène il m dit 4 ou 5 ans a j ai rigolé il sont fou cé gens 4, 5 Arbre-02 ans enfin tous cé bien passé on a bien rigolé ah cé arbre mort

Hors ligne

 

#2 15-05-2008 23:18:08

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: arbre mort

Salut mon ami du Lot,

Je partage entièrement ton avis, à croire que les gens attendent la dernière minute pour nous appeler.
En janvier j'ai dû me taper le démontage d'un pin insignis dépéri depuis à peu près 3 ans, presque plus d'écorces sur le tronc et pour chaque branche que j'envoyais, la troncço rentrait comme dans du beurre (les griffes aussi d'ailleurs). 3 m en dessous de la cime, je croise des grosses galeries qu'il n'y avait pas au pied (cerambycides). J'ai fait une méga entaille et ai tout envoyé d'un seul coup, ouf un peu peur (les fesses qui font bravo sur du petit diamètre). Mais ça ne m'étonne plus, c'est souvent que les gens appellent au dernier moment. Ils s'en foutent, ils ne montent pas.

Allez, bonne soirée.


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

#3 18-06-2008 21:30:37

le gamin
Ouistiti
Date d'inscription: 19-04-2008
Messages: 49

Re: arbre mort

salut a tous

je suis également d'accord avec vous
il y a 1 an on m'appelle pour un pin d'alep mort depuis 5 ou 6 ans au dessus d'une véranda, je refuse le travail, 3 semaines plus tard un petit coup de vent l'arbre partager par le milieu.....
se coup ci j'ai eu du nez.....

Hors ligne

 

#4 18-06-2008 22:24:28

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: arbre mort

Salut Gamin,

Tu as franchement bien fait de refuser ce travail, la preuve tu es encore vivant. De toute façon pour un arbre mort à démonter on considère en général un délai possible d'intervention pendant lequel tu peux encore grimper de 2 à 3 ans maxi depuis le début de son dépérissement, sans cela les tissus de l'arbre trop altérés et colonisés par des galeries de ravageurs ou par des champignons n'ont plus aucune consistance et ça en est même aussi dangereux d'abattre au sol si la direction de chute n'est pas aidée par un tirefor. Il serait bon que les municipalités aient connaissance de ces prescriptions afin de les diffuser sur les panneaux d'affichage des mairies visibles du public. Ca éviterait pas mal de dégâts ou de drames.


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

#5 01-12-2008 18:52:10

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: arbre mort

Sa dépend aussi des arbres, tu peut monter sur un chène, pins morts depuis 5 à 8 ans maxi si tu ne fais pas trop de bouts de branches mais sur un bouleau ou un saul mort depuis 3 ans je n'y monterais pas

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]