Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 03-05-2008 09:54:22
Plastic toe
Salut,
Je viens d'avoir un catalogue Beta de chaussures de sécurité, dedans ils présentent des modéles avec 'plastic toe' qui seraient des coques de protection en polyméres qui ont la même résistance à l'écrasement et à la compression qu'un embout acier mais 50% plus léger, mais...il n'est pas précisé si cela résiste aux coupures, quelqu'un aurait des infos là-dessus?
JJ
#2 03-05-2008 10:42:59
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Re: Plastic toe
Bonjour,
les coques des chaussures de sécu sont faites pour résister à l'écrasement, elles ne sont pas prévues pour résister aux coupures de tronçonneuses.
À plus
Muscardin
Dernière modification par MUSCARDIN (03-05-2008 10:43:38)
PASSAGER DE L'ARBRE...
#4 03-05-2008 10:52:51
- Carcoët
- Petit Polatouche
Salut jj
J'ai pas réussi à retrouver la vidéo qui montre la différence entre coque acier et plastique.
Parce qu'il y en a une, autant dire que le plastic ne résiste pas longtemps à l'assaut d'une chaine de
tronço...
à pluche
l'erreur est urbaine
#5 03-05-2008 11:01:51
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Salut,
les chaussures anti coupures portent le même logo que les pantalons : une tronçonneuse dessinée dans une sorte de blason avec un 1 ou un 2 en fonction de la protection (1 protège des chaînes de tronçonneuses tournant à 20m secondes,2 protège des chaînes de tronçonneuses tournant à 24 m seconde). Il faut savoir que les machines professionnelles modernes à plein régime peuvent tourner au-delà de 30 mètres seconde. Donc même avec des anti coupures... Gaffe ! ! !
À plus
Muscardin
PASSAGER DE L'ARBRE...
#7 03-05-2008 16:58:28
Carcoët a écrit:
Salut jj
J'ai pas réussi à retrouver la vidéo qui montre la différence entre coque acier et plastique.
Parce qu'il y en a une, autant dire que le plastic ne résiste pas longtemps à l'assaut d'une chaine de tronço...
Je confirme, j'ai touché mes chaussures sécu mais coque en plastique, ça rentre comme dans du beurre !
Marc
#9 05-05-2008 16:09:06
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Carcoët a écrit:
Salut jj
Parce qu'il y en a une, autant dire que le plastic ne résiste pas longtemps à l'assaut d'une chaine de
tronço...
à pluche
Bonjour,
Voilà la vidéo. C'est assez parlant !!!
http://www.youtube.com/watch?v=Pequmgt21Lw
Pour avoir la série complète, il y a le pantalon de sécurité et la longe armée
http://www.youtube.com/watch?v=Ah-FmYnaIWw
http://www.youtube.com/watch?v=Siw0nXZVi9E
Utile de savoir où se situe le niveau de sécurité des équipements: confiance OK, mais pas aveuglement.
Marc-Antoine
#10 05-05-2008 16:38:55
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Salut, conclusion, quand des étincelles sort de ta longe armée, arrête de couper !