Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-05-2008 20:22:48

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

risque naturel qui paye

J'ai un client assureur qui me certifie que si son arbre qui penche du coté de son voisin tombe, ce ne sera mon client qui paiera les dégats ni l'évacuation de l'arbre mais son voisin dans le cas ou l'arbre tombe de facon naturel (genre tempete 1999).
Cela me parait fou mais dans le doute donne moi votre avis ainsi que des preuves dans la mesures du possible svp.


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#2 01-05-2008 20:59:22

chucky
Ouistiti
Lieu: trois mares à la réunion
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 60

Re: risque naturel qui paye

j'ai trouvé ça, je ne sais pas si celà t'apportera suffisament de réponse à ton cas précis !
c'est ici

regarde les pages deux et trois !  wink


c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!

Hors ligne

 

#3 01-05-2008 21:13:11

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: risque naturel qui paye

ça doit dépendre des assurances...J'ai fait un devis pour un pin pignon tombé lors de la dernière tempête la proprio du pin me disait qu'elle serait remboursée pour les dégats qu'a occasionné l'arbre chez le voisin mais pas pour les dégats fait chez elle

Hors ligne

 

#4 01-05-2008 22:17:39

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: risque naturel qui paye

ben tout dépend du contrat d'assurance, une chose est sur le propriétaire de l'arbre est responsable des dégâts occasionnés si l'arbre était dans un mauvais état sanitaire et pour cela il faut une expertise.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#5 01-05-2008 22:18:04

LELPHE est partie
Invité

Re: risque naturel qui paye

ton client est assureur mais cela ne veut rein dire , et je suis peu étonnée qu'il ne soit pas au courant .... le droit de l'arbre n'est connu de personne .... fourni toi ce document "Le droit de l'arbre"  édité par la ministère de l'ag. et la forêt et tu en auras qu'il croit n'importe quoi :
- si l'arbre tombe en condition exceptionnelle ET que l'arbre ne présentait aucun défaut alors son assureur indemnise le voisin;
- si l'arbre tombe en conditions meteo normales et que l'arbre présente des défauts visibles (cavités , fissures, forme anormales etc....) alors le client doit tout payer de sa poche sans assurance car il sera considé comme "négligeant" vis à vis de ses biens
- dans le cas ou l'arbre expertisé tombe en conditions normales, l'assurance pro de l'expert doit payer tous les dégats à hauteur du plafond défini dans son contrat .... le reste est pour sa pomme !

voilà ...

 

#6 01-05-2008 23:49:32

wanwan
Ouistiti
Date d'inscription: 15-01-2008
Messages: 59

Re: risque naturel qui paye

voila une reponse qui ne peut etre plus claire
merci a toi lelphe tu m'a aidé sur ce coup là


tout corps qui monte est appelé à redescendre

Hors ligne

 

#7 02-05-2008 19:52:26

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: risque naturel qui paye

Salut
moi j' en ai déjà parlé avec mon assureur voici en gros comment ca marche
si ton arbre tombe chez le voisin ou provoque des dégat à un tiers c'est ta RC qui marche
si les dégats sont occasionnée sur un bien t'appartenant ormis clauses speciale sur ton contrat tu ne touche rien
voila bon soiré


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]