Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 01-05-2008 09:44:13
- anthony 39
- Paresseux
il y a quoi dans le Sud à part du Pin,Platane, Eucalyptus ?
Salut tout le monde, je vous pause cette question car je suis allé faire un tour dans le sud y a pas très longtemps (essentiellement pour trouver du soleil) et je n'ai pu m'empècher de regarder ce magnifique paysage que vous avez ainsi que les belles villas donc forcément j'ai jeté un oeil sur vos arbres! et bien je me disait que vous aviez de la chance d'avoir le soleil, la mer, les belles villas etc... mais au niveau boulot sa doit ètre monotone, non? Car vous travaillez toujours sur les mèmes essences d'arbres? Je sais que le Pin, le Platane, l'Eucalyptus, le Palmier et l'Olivier font parti de votre quotidien donc c'est juste pour savoir si travailler toujours sur les mèmes arbres c'est pas trop chiant au bout d'un moment? EN TOUT CAS VOUS AVEZ UNE REGION MAGNIFIQUE ET SI VOUS MAPPELLEZ POUR DU BOULOT J'ARRIVE EN COURANT
01-05-2008 09:44:13
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 01-05-2008 12:23:38
- Baptiste
- Petit Polatouche
- Lieu: Saint Denis de la Réunion
Re: il y a quoi dans le Sud à part du Pin,Platane, Eucalyptus ?
t'es aller ou dans le sud, c'est vaste!
il y a aussi des chênes lièges, des chênes vert...
La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile
#3 01-05-2008 12:56:35
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Bonjour,
il y a quelques années j'ai travaillé en déplacement dans la région de Nice. J'avais été frappé par le fait qu'il y avait très peu de grands arbres (30 mètres et plus). À part les pins parasols bien sûr !
Par contre j'ai pu grimper des essences exotiques que je n'ai jamais retrouvé ailleurs.
À plus
Muscardin
Dernière modification par MUSCARDIN (01-05-2008 12:57:30)
PASSAGER DE L'ARBRE...
#4 01-05-2008 14:05:26
- el mero
- Ecureuil
- Lieu: 06
salut anthony, voici ce que l'on trouve par chez nous
Pins, Platane, Eucalyptus, Micocoulier, Peuplier, Palmier, Olivier, Robinier, frêne, Tilleul, Orme, Charme, Camphrier, Cèdre, Mélèze, Chêne vert, Chêne liège, Chêne pubescent, Araucaria, Cyprès, Noyer, Mimosa, Caroubier, Marronnier, Saule, Bouleau, Magnolia, Laurier sauce...
A+
la critique est facile mais l'art est difficile
#5 01-05-2008 14:32:37
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Salut,
Je confirme dans le sud peu de grands arbres à part quelques pins d'Alep,Parasols et surtout platanes quand ont a daigné les laissés pousser.
C'est une adaptation de la plante au milieu sècheresse ,vent séchant ,épisodes de canicule.
Les plus beaux (gros) chênes verts que j'ai vus idem pour les érables de Montpellier c'était dans les parcs parisiens.
Ici la période de pousse est limitée au printemps quand il est humide et pas trop ventée et reprends à l'automne avec les premières pluies le reste du temps c'est de la survie et la doctrine c'est moins de feuilles et moins d'évaporation ....le nanisme quoi.
Mais les petits arbres c'est beau aussi non?
A+
#6 01-05-2008 14:39:50
- anthony 39
- Paresseux
Ben je suis allé à Hyères, Saint Maxime, Saint Raphael etc et je n'ai pas vu tout ce que tu mets el mero à moins qu'il faut que je revoie mes connaissances des végétaux j'ai bossé 2 ans dans une pépinière donc je ne suis pas non plu un blaireau dans le domaine, à part que je n'ai pas pu reconnaitre un arbre et en réfléchissan et en voyant quelques photos sur le forum c'est bon j'ai trouvé, c'était l'Eucalyptus. (mais dans le jura il n'y a pas !)
#7 06-05-2008 11:51:38
- stephleforestier
- Chimpanzé
- Lieu: pamiers
ah au fait le sud c'est aussi les pyrénées, les Alpes et le massif central ! autrement dit il y a plusieurs climats (océanique, méditeranéen, montagnard et même du continental !) donc le nombre d'espèces est bien sur plus élevé que dans le "nord"! faut pas s'arrêter à la côte d'azur !
à tous
#8 06-05-2008 12:13:16
- taz42
- Petit Polatouche
- Lieu: Rhône Alpes
Salut, El mero, tu dit qu'il y a des mélèzes dans le sud !!!
surrement pas dans la région où a été Anthony, j'y ai vécu un peu plus de 25 ans et y suis né et j'ai jamais vu de mélèze.
Dans les alpes ou les pyrénées surrement mais pas sur la côte d'azur.
Taz42
#9 06-05-2008 15:05:06
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Salut,
Tu as raison stephleforestier le sud c'est quoi? Quel sol? Quel climat? Quelle altitude?
La question est un peu réductrice en elle même.Allez on t'invite à venir voir Anthony 39 tu seras surpris et ce n'est pas parcque tu ne reconnais pas que ca n'existe pas ...bien au contraire!
@+
#10 06-05-2008 17:12:05
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Ouais, le sud, c'est grand et desfois, c'est haut, liste de el mero + chez moi : châtaignier, hêtre, erable (negundo, monspessulanum), jacaranda!!!!!!!!, arbousier, sinon de grand, il y a les euca, les châtaigniers, les peupliers, quelques chènes verts, quelques tilleuls...J'ai pas l'air de m'ennuyer, c'est sur, si tu dois monter à plus de 30m pour t'éclater, c'est pas la meilleur région, mais si tu veux grimper au sec...
#11 06-05-2008 19:03:48
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
salut moi je voudrais reprendre comme elmero se sont les essences que l on retrouve chez nous
mais pour rappeler ou ce situe le sud alors tu p^rends une carte et tout ce qui se trouve au dessus d avignon c est le nord et au dessus de lyon c est le pole nord
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#12 12-05-2008 18:15:17
- moi sw
- Petit Polatouche
- Lieu: le puy saint reparade (13)
il y a aussi des ginkgo biloba a Marseille il y à aussi une forêt de cèdre de 200 hectare dans le luberon il y a aussi des séquoia c'est sur pas de 100 m mais il y en à
il y a du soleil aussi
a+
Dernière modification par moi sw (12-05-2008 18:30:25)
athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"