Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-12-2006 23:44:32

Chamois
Koala
Lieu: Isère 38 St Jean de Moirans
Date d'inscription: 17-12-2006
Messages: 10

CFPF de Chateauneuf du Rhône

J'ai passé mon CS Taille et soins aux arbres à Chateauneuf (c'est prôche de Montélimar) de septembre 2004 à septembre 2005, donc en un an en alternance.

Je sais qu'ils font une formation sur 6 mois mais que au centre avec juste un petit stage en entreprise.

Il y a des tests d'entrées:
un écrit, un entretien et un grimper. Il Y a beaucoup de monde qui se présentent donc ils font une sélection.

J'avais choisi ce centre pour sa réputation car d'autres centre plus proches de chez moi proposent aussi le CS mais j'en avais pas entendu autant de bien.

On faisait trois semaines au CFPF puis deux mois en entreprises et ce pendant un an.

Au centre on passait en gros deux jours par semaines sur des cours, TP ou visites extérieurs, 2 jours de chantiers réels ches des clients particuliers ou communes.
Et le vendredi servait au nettoyage, à l'entretien des machines, au bilan de fin de semaine aux révisions ou  encore au remise à niveau.

Le centre est bien équipé en petit comme en gros matos, du simple prussik au broyeur...
Faut dire qu'il y a Hévéa juste à quelques minutes dont je salue Séb et son équipe.

Il y a des formateurs et formatrices à plein temps très compétents (clein d'oeil à eux) et des intervenants extérieurs (des élagueurs à leur compte gavés d'expérience et de bonne humeur)qui sont là pour partager un savoir faire.

Le choix de l'entreprise est très important aussi car la pratique en entreprise est primordiale donc si c'est pour faire de l'entretien sous des lignes edf ca ce fait mais c'est plus le même métier (mon avis personnel).

Pour finir l'année on était parti vers Marseille un petit groupe pour tailler des Platanes de 40-43m. Sacré semaine...

Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas, ce sera avec plaisir.

Hors ligne

 

#2 18-12-2006 18:43:07

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: CFPF de Chateauneuf du Rhône

salut,
Tu es sûre de la hauteur des platanes car d'après SEB(hévea), ces beaux pépères culminent à 47metres et sont les plu grand du secteur. Tu étais à siege près de Gardanne.
a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#3 20-12-2006 12:50:03

Chamois
Koala
Lieu: Isère 38 St Jean de Moirans
Date d'inscription: 17-12-2006
Messages: 10

Re: CFPF de Chateauneuf du Rhône

Salut.

Non on était à Bouc Bel Air sous une ligne haute tension pour des particuliers.

Tu pourras demander à Séb car il nous a encadrés durant la deuxième partie de semaine.

J'ai mesuré avec un collègue, (j'étais en cîme et mon pote en bas) on a installé un rappel de 50m et il restaient 6-7m au sol. Dc ca ns laisse imaginer des Platanes entre 40 et 44m.

Apparament ils font parti des plus grands à ce qu'on ns a dit.

Depuis j'en ai revu à Lencey (Grenoble) sur lesquel j'ai effectué une Taille d'entretien. Ils faisaient 35 à 42-43m donc quasi équivalent pour les plus grands.

Faudrait que je trouve comment je peux mettre des photos et je peux vous les montrer.

Bonne journée

Hors ligne

 

#4 20-12-2006 20:19:23

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

Re: CFPF de Chateauneuf du Rhône

hello,si vous aimez la hauteur sur platane allez a Decizeil y a de tres joli pepere sur certains sujets le rappel de 40m etait deccroche 3 fois il y a une serie de plus de 45 metre mais tous dans un etat sanitaire un peu alarmant
kenavo du sud bretagne


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

 

#5 20-12-2006 22:09:24

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: CFPF de Chateauneuf du Rhône

ah !! Chateauneuf du rhône .....  houla c'était en 1990  yikes
arf !! encore un coup de vieux !!
ça a dut changer là-bas depuis.
coucou à Roland VIDAL !!  wink

sinon pour ce qui est des platanes, y'en a qui font 50m sur Bordeaux  tongue


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]