Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-04-2008 20:13:04

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

arocaria arocana ????????

salut a vous !!!petite question qui me demange !!!haujourdh'ui jai fait un démontage sur un desespoir du singe completement sec ! plus un brin de vert ! le proprietaire ma dit qu'il avait commencer a dépérir suite a un pseudo élagage !!car  il avait fait couper tous les bouts de branche coter maison  chainsaw le sujet devait faire 13 metre !!croyez vous que c'est sa qui la fait mourir !! les branches etait couper d'environs 10 cm chaques!! je savais qu'il ne suportait pas lélagage mai a ce point je ne penssait pa  Arbre-02


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#2 17-04-2008 20:20:23

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: arocaria arocana ????????

Salut

  J'ai déjà entendu ça. Et j'en ai vu un qui commençait à séché alors qu'il avait coupé la tête coupée Apparemment lui ôter ses méristèmes le condamne...

Paix à son âme


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#3 17-04-2008 20:53:36

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: arocaria arocana ????????

oui, l' araucaria ne supporte pas la taille, il faut apprendre au gens a planter a bon escient, bonne place, suffisamment d'espace et patati et patata.

tout une formation ( guidage a faire)

pour éviter de couper les arbres top proche de la piscine


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

#4 18-04-2008 14:56:01

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: arocaria arocana ????????

fragile a ce point!!!!!!!!!!!!!!! je savai pas mais bon par chez moi je risque pas tros d'etre confronté au probleme!lol
tout a fait d'accord avec toi marc le gros de tout nos probleme vient souvent du fait que l'arbre a été planté au mauvais endroi!!!!
bon aprem


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#5 18-04-2008 18:19:21

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: arocaria arocana ????????

Salut,
L'araucaria étant un conifére il n'aime pas trop les tailles...mais pour beaucoup de gens s'il n'y pas d'aiguilles ce n'est pas un conifére et on peut tailler franco.

Hors ligne

 

#6 18-04-2008 21:07:42

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: arocaria arocana ????????

Salut,

Perso je pencherais plutôt pour un déperissement résultant d'épisodes climatiques exceptionnels.

Mais bon!...tailler un araucaria faut avoir fumé un peu non?

A+

Hors ligne

 

#7 19-04-2008 08:49:24

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: arocaria arocana ????????

En plus il faut avoir fumé de l'araucaria...ici à la Réunion on a pas mal d'Araucaria columnaris et heterophylla, des bestioles qui arrivent à 60-70m dans leur habitat, donc on est obligés de les limiter à cause des cyclones, par contre le désespoir des singes est plutôt rare mais on a d'autres coniféres tropicaux pas courants; Agathis australis et Podocarpus.

Hors ligne

 

#8 19-04-2008 22:06:42

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: arocaria arocana ????????

Salut,

J'aimerais bien voir des pins colonnaires et des pins de Norfolk,j'imagine grimpé ca doit laissé un bon souvenir jj,dit nous d'écimés des arbres comme ca est ce que ca pose un problème.

Car écimer un conifère ca fait un peu peur comment réagit il?
Parles nous des arbres de ton île...les endémiques et pas les exotiques.

A+

Dernière modification par forrest grimp (19-04-2008 22:08:41)

Hors ligne

 

#9 20-04-2008 08:00:01

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: arocaria arocana ????????

Salut Forrest Grimp,
Ces deux pins (qui n'en sont pas...) viennent de Nouvelle-Calédonie et de l'île de Norfolk, territoire Australien pas loin de la NC. Ici je n'en ai jamais vu de géants à cause des cyclones réguliers mais j'étais en Australie en décembre dernier et il y en avait d beaux! Ceux d'ici une fois écimés repartent facilement mais en fourchant, au lieu d'avoir un poteau télégraphique ça donne un poteau surmonté d'un balai.
On a plein d'endémiques ici mais les plus gros et les plus grands sont des exotiques; filaos (Casuarina), tamarins (Tamarindus indica), litchis (litchi chinensis) etc. Dés que j'ai le temps je vous fait des photos mais je suis un peu pris là, je fais une formation...en élagage
A+
JJ

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]