Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » huile de chaine vegétale ......
#1 13-04-2008 20:10:58
huile de chaine vegétale ......
on parle souvent écologie et ces vrai que l'on es quand meme de grand pollueur!!enfin nos machines surtout!!!!!! je sais que pour les grosse machines l'huile vegetale ne ma pa convaincu mai pour les MS ces suffisant !! avez vous déja essayez et qu'en avez vous pensser!!!je n'ai essayez que une seule fois donc voila!! convaincu ou pa tel es la question ? ?
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#2 13-04-2008 20:33:55
Re: huile de chaine vegétale ......
N'y a t'il pas déjà un poste sur l'huile de chaine bio ?
A+
#3 14-04-2008 12:45:19
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
alut,
j'utilise uniquement de l'huile biodégradable depuis plus de cinq ans. J'ai testé plusieurs marques, je préfère l' huile de chez Kox (pour l'instant le meilleur rapport qualité-prix que je trouve sur le marché) et l'huile émulsionnable «Arborol » de chez Oregon (un volume d'huile pour trois volumes d'eau). J'utilise les deux avec toutes mes machines sans aucun problème y compris avec na 880 montée en guide de 105. Pour l'huile émulsionnable on est un peu surpris au début par le dégagement de vapeur autour du guide, après on s'y fait. Jamais de problème y compris par temps très froid.
Super technologie
à plus
Muscardin
PASSAGER DE L'ARBRE...
#4 14-04-2008 12:58:38
- Grimpou
- Petit Polatouche
Bonjour
Pourrait-t'ont avoir une petite indication tarifaire ?
Merci par avance
#5 14-04-2008 17:33:48
Salut, j'ai déjà essayé l'huile bio kox et une autre équivalante, et il n'y a aucuns problèmes, ça graisse parfaitement... j'ai même lu dans une étude scientifique (enfin son résumé) qu'avec ce type d'huile, il y avait moins d'usure du guide en gardant votre réglage de débit habituel. Donc possibilité de baisser un peu le débit (avec l'huile bio): Moins de débit=moins de consomation
Ce qui rattraperait un peu la différence de prix entre la bio et la minérale.
L'huile bio (biodégradable entre 80 et 90%) est quasiment deux fois plus chère que la minérale.
Info pour Jêrome:
Chez Kox, le bidon de 20litres est à partir de 40.99€ht. Le prix baisse suivant la quantité demandée. Ex: 10 bidons de 20litres=36.87€ht/bidon.
Je n'ai jamais essayé l'huile émulsionnable par contre, peu être par crainte du froid. Si Muscardin dit qu'il n'a jamais eu de problème avec, c'est que ça doit marcher. Combien coûte l'Arborol?
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#6 14-04-2008 18:09:13
donc pa de P je peut y aller et utiliser l'huile cox!!!même sur mes machine d'abattage? le surcout n'es pa si important car quand on n'es amener a travailler au dessus de pièces d'eau c'est super flipant de regarder ce jolie bassin marbré d'huile de chaine!!
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#7 14-04-2008 19:05:52
je ne sais pas pour l'Arborol, mais les autres huiles bios ne sont pas biodégradable à 100%. La dernière que j'ai utilisée l'était à 85%.
Tu ne pourras pas faire ta sauce salade avec!
A+
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#9 14-04-2008 22:03:01
- philou
- Chimpanzé
- Lieu: Arnac-la-Poste
chez gamm vert, huile arborol ultimate oregon, 9,95 euros HT le litre.
je viens juste d' en acheter, mais pas encore utilisé.
quand on y ajoute de l' eau, ça fait un peu bizzare... on se demande si l' eau va graisser autant que l' huile habituelle.
Il y a du sapin sur la planche, alors au bouleau...
#10 17-04-2008 22:20:03
- stephleforestier
- Chimpanzé
- Lieu: pamiers
le cfppa de pamiers malgré les restrictions budgétaires vient de se mettre à l'huile bio !! faut bien qu'on montre l'exemple. affaire à suivre
à tous
#11 18-04-2008 08:31:19
- ab treeworkers
- Petit Polatouche
- Lieu: Belgique
- Site web
Vu comment pollue une tronço... Même si s'est un peu plus cher...Y a pas à hésiter!!!
Si on bosse avec une certaine philisophie, ce n'est pas à l'environnement de payer... C'est au client!
Vous ne trouvez pas?
#12 18-04-2008 09:30:55
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
oui je trouve cela normal d'utiliser de l'huile de chaîne bio,
elle déjà obligatoire, je crois, proche des cours d'eau... c'est bien mais peu...
en bzh on la commande en gros, merci la crevette...
il faut arrêter de constater les dégats de l'homme sur la nature et agir...
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » huile de chaine vegétale ......