Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-12-2006 15:43:32

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37
Âge: 35
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 448

Comment Grimpés vous ?

J'auré voulu connaitre les différentes fasson de grimper, celle qui sont les plus utilisé !!!!!!


Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Hors ligne

 

16-12-2006 15:43:32

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 16-12-2006 21:55:45

SCHLOUFFEN
Ouistiti
Date d'inscription: 14-12-2006
Messages: 33

Re: Comment Grimpés vous ?

encore toi!!
quel curieux ce futur grimpeur!!
Y'a plein de technik pour grimpé un arbre!!
Je t'avoue que certaine sont a banir, comme les griffes!!(on en voit encore trop tailler aux griffes!!!!!)
le truc pas mal, c'est le petit sac et la cordelette à lancer! comme disait twingy je crois


Avec de l'entrainement, tu arrives à jeter le pt sac dans une fourche et de là, tu installes un rappel d'accès! dans ton cas, ce sera ton rappel de travail!! sinon ca veux dire 2 cordes! (ca remplace une echelle!)

Et la tout reste à faire, certains monte direct avec leur prussik, d'autres feront un grimpé de corde assuré par des poignées ou deux prussiks....bon, je crois que je m'embarque dans des explications à coucher dehors!!!

En bref, le footlock, l'alternatif, à l'ancienne et à l'arrache!!! voilà mec!

Hors ligne

 

#3 16-12-2006 22:13:08

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37
Âge: 35
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 448

Re: Comment Grimpés vous ?

T tro cool SHLOUFFEN !!  lol
et oui c encore moi !!!! smile
Di tabite dans quel région ?
Pourkoi tu dit quil faut bannir les griffe ?
Dit pour le sac a lancé sa doit pas toujour être facile d trouvé un fourche ?
Sa doit valoir pas mal d'entrainement avant de pouvoir se démerdé!!! mé comme on dit c en forgen quon devien forgeron!!! smile


Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Hors ligne

 

#4 28-12-2006 23:29:46

yannsolo
Chimpanzé
Lieu: Rosporden (29)
Date d'inscription: 28-12-2006
Messages: 120

Re: Comment Grimpés vous ?

Bonsoir,
les griffes c'est pour le moment ou tu auras coupé toutes les branches, donc en démontage. Sinon ça sert à quoi de prendre soin de bien faire tes coupes dans le respect du végétal et tout et tout si tu lui refiles la vérole avec tes griffes ?pleure
Pour moi c'est petit sac et footlock.Corde
Allez, à plus et bonne grimpe !


Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Hors ligne

 

#5 19-01-2007 23:00:14

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Comment Grimpés vous ?

Précise ta question s'il te plait futur élagueur parce que ca reste tellement vague que l'on peut te donner trop de réponses.
Mais en gros tu peux grimper en double prussik, avec un lock jack ou avec un seul prussik, avec un ou deux rappel, avec ou sans fausse fourche, tu peux meme grimper sans harnais mais ca je ne te le conseil pas trop... Enfin voila il y un grand nombre de méthodes de grimper propre a chaque arbres et à chaque personne mais également à chaque travail que tu as à faire dans l'arbre en question.
Bonne grimpe et choisis la bonne...  wink
Cordialement
TWIGGY

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]