Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#73 29-10-2008 22:03:08

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta

Re: nacelle

reboisson a écrit:

info complémentaire...

Pour votre information, à la ville de clermont ferrand nous utilisons uniquement des nacelles (Marché de location). En tant que gestionnaire, nous avons moins de maladie professionnelle. En terme de sécurité, il semble que c'est moins 'dangereux'
La nacelle permet d'acceder facilement au couronne des arbres taillées en tête de saule, sans risquer de tomber à cause d'une branche pourri.

Pour toutes les zones inaccessibles en nacelle, ou si il ya un plus gros travaille type entretien d'un tilleul, nous avons un marché avec une entreprise.

Sincerment, pour tous les démontages (Notamment les peupliers) je préconiserait la nacelle.

Plus1 tu as tout a fait raison...en ce qui concerne la branche pourriE, moi j y fixe ma fausse fourche pour tester les limites.en maladie professionelle, j ai attrapé la passion de l arbre et on peut rien y faire...  hmm
pour les demontages ,tu as raison, il est bon de cramer du gazole... et puis avoir du gros matos (meme s il est loué), ça fait serieux et sent bon la reussite.
Corde   lol   lol   lol

De moins en moins humain...de plus en plus divin!

#74 29-10-2008 22:54:22

potiron
Chimpanzé
Lieu: angers (49)
Site web

reboisson a écrit:

La nacelle permet d'acceder facilement au couronne des arbres taillées en tête de saule, sans risquer de tomber à cause d'une branche pourri.
Sincerment, pour tous les démontages (Notamment les peupliers) je préconiserait la nacelle.

Par la force des choses, j'ai du louer une nacelle pour démonter des chênes compléments attaqués en bord de route et surplombant une ligne téléphonique.

Comme il me restait du temps de location, j'ai voulu nettoyer le bois mort d'un cèdre.
Ça s'est avéré impossible car trop dangereux. Des gros billot de bois mort rebondissaient sur les branches basse et auraient pu toucher l'engin.

Sereinement, demain je vais monter en corde dans mon cèdre.

Idem pour les peupliers d'Italie, en corde tu es au centre de l'arbre et naturellement les branches tombent de coté au cours du démontage. Donc en nacelle il y a le risque qu'une branche touche l'un des axes...

Moralité:
La nacelle s'avère (en plus d'être onéreuse et polluante à l'heure où on nous oblige à utiliser de l'huile bio !!!) souvent plus dangereuse dans des arbres avec un houppier dense.
A moins de massacrer le houppier...

Dernière modification par potiron (29-10-2008 22:55:26)

"La nature ne connait pas les angles droits " James Sallis

#75 29-10-2008 23:37:28

PROAVIS
Ecureuil

Eh reboisson, qui rend les "branches pourries" sur les arbres taillés en "tête de saule "(plutôt tête de chat") comme tu le dis si bien ?

C'est uniquement la gestion de masse que l'on fait dans certaines grandes villes dont le soucis principal est d'embitumer le pied des arbres et les tondre régulièrement comme des moutons à des fins de contrôler un volume de branches pour des motivations d'ordre urbain, et cela, même quand ce n'est pas nécessaire (abscence de lignes téléphoniques ou electrique et pas de proximité de bâtiments ou de parties gênantes sur la voie) . Je l'ai d'ailleurs vu la semaine dernière.

Vous gagneriez plus économiquement et surtout en pérennité à choisir de planter des essences dont la forme et le développement sont adaptés aux contraintes urbaines (arbres à port fastigié ou colonnaire si tu préfères) plûtot que de remutiler chaque année les mêmes arbres que vous rendez toujours un peu plus dangereux en les affaiblissant (champignons, pourritures attaques de ravageurs ...)

Un arbre, moins tu y touches, mieux il se porte. La taille douce, ça te parle ?

Ils sont avant tout des êtres vivants et ont le droit d'être traités comme tels.

C'est par les mauvais traitements que vous leur infligez que vous la créez la pourriture !

Quand on veut débattre sur un sujet ou donner son avis, on essaie déjà de se renseigner sur ce qu'est un arbre et comment il fonctionne ! Alors arrêtez de jouer aux apprentis sorcier et planter des arbres à grand port que vous allez faire mutiler aussitôt qu'ils chercheront à s'épanouir parce que vous les déciderez gênants pour le bien être de la cité.

Cordialement.

Dernière modification par PROAVIS (29-10-2008 23:46:44)

L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

#76 29-10-2008 23:47:03

glybule
Invité

smile houla....l'est faché proavis....mais l'a pas tort......peut-être même qu'il a raison!

#77 29-10-2008 23:47:10

jack l'ehouppeur
Super Lémurien

Plus1 proavis
mais ces môssieurs des communes se refusent a entendre de tels discours...il faut consommer...

Dernière modification par jack l' ehouppeur (29-10-2008 23:52:44)

#78 30-10-2008 00:06:09

PROAVIS
Ecureuil

.

Dernière modification par PROAVIS (01-11-2008 20:36:28)

L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

#79 30-10-2008 00:14:30

jack l'ehouppeur
Super Lémurien

l arbres du particulier, finalement tant pis pour lui... moi ce qui me tord l estomac , c est les arbres "publics" qui sont mutilés et condamnés... qu allons nous laisser a nos enfants?  sad

#80 30-10-2008 08:06:09

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
Site web

Salut proavis

je ne comprends pas tes propos au sujet de reboisson, il nous explique simplement qu'ils utilisent des nacelles pour tailler les têtes de chat ou de saule et pour les abattages, ou est le problème, tu ne fais jamais de têtes de chat, ça fait parti des différentes manières de gérer un patrimoine arboré, comme la taille jardinée, la taille de maintien, la taille en rideau etc...

Reboisson n'est que gestionnaire, il n'est pas responsable de l'état des arbres dans sa ville, je pense qu'il fait de son mieux pour répondre aux attentes des élus et des électeurs, j'aimerais bien te voire à sa place, étant impliqué dans la vie de ma commune et en relation avec les espaces vert et bien c'est un gros bordel, les gens ne sont jamais content

Si il préfère utiliser une nacelle c'est leur problème, il n'ont peut être pas de grimpeur

Proavis à écrit

Mais sérieux, ça commence à me gonfler tous les gros C... et les "moi je " qui s'improvisent bûcherons ou grimpeurs et qui mutilent ou nous disent comment faire notre travail.

Moi c'est ce que je dis quand je vois un nouvel élagueur DIPLOME D'ÉTAT, qui s'installe dans un secteur déjà surcharger en entreprise ( +/- de 80 ) et qui casse les prix pour ce faire une clientèle et qui nous font passer pour des voleurs, nous les vieilles entreprises.

Sur ce je vais bosser à+

Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

#81 30-10-2008 08:43:43

reboisson
Ouistiti

....ben vieux...vous n'etes pas tendre..

...et ben...il ya en à des champions du monde sur ce forum...avec des idées bien arrêté...

Comme je vous l'indiquait sur mon premier message...il s'agit d'infomation concernant un fonctionnement possible...je ne suis ni pour ni contre...il s'agit uniquement d'uitliser aux mieux le matériel qui existe.
Chaque technique à ces avantage et ces inconvenients.

Des fois vous avez besoins d'une scie égoine et d'autre fois d'une tronçonneuse et ben c'est pareille....

Pour la gestion des arbres...il y a eu des erreurs commises..c'est certain...et surement pas que dans les villes...A part dans les parcs de ville...vous m'indiquerai beaucoup de propriété avec des arbres plus que centenaire...
Et des grimpeur élagueurs qui prennent 150 euro pour massacrer un arbre j'en connais aussi...

#82 30-10-2008 08:50:30

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

rahed coet a écrit:

Moi c'est ce que je dis quand je vois un nouvel élagueur DIPLOME D'ÉTAT, qui s'installe dans un secteur déjà surcharger en entreprise ( +/- de 80 ) et qui casse les prix pour ce faire une clientèle et qui nous font passer pour des voleurs, nous les vieilles entreprises.

Sur ce je vais bosser à+

CS;DIPLOME D'ETAT  Hein   lol   lol
C'est vrais que ça peut être énervant par rapport à ce que tu dit.
Mais cependant,moi je pense que chacun à sa chance et que seul les entreprises sérieuse survivrons.
Je penses aussi que si il y a des entreprises,c'est qu'il y a du taf.
A l'heure actuel,ça fait du tord aux entreprises déja existantes,car énormément de concurences.
Ceci,du coup permet aux plus vieilles entreprises de se remettre en question et d'apporter toujour un plus à leur boutique par rapport aux autres.

Les nouveaux installés,qui auront cassés les prix et fais du travaille de merde se feront du tord à eux mêmes.
Car nous savons très bien ce qu'une tawa engendre au bout d'un moment.

D'içi quelques années on aura un panel d'entreprises;dont certaines seront très compétentes,d'autres moins.
Les clients n'auront que l'embaras du choix entre,(ceux qui veulent un bon travail)une entreprise compétente,(ceux qui ne regarde que le prix)une entreprise de fric et de travaille de masse.
Malheureusement pour les anciennes entreprise il faudra en passer par là.
C'est la conséquence de la création de tant d'écoles d'élagage(ce qui en soit n'est pas un mal).

Salut a+! DOM.

PS: je commence à avoir des retours sur du mauvais travaille fait par d'autres entreprises,car aussi incapable de justifier du pourquoi et du comment de leur bouleaux.

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#83 30-10-2008 10:02:06

GAB
GRIMP ARBRE BZH

PROAVIS a écrit:

Quand on veut débattre sur un sujet ou donner son avis...

c'est ce que l'on fait ici, pour que le débat avance, il faut plusieurs avis, même si il est différent du nôtre... soyez un peu moins sec dans vos critiques sinon bon nombre de personnes n'oserons pas poster.  peace

Dernière modification par G A B (30-10-2008 10:02:28)

#84 30-10-2008 10:35:28

jack l'ehouppeur
Super Lémurien

malheureusement, meme si la tete de chat est une gestion de taille respectable, elle est beaucoup trop repandue et souvent injustifiée.... l esthetique de l arbre est aussi discutable, surtout l hiver...il faut que l on m explique pourquoi adopter des tetes de chats dans des parcs....mais je pense, que c est aussi pour pouvoir "gagner du fric tous les 2 ans"...  hmm

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs