Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#61 31-07-2008 20:41:29

glybule
Invité

Re: nacelle

La nacelle....ouaip....faut aimer ca.....je dois avouer que je ne me sent pas en sécurité non plus...pour donner une petite impression, pour ceux qui ne connaissent pas, la plus grande dans laquelle j'ai eu le bonheur de travailler......
http://pix.nofrag.com/5/8/1/1a32d3d451251337f34a6b0c0ee37.jpg
35 mètres, elle peut travailler en déport négatif (pour accéder sous les ponts par exemple)...louée avec son chauffeur (la conduire demande une certaine habitude)....belle bête non? en plus, lors de ce chantier, nous avons eu le droit au must : une fuite hydraulique dans le gros verin juste en dessous la nacelle....angoisse assurée! (objectif du chantier, suppression des gros bois morts, nous passions de la nacelle au houppier assez souvent quand meme, pas évident de faufiler l'engin dans la ramure....mais un coup de chapeau au pilote quand même!)

#62 02-08-2008 02:59:56

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, mais ce qui me fait flipper sur la photo, c'est de voir la façon dont les tubes en acier du bras plient sous une charge "normale".

Cela me rappelle trop la flexion des branches des peupliers un jour venteux de ce printemps.
Pas trop fier sur ce coup là !  hmm
Et pas trop tenté d'en voir pour de vrai la version mécanique !!!

Marc-Antoine

#63 08-09-2008 23:04:58

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie

Salut !!

mon patron a été faire un devis chez un monsieur qui a participé à l'élaboration du décret qui va nous pourrir la vie.
il a dit que celui-ci est très malléable, que si on est capable de justifier pourquoi on n'utilise pas de nacelle, il n'y a pas de problème.
je verrais avec mon boss pour demander à ce monsieur d' intervenir sur le forum afin de nous éclairer.

je pense qu'il faudra du self-control (moi le 1er   tongue ) pour parler avec ce monsieur (s'il veut intervenir).
mais ça peut-être intéressant et faire avancer les choses.

nb : lui aussi fait de l'élagage chez lui mais il a arrêté les démontages, la dernière fois il a fait de la casse   tongue

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

#64 10-09-2008 07:24:55

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie

bon ça dors alors je crée un autre post   siffle

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

#65 07-10-2008 20:26:30

GAB
GRIMP ARBRE BZH

la nacelle n'est pas obligatoire lors de travaux dans les arbres.

mais comme il est actuellement interdit de gonfler les chiffres d'accidents du travail... la nacelle est vivement conseillée ( voir obligatoire ) lors d'action périlleuse ( arbre mort - attaque de champignons virulent - ... )

lors d'un contrôle de l'inspection du travail de multiples arguments peuvent être utilisés pour défendre le travail sur corde dans la mesure d'une bonne évaluation des risques.

la crise ne passera pas par nous...

#66 07-10-2008 21:52:00

yannsolo
Chimpanzé
Lieu: Rosporden (29)

Salut,
apparemment il y en a qui avait lu le décret de travers ou en diagonale. La nacelle n'est pas forcément obligatoire, elle a son utilité certes, mais elle peut aussi porter atteinte au règles de notre art : encombrement, compaction du sol, dégâts aux arbres .... et j'en passe.
Ceux qui ont été à Pontivy aujourd'hui sont au jus, certains absents unepiens ont eu tort de snober cette explication de texte, une vrai cette fois.
A+

Dernière modification par yannsolo (09-10-2008 08:34:09)

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

#67 07-10-2008 22:42:41

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse

Marc-Antoine a écrit:

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, mais ce qui me fait flipper sur la photo, c'est de voir la façon dont les tubes en acier du bras plient sous une charge "normale".
Marc-Antoine

je crois que c'est une illusion d'optique.

LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

#68 07-10-2008 22:56:20

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne

illusion d'optique mon oeil, quand t'es en nacelle ça plit et ça balance

j'en parle en connaissance de cause, les premières fois j'ai eut la gerbe

meme que ça "craque"

#69 08-10-2008 08:54:36

LELPHE est partie
Invité

G A B a écrit:

la nacelle n'est pas obligatoire lors de travaux dans les arbres.

mais comme il est actuellement interdit de gonfler les chiffres d'accidents du travail... la nacelle est vivement conseillée ( voir obligatoire ) lors d'action périlleuse ( arbre mort - attaque de champignons virulent - ... )

lors d'un contrôle de l'inspection du travail de multiples arguments peuvent être utilisés pour défendre le travail sur corde dans la mesure d'une bonne évaluation des risques.

la crise ne passera pas par nous...

Bravo

#70 29-10-2008 20:52:02

reboisson
Ouistiti

info complémentaire...

Pour votre information, à la ville de clermont ferrand nous utilisons uniquement des nacelles (Marché de location). En tant que gestionnaire, nous avons moins de maladie professionnelle. En terme de sécurité, il semble que c'est moins 'dangereux'
La nacelle permet d'acceder facilement au couronne des arbres taillées en tête de saule, sans risquer de tomber à cause d'une branche pourri.

Pour toutes les zones inaccessibles en nacelle, ou si il ya un plus gros travaille type entretien d'un tilleul, nous avons un marché avec une entreprise.

Sincerment, pour tous les démontages (Notamment les peupliers) je préconiserait la nacelle.

#71 29-10-2008 21:07:18

GAB
GRIMP ARBRE BZH

perso, je fais ce métier car je me sens bien dans un arbre avec ma corde et mon baudar.
si j'avais voulu taffer dans une machine, j'aurais choisi un tgv...

Dernière modification par G A B (29-10-2008 21:07:49)

#72 29-10-2008 21:27:38

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

reboisson a écrit:

Sincerment, pour tous les démontages (Notamment les peupliers) je préconiserait la nacelle.

J'en fais en pagailles , c'est le mal du siècle par chez et je vois pas ou est le problème sur corde , il y a un exament visuel en grimpant je suis pas sur que depuis ta nacelle tu es l'oeil sur tout !   siffle

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs