Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 05-06-2008 21:38:36

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: nacelle

Pour les mauvaises langues

Avant

http://pix.nofrag.com/e/7/a/ca917acc4fcd4b9794e08f0293206.jpg



après

http://pix.nofrag.com/8/b/e/5a9ed80d113d13908caa1ff6e86ce.jpg


chantier ou j'ai fais plus de 200 pins à la nacelle (nettoyage du bois mort et diminution du houppier)

ALORS MESSIEURS LES ARBORISTES GRIMPEURS, VOUS QUI AVEZ LA SCIENCE INFUSE ET QUI SAVENT TOUS MIEUX QUE LES AUTRES, LE RIGOLOS VOUS .......................!!!!

Dernière modification par el mero (05-06-2008 21:53:09)


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

#38 05-06-2008 21:44:08

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: nacelle

Que le bois mort ?

Hors ligne

 

#39 05-06-2008 22:00:09

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: nacelle

quand on parle d'accès,je trouve çà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
va pas avoir beaucoup d'endroit ou y aura pas accès!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AngeDemon


Descriptif :
L'équipement idéal pour tout travail en hauteur. Nacelle articulée sur chenille. Fiable, pratique, ergonomique. Biénergie thermique/électrique. Parmi une large gamme d'échafaudages mobiles et de nacelles.

Caractéristiques techniques :
Hauteur 14 m. Déport 6,50 m. Hauteur dépliée de 12 à 17 m. Hauteur repliée 1,96 m. Longueur hors tout 3,97 m. Largeur hors tout 0,78 m (repliée). Poids 1600 kg. Existe en 10, 12, 14 et 17 m.

http://pix.nofrag.com/0/4/3/5cfaaf91f61e2d3471582545a1524.jpg

elle passe dans le trou d'une porte

Dernière modification par apex (05-06-2008 22:03:12)


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#40 05-06-2008 22:09:21

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: nacelle

Salut Apex j'ai utilisé ce type de nacelle la semaine dernière en 12 m pour démonter un chêne complètement sec  et c'est vrai que c'est pas mal car au moins elle ne bipe pas de partout mais par contre ça brasse dur dès qu'on actionne un mouvement.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#41 05-06-2008 22:51:01

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: nacelle

pour zarbres quand tu monte en nacelle tu doit avoir ton matos de grimpe avec , car si la nacelle tombe en rade t'es comme un cake en haut

en taille raisonné il est vrai que l'on peut faire que l'on peut faire du bon boulot, mais à certain moment on arrive au limite de la machine ,

pour les petite sur chenilles , elles sont bien pratique , mais comme dit flo elle ramme un peu, lors des mouvements,mais c'est quand meme super pratique

Hors ligne

 

#42 07-06-2008 13:05:49

mat
Koala
Lieu: vieillevigne
Date d'inscription: 26-01-2008
Messages: 13

Re: nacelle

salut el mero,
ok pour le travail sur les photos, il en faudrait plus des gars comme toi qui utilise uniquement la nacelle mais j'en doute. Mais je tiens à souligner qu'il y a aussi des grimpeurs qui font du bouleau de merde, je viens d'en avoir la preuve ce matin, des chenes étetés sur des branches de plus de 20 cm et des branches encore resté encroué dans les arbres. Alors là je te rejoins ce n'est pas la façon de s'y prendre qui compte mais le résultat.

Hors ligne

 

#43 07-06-2008 14:28:37

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: nacelle

Pour moi:
je suis d'accord avec ce qui a été dit avant ce n'est pas l'outil qui fait le bon travail,ce sont les personnes qui les utilisent.
Je voudrais seulement souligner que je vois ces derniers temp trop de gens venant de divers domaines:paysage,agricole,etc...
Investire ou louer une nacelle et s'improviser elagueur,sans aucune espèce de connaissance et sans respect de l'arbre,des sécuritées.
Ils coupent le plus simplement possible à la demande du client,du moment qu'il y a de l'argent.
N'y a t'il pas plutot un probleme a débatre sur les personnes utilisant les nacelles pour l'abattage ou la taille des arbres(leurs compétences).
Il y a le caces bien sur, mais celui çi ne t'apprend pas le démontage,la taille et ses risques.
Ne devrait il pas avoir une reglementation spécifique afin d'utiliser une nacelle sur un arbre.
Ex:les personnes qui travailles sur les lignes électriques aériennes ont euent d'abords des cours sur ce domaine avant de savoir utiliser la nacelle.
Moi je suis autant que possible à 100% pour la grimpe.
Et que ceux qui font de la tawa en grimpe;c'est une affaire de conscience ou peut etre aussi éducation avec leur école ou leur maitre de stage.

ps:je ne généralise ou ne vise personne en particulier.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#44 07-06-2008 17:30:37

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: nacelle

C'est vrai que la nacelle permet l'accès au houppier de l'arbre à tout le monde,avec ou sans connaissances de la taille et du fonctionnement de l'arbre .
Fort de ce constat ça va être dur d'éviter les mutilations ou disparitions d'arbres jusque là protégés par leur  accès difficile.


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#45 07-06-2008 18:57:02

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: nacelle

serialclimber a écrit:

C'est vrai que la nacelle permet l'accès au houppier de l'arbre à tout le monde,avec ou sans connaissances de la taille et du fonctionnement de l'arbre .
Fort de ce constat ça va être dur d'éviter les mutilations ou disparitions d'arbres jusque là protégés par leur  accès difficile.

J'avais fais un devis de démontage complet de l'arbre qui m'a été refusé mais une nacelle est passé par là il y a peu de temps...

http://pix.nofrag.com/c/b/e/1b72bf723b2aea28e3544dd368938.jpg

Je n'ai plus la photo avant mais c'était un arbre qui avait 30% de son houppier complètement sec + la foudre + un état lamentable au niveau du pied + un système racinaire qui poussait le mur en pierre : enfin pour moi c'était un arbre qui n'avait plus sa place, voilà pourquoi j'avais proposé seulement un démontage mais une "taille radicale" a du couter moins chère au client même a la nacelle.

bon week end

Olivier

Hors ligne

 

#46 07-06-2008 20:25:42

urxantxa
Petit Polatouche
Lieu: la haut sur la montagne
Âge: 51
Date d'inscription: 23-05-2008
Messages: 419

Re: nacelle

christophe drénou, dans le livre "la taille des arbres d'ornement"  :

"apres la seconde guerre mondiale,la societe industrielle assimile l'arbre au mobilier urbain et les elagages radicaux commencent a apparaitre. Des soucis de rentabilite conduisent les services municipaux à reduire le personnel et à faire appel a une main-d'oeuvre insuffisamment qualifiée. L'arrivée d'outils comme les tronçonneuses et nacelles n'a fait qu'aggraver la situation.
En réaction à ces excès, la notion de taille douce est apparue en 1985 sous l'impulsion du ministere de l'environnement (michau, 1985) et l'influence des pratiques anglo-saxonnes."

etant elagueur-grimpeur autodidacte,  j'ai  loué dernièrement une nacelle pour le démontage d'un chêne avec rétention (cavité au collet due au terrasement passé) dans ce cas là, c'était simplement pour ma sécurité et non pour la rentabilité ...
et franchement les secousses d'en haut m'ont fait serrer les fesses...  hmm

la notion de taille douce a quand même plus de vingt ans et heureusement qu'il y a des personnes qui savent encore ce que cela veut dire, alors battons nous pour qu'elle dure encore longtemps.. ( en grimpe et en nacelle mais en taille douce !!!)

mon plaisir est vraiment de grimper et personne ne m'empêchera de continuer.

Dernière modification par urxantxa (07-06-2008 21:29:55)


continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.

Hors ligne

 

#47 07-06-2008 23:54:45

LELPHE est partie
Invité

Re: nacelle

on dirai qu'il bascule ... et y'a 4 tire-sèves  lol c'est mimi ....entre nous Olivier heureusement que t'es pas monter là dessus non ?

complètement sec + la foudre + un état lamentable au niveau du pied

 

#48 07-06-2008 23:56:29

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: nacelle

Merci pour ces info urxantxa.

C'est aussi pratique pour ce genre de bouleau


url=http://img406.imageshack.us/my.php?image=p1010324tl2.jpg]http://img406.imageshack.us/img406/8107/p1010324tl2.th.jpg[/url]


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]