Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 04-06-2008 09:00:48

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: nacelle

Salut!
j'ai sous les yeux les directives concernant le travail dans les arbres.
ils ne parlent pas spécifiquement de nacelles,ils mettent je cite:
il en découle que l'arreté ne s'applique que si ces travaux ne peuvent etre exécutés:
- à partir du sol,à l'aide d'équipements de travail adaptés,(perches élagueuses,lamiers,etc.);
- ou de l'extérieurde l'arbre,au moyen d'équipements de travail conçu à cet effet
   (échafaudages, plates-formes élévatrices mobiles de personel PEMP,etc).
Je sais que ça peut paraitre un peut tiré par les cheveux;mais rien n'empeche d'avoir une nacelle courte pour servir d'accès au grimpeur, ou pour finir de démonter la fin d'un tronc.
sachant qu'on ne peut utiliser la nacelle pour le reste du travail,celle çi ce ferait au grimpé.
Je parle aussi par experience pour m'etre retrouvé dans des cas ou la nacelle que j'avais loué se retrouvait trop courte et avoir due finir le haut de l'arbre à la grimpe.
ils parlent d'équipement conçu pour le travail d'un arbre,mais pas adapté à la hauteur de l'arbre que l'on travail.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#26 05-06-2008 13:06:31

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: nacelle

zarbres a écrit:

c'est vraiment mal dit mais j'ai compris

Excusez-moi Monsieur vous êtes sûrement Beaudelaire?Je penses que tu devrais faire un tour dans la charte du forum , car tes petites réflections ne sont pas le bienvenu et en agacent plus d'un je penses ! Voilà c'est tout.

Donc ce que je voulais dire , est que les articles R 233-13-20 à R 233-13-37 du code définissent, de façon générale, les mesures de prévention à prendre lors de l'éxécution des travaux temporaires en hauteur.
Donc c'est terme là sur lequel il pourrait il y avoir discution


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#27 05-06-2008 13:59:07

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: nacelle

Salut flo 49!
Auparavent je n'avais pas bien lu ce que tu avais marqué  siffle
Mais en les relisant je trouve tes argument très intéressant Plus1


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#28 05-06-2008 19:22:55

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: nacelle

flo49 a écrit:

zarbres a écrit:

c'est vraiment mal dit mais j'ai compris

Excusez-moi Monsieur vous êtes sûrement Beaudelaire?

C'est Baudelaire...Et non je ne suis pas poete mais quand même....


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#29 05-06-2008 19:32:58

mat
Koala
Lieu: vieillevigne
Date d'inscription: 26-01-2008
Messages: 13

Re: nacelle

Dans tous les cas les gars, la nacelle est faite pour les petits rigolos qui se dise élagueur mais qui a mon avis ne font pas de la bonne taille. Chaque élagage doit etre justifié mais avec la nacelle on fait que de la réduction. C 'est pour cela qu'il faut sensibiliser tout le monde sur notre façon de faire et défendre nos idées. La S.F.A existe pour ça.

Hors ligne

 

#30 05-06-2008 20:18:48

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: nacelle

Salut mat,

je trouve que tu à la critique facile; tu te permet de dire que les élagueurs qui travail à la nacelle sont des rigolos et qui ne savent pas taillaient, et bien moi ça fait 15 ans que je travaille à la nacelle et si mes tailles étaient mal faites, ça fait longtemps que j'aurai mit la clef sous la porte.

La nacelle est un outil de travaille comme un autre; moi je ne critique pas les élagueurs qui utilise un sac à lancer ou qui monte en foot look; chacun sa méthode

je m'arrête là sinon je vais devenir désagréable


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

#31 05-06-2008 20:29:27

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: nacelle

zarbres a écrit:

flo49 a écrit:

zarbres a écrit:

c'est vraiment mal dit mais j'ai compris

Excusez-moi Monsieur vous êtes sûrement Beaudelaire?

C'est Baudelaire...Et non je ne suis pas poete mais quand même....

Cassé !

Hors ligne

 

#32 05-06-2008 20:30:42

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: nacelle

el mero a écrit:

Salut mat,

je trouve que tu à la critique facile; tu te permet de dire que les élagueurs qui travail à la nacelle sont des rigolos et qui ne savent pas taillaient, et bien moi ça fait 15 ans que je travaille à la nacelle et si mes tailles étaient mal faites, ça fait longtemps que j'aurai mit la clef sous la porte.

La nacelle est un outil de travaille comme un autre; moi je ne critique pas les élagueurs qui utilise un sac à lancer ou qui monte en foot look; chacun sa méthode

je m'arrête là sinon je vais devenir désagréable

Les arbres sont mal taillés depuis beaucoup plus que 15 ans !
(2ème casse !)

Hors ligne

 

#33 05-06-2008 20:36:08

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: nacelle

Salut tout le monde

Ah les nacelles! Bien utile, lorsqu'on en a vraiment besoin! (arbres très dangereux, tonte, what else?)
Après tout dépend de la conscience de chacun, pour ma part je préfère l'huile de coude au gazole.
Et quand le physique ne suivra plus, je me souhaite d'avoir anticipé, pour pas me retrouver le bec dans l'eau!

et bien moi ça fait 15 ans que je travaille à la nacelle et si mes tailles étaient mal faites, ça fait longtemps que j'aurai mit la clef sous la porte.

C'est quand même un peu tiré par les cheveux, à mon gout!

Vive la grimpe et les cordes!


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#34 05-06-2008 20:45:36

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: nacelle

Pour ma part je serais curieux de voir comment on s'y prend ,à la nacelle pour réaliser une taille raisonnée ,étant donné que l'on est amené à devoir se déplacer dans tout le houppier -intérieur compris- ;et ce sans abimer les branches saines .
C'est déja dur de grimper sans casser les petits rejets ,c'est pour ça entre autre que les arbres des championnats sont "nettoyés " (parfois trop)et protégés.
Alors intervenir dans l'ensemble du houppier pour faire tout le petit bois mort par exemple,avec la nacelle....moi je serais curieux de voir ça


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#35 05-06-2008 21:10:16

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: nacelle

p'tetre qu'il dans la nacelle avec son matos de grimpe...


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#36 05-06-2008 21:11:22

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: nacelle

Je suis d'accord avec les deux réponses d'avant !
Je rigole encore avec ce mec qui est venue pleurer devant ma porte parceque ces chantiers étaient plantés avec sa nacelle , pas de problèmes il en a pris pour 3000 euros pour ne pas qu'il perde ces clients et encore il était content donc il a fait du poignon sur mon dos  sans rien faire , pas grave j'en rigole encore  MDR
Soyons sèrieux svp !

Dernière modification par Hinoki-elagueur (05-06-2008 21:14:46)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]