Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#121 02-11-2008 20:10:03

reboisson
Ouistiti
Date d'inscription: 24-10-2008
Messages: 55

Re: nacelle

Effectivement.... un lamié peut etre utilisé pour la taille en rideau.. par contre je n'ai pas eu l'occasion de commander ce type de travaux avec ce type de machine. Sachant qu'il y a peu de machine .....
La taille doit etre réalisée sur de la pousse d'une année je pense...Un peu comme une charmille avec un taille haie...
Cela pourrait -etre un prochain sujet de discussion...

Hors ligne

 

#122 02-11-2008 20:47:10

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: nacelle

Salut,


il est chouette ton post proavis Accord

Les nacelles ne sont évidemment pas nécessaire dans notre travail, (même pour l'abattage d'arbres dangereux), elles peuvent être plus rentables pour certains jobs, d'accord mais ça s'arrête là.

Vous parlez tous de s'économiser physiquement, je suis personnellement content de m'épuiser dans mon travail et quand j'atteindrais l'âge de péremption je tire ma révérence.
Si le travail d'élagueur consiste à être dans une nacelle j'arrête (je ne me serai même pas posé la question de commencer).

Le côté technique et physique de cette profession sont en bonnes places dans la liste des raisons qui font que j'aime ce métier.

Je reconnais que ce ne sont pas des arguments très recevables dans la conversation, mais je crois que ce fait est partagé par certains d'entre nous sur ce forum (ce qui explique peut-être les réactions passionnelles).


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#123 03-11-2008 01:54:36

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: nacelle

glybule a écrit:

L'épareuse pour tailler des arbres, y a pas que les petites communes qui s'en servent...j'ai déja vu plusieurs villes s'en servir pour les tailles en rideaux.....ou le faire sous-traiter......

reboisson a écrit:

Effectivement.... un lamié peut etre utilisé pour la taille en rideau.. par contre je n'ai pas eu l'occasion de commander ce type de travaux avec ce type de machine. Sachant qu'il y a peu de machine .....
La taille doit etre réalisée sur de la pousse d'une année je pense...Un peu comme une charmille avec un taille haie...
Cela pourrait -etre un prochain sujet de discussion...

Je ne crois pas que vous parliez du même engin.
Le lamier est une batterie de scies circulaires, non ?
Je trouve que cela fait du travail relativement propre pour une taille en rideau. Encore que je n'ai jamais été voir de très près.
Rien avoir avec le hachis (et gâchis) effectué par une épareuse, qui elle, n'est jamais qu'un broyeur à marteaux!
Là, pas besoin de s'approcher pour voir les dégâts !


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#124 03-11-2008 02:09:24

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: nacelle

jeremoi a écrit:

Salut,


il est chouette ton post proavis Accord

Les nacelles ne sont évidemment pas nécessaire dans notre travail, (même pour l'abattage d'arbres dangereux), elles peuvent être plus rentables pour certains jobs, d'accord mais ça s'arrête là.

Vous parlez tous de s'économiser physiquement, je suis personnellement content de m'épuiser dans mon travail et quand j'atteindrais l'âge de péremption je tire ma révérence.
Si le travail d'élagueur consiste à être dans une nacelle j'arrête (je ne me serai même pas posé la question de commencer).

Le côté technique et physique de cette profession sont en bonnes places dans la liste des raisons qui font que j'aime ce métier.

Je reconnais que ce ne sont pas des arguments très recevables dans la conversation, mais je crois que ce fait est partagé par certains d'entre nous sur ce forum (ce qui explique peut-être les réactions passionnelles).

pour une fois je suis totalement d'accord avec toi.

Hors ligne

 

#125 03-11-2008 07:16:16

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: nacelle

smile  idem, le jour où je ne peux plus grimper, je me recycle.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#126 03-11-2008 07:58:26

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: nacelle

Salut

chacun est libre d'utiliser le matériel qui lui semble le mieux approprier pour sont boulot.
Mais quand je vois la photo d'un timberjack (tète abatteuse) dans une forêt, en train d'abattre des centaines d'arbres, ça me fais bien rire.

A une époque le bucheron y bosser avec une hache et un passe partout; maintenant le bucheron il a le cul assis dans une machine et ce fatigue juste les doigts !!

A+


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

#127 03-11-2008 12:02:14

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: nacelle

el mero a écrit:

Mais quand je vois la photo d'un timberjack (tète abatteuse) dans une forêt, en train d'abattre des centaines d'arbres, ça me fais bien rire.

el mero si tu veux rester dans ta réalité, ne lis pas ce qui suit...
























... parce qu'en fait :
Zarbres n'est pas Otto le chauffeur de bus des Simsons
Jack l'éhouppeur n'est pas un gros méchant qui lance des éclairs
Simon n'est pas Némo
Marc Antoine n'est pas une sculpture psychédélique
Serial climber n'est pas un arbre au coucher du soleil...




... et je ne suis pas une abatteuse  neutral

Dernière modification par jeremoi (03-11-2008 12:12:11)


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#128 03-11-2008 12:39:56

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: nacelle

Marc-Antoine a écrit:

glybule a écrit:

L'épareuse pour tailler des arbres, y a pas que les petites communes qui s'en servent...j'ai déja vu plusieurs villes s'en servir pour les tailles en rideaux.....ou le faire sous-traiter......

reboisson a écrit:

Effectivement.... un lamié peut etre utilisé pour la taille en rideau.. par contre je n'ai pas eu l'occasion de commander ce type de travaux avec ce type de machine. Sachant qu'il y a peu de machine .....
La taille doit etre réalisée sur de la pousse d'une année je pense...Un peu comme une charmille avec un taille haie...
Cela pourrait -etre un prochain sujet de discussion...

Je ne crois pas que vous parliez du même engin.
Le lamier est une batterie de scies circulaires, non ?
Je trouve que cela fait du travail relativement propre pour une taille en rideau. Encore que je n'ai jamais été voir de très près.
Rien avoir avec le hachis (et gâchis) effectué par une épareuse, qui elle, n'est jamais qu'un broyeur à marteaux!
Là, pas besoin de s'approcher pour voir les dégâts !


Marc-Antoine

Exact, un lamier fait du boulot acceptable, sinon, il ne l'utiliserais pas au château de Versailles par exemple   siffle

Hors ligne

 

#129 12-12-2008 18:09:25

pims
Ouistiti
Lieu: saurat ariege pyrenees
Âge: 53
Date d'inscription: 26-11-2008
Messages: 73

Re: nacelle

Bonjour,
Je travaille à 96.5% en grimpe.Mais j'ai déjà passé de nombreuses journées dans tous types de nacelles.Parfois c'est nécessaire (arbre pourri ...).Parfois c'est pour moins faire perdre d'argent au client(actuellement,le prix en loc devient beaucoup moins cher qu'un prix journée d'élagueur) sur de gros chantiers.Ensuite le travaille n'est pas influencé par la machine mais par les compétences de l'utilisateur.Perso je redoute ces journées passées à me faire secouer mais bon...
  hmm
Maintenant le danger:
Je n'ai pas vu de stats sur les accidents de nacelle.Les lobbys doivent bien fonctionner parceque pour moi ça a déjà été chaud
-arrachage de la goulotte de commande à la sortie d'un bras,mise en auto rotation du bras heureusement l' arret d'urgence fonctionnais encore.
-vérin de compensation d'inclinaison du panier arraché à la livraison.
-arrachage d'un flexible sur une automotrice, vidage d'une cuve hydraulique dans un bois heureusement la sécu bloque les vérins mais quelle galère pour tout nettoyer.
-sans compter les nombreuses fois ou je suis resté bloqué avec descente en rappel.
-un collègue a fait tomber un bon billon sur un chantier qu'il nous a piqué (pas très réglo en plus)sur la cabine du camion de loc.

A quand un texte contraignant l'utilisation de ces machines pour éviter la pollution ,limiter le tassement des sols?Revons...  lol


[]L'arbre,pour nous,s'étend plus loin que l'extrémité de ses branches et s'enfonce plus profond que ses racines.  f.Hallé.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]