Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#109 01-11-2008 13:24:34

champion
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-03-2008
Messages: 179

Re: nacelle

je suis d'accord!

La nacelle est la aussi pour économiser le capital physique!

Quand sur un platane de +40m il faut +1/2 heure pour grimper,la nacelle permet d'avoir un élagueur en toutes possessions de ses moyens arrivé en haut de l'arbre!

Bien sur la nacelle a ses détracteurs!les grimpeurs ,les vrais préfères s'en passer ,car si ils ont choisi ce métier c'est souvent pour la grimpe!

Mais bon ,est ce qu'un bon grimpeur est un bon élagueur?et vis versa est ce qu'un bon élagueur est forcemment un bon grimpeur ,?
cela dépend des personnes !Moi en tout cas je privilégie le bon élagueur au bon grimpeur.s'il y a les 2 à la fois et bien tant mieux.

De toute façon il va falloir faire avec de plus en plus avec car les règles en matière de sécurité sont en train d'évoluer à toute vitesse.

Alors , chacun ,ses choix et ses moyens ,car la nacelle c'est aussi un coût.

Le principal n'est il  pas le respect de l'arbre ?

Quant à ceux qui pense que tous les abres des collectivités sont massacrés ,il faut faire attention  sur qui est dirigé l'attaque ,car peu de commune possede son service élagage et se sont souvent des boîtes privées qui interviennent et qui..devinez..nous laisse aujourd' hui un patrimoine pas tres jojo.il est à reprendre avec des gens plus compétents.


Vieux tilleul sur la place,à l'ombre bienfaisante,
Aide nous à trancher la clameur médisante.(jean de la Gessee,1589)

Hors ligne

 

#110 01-11-2008 13:43:06

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: nacelle

reboisson a écrit:

C'est un peut comme le sportif de haut niveau...on ne joue pas au rugby..à 20 ans comme à 40 ans...et je pense que la nacelle est un bon moyen de "s'economiser" et de durer dans le temps...

je pense exactement comme toi

quand je peut j'utilise une nacelle, je suis comme apex j'ai une cheville en moins et un genou, qui n'est pas super

dès que j'ai un démontage d'un gros sujet ou de plusieurs de taille moyenne je prend la nacelle, rien ne sert de ce fatigué pour rien, et pour ce qui est de la fabilité de ses machines il est vrai que c'est a revoir, mais tu monté avec ton baudar et ta corde pour redecendre au cas où

ça me permet d'aller d'une plus vite et de deux de ne pas me fatigué betement

rien ne sert de refusé le progrès le tous est de bien l'utilisé, plus personne ne creuserais une tranchée de meme 25ml sur 0,80 cm de profondeur à la main maintenant ont prend une mini pelle

pourquoi alors serait-il honteux de prendre une nacelle pour montée

après que certains fasse n'importe quoi avec , c'est autre chose.....

Hors ligne

 

#111 01-11-2008 14:33:58

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: nacelle

pas d'accord avec toi adelinepion !un bon grimpeur n'es pa forcement un bon élagueur mai tu aura du mal a etre un bon élagueur si tu nest pas un bon grimpeur car obligatoirement certaine partie de l'arbre asser technique et difficile d'acces ne serons pas visiter !!
pour la nacelle il faut l'utiliser juste comme il faut je ne suis pas pour son utilisation en taille car je pensse que l'interieur n'est quand meme pas accecible au panier!(jen utilise une de 16 metre regulierement) mait pour certain job style démontage d'arbre mort ou desespoir du singe taille de haie de cupressus monumentale je peut dire qu'il faut l'accepter!
pour tous le reste moi je garde ma corde! apres ce n'est que mon point de vue!
en tous cas ce post es tres ninteressant et permet de comparer nos avis sur la question !!


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#112 01-11-2008 15:46:26

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: nacelle

adelinepion a écrit:

Quant à ceux qui pense que tous les abres des collectivités sont massacrés ,il faut faire attention  sur qui est dirigé l'attaque ,car peu de commune possede son service élagage et se sont souvent des boîtes privées qui interviennent et qui..devinez..nous laisse aujourd' hui un patrimoine pas tres jojo.il est à reprendre avec des gens plus compétents.

Je préfèrerais que tu me cites, plutot que le "ceux"...
En ce qui concerne le service élagage des communes, tu veux sans doute parler de dédé avec la roulée à la bouche en train de péter les branches depuis le haut de la cabine de son épareuse?? JeSors
Non plus sérieusement, vous vous sentez concernés par le patrimoine arboré, c'est trés bien...mais malheureusement , on doit pouvoir vous compter sur les doigts de la main....j'ai bossé pour quelques communes, et bien c'est terminé, je ne cherche même plus à bosser pour eux, je préfère sensibiliser le particulier...

PS : J'espère ne pas avoir été trop aggresif ni trop prétentieux dans mes propos, à l'avenir, je ne manquerai pas de flatter votre égo pour faire preuve de tolérance et d'écoute... santa


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#113 01-11-2008 18:38:32

potiron
Chimpanzé
Lieu: angers (49)
Âge: 49
Date d'inscription: 27-12-2007
Messages: 239
Site web

Re: nacelle

jack l' ehouppeur soit un peu modéré dans tes propos.
Je partage certain de tes points de vus mais il ne faut pas oublier que les responsables des espaces vert dans les communes sont souvent subordonnés à d'autres décideurs.
Ils sont encore plus que nous tenus de respecter les lois relative à l'utilisation des nacelles.


"La nature ne connait pas les angles droits " James Sallis

Hors ligne

 

#114 01-11-2008 19:08:30

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: nacelle

potiron a écrit:

jack l' ehouppeur soit un peu modéré dans tes propos.

t inquiete, je vais moderer mes propos et pour de bon...  sad
on se fait bouffer dans notre boulot et cela arrive aussi sur ce forum...  sad
vive la mecanisation et le rendement!  sad
sur ce bonne grimpe (sur corde evidemment)!!  smile


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#115 01-11-2008 19:51:38

égoïne86
Chimpanzé
Lieu: entre Angers et Poitiers
Âge: 42
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 192

Re: nacelle

Jack, ma parole, t'as du sang breton (j'en ai je sais de quoi je parle.....!!).  siffle

Comme on dit chez moi têtu comme un âne qui recule!
Ce post commençait à se diriger vers une discussion intéressante au sujet des nacelles (qu'on aime ou pas peu importe) avec des gens censés et conscients des avantages et des inconvénients des deux méthodes. ET VOILA QUE T'EN REMETS UNE COUCHE....

Allez, soyons pas têtus bordel. On est là pour PARTAGER DES AVIS, par pour toujours dire non au moindre truc qu'est plus gros qu'une tronçonneuse................... La preuve au sujet des véhicules, personne se prend la tête comme ça!!

Faudrait voir à changer le nom des naclles peut être.... JeSors

Hors ligne

 

#116 01-11-2008 21:03:43

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: nacelle

Bonsoir ,

Faute de pouvoir le faire de vive voix, je tiens à présenter mes excuses à Reboisson pour les propos déplacés que j'ai pu tenir la dernière fois.

D'une part, ils ne t'étaient pas destinés personnellement même si à la lecture de ton premier message j'aurai pu croire que tu te mettais en position de donneur de leçons, ce qui apparament n'est pas le cas. De plus, j'étais remonté contre quelqu'un d'autre aussi je n'ai pas pris le temps de lire ton poste dans un bon état d'esprit. Donc, tu n'y étais pour rien.

Mais surtout, parce que ce n'est pas dans mes habitudes d'être insultant envers les autres en dehors d'un contexte défensif et surtout pas caché derrière un clavier car ça, tout le monde peut le faire et j'en ai honte.

J'ai supprimé ce post car il n'a rien à faire dans cette discussion et me tiens à ta disposition pour d'autres échanges de discussions plus constructives.

Je ne connais pas non plus les problèmes que peut rencontrer un gestionnaire en ville mais peut-être que si j'en prend conscience, ça m'aidera à comprendre certaines situations même si je ne vais pas les approuver.

Salutation et sans rancune.


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

#117 02-11-2008 09:28:35

reboisson
Ouistiti
Date d'inscription: 24-10-2008
Messages: 55

Re: nacelle

pas de probléme...je ne suis pas contre les discussions un peu vive...

J'ai beoucoup de respect pour votre activité...car j'ai eu l'occasion de grimper un tous petit peu dans les arbres pour connaitre les principes de base du grimper...et c'est un métier trés exigeant physiquement. Sur mon ancien poste je m'occuper d'un petit service espace vert ou j'avais deux agents qui grimper un peu aussi...et en tant que responsable du service il n'etait pas question de faire grimper des agents sans que je ne connaisse les difficulté du métier et les principes de bases.

Pour ce qui est de la gestion d'un patrimoine arboré...ce n'est pas simple...Nous avons la même pression que vous, quand vous devez expliquer à un client...les inconvenients de la taille sévere et que le mec...il ne veut rien comprendre...sauf que nous ...notre clientéle c'est l'ensemble de la population d'une ville.
Et expliquer à un mec que le tilleul qu'il a devant ces fenetres (Probléme...de lumiéres...avec ces impots...) il vaut mieux ne pas le toucher...on passe pour des branleurs de service...

Hors ligne

 

#118 02-11-2008 10:57:59

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: nacelle

Salut à tous!
Après cette super longue discution depuis ma réponse sur ce post,déja Plus1 proavis (humilitée,sagesse et écoute:de bonnes qualitées)
Ce sont des qualitées que l'on doit avoir tout un chacun,car par rapport aux différents décrèts,ou aux différente contraintes de travailles,notre métier évolue.
C'est simplement chacun à son niveau qui doit savoir,ce qu'il lui est nécessaire et dans quel direction il veut évoluer(ou faire évoluer sont entreprise)"nacelle ou corde ou les deux?".
Seb56 et Elméro nous ont bien expliqués quand et comment ils utilisaient leurs matériels(ou loc)et vers quels directions ils comptent aller (diriger leurs entreprise);ceci avec des iddées,des objectifs et des moyens différents.

Et ceci en n'oubliant surtout pas l'arbre et pas le pognon à tout pris.  smile


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#119 02-11-2008 13:02:19

champion
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-03-2008
Messages: 179

Re: nacelle

Et bien Jack l'ehouppeur,tu as du tempéremment!

Je sais que tu as voulu plaisanter quant à l'épareuse,mais je ne savais pas que c'était un outil d'élagage TroncoFou
Il y a encore des communes qui utilise ce genre d'outils mais ce sont plus des communes rurales qui font les bords de routes et c'est vrai pas de façon tres académique.

Bien sur c'est un engin à proscrir pour ce qui est de la taille des arbres!

Non, je ne te visais pas particulièrement,car je sais que beaucoup de gens pensent comme toi vis à vis des communes.

Je sais aussi qu'il reste du travail à faire et que nous sommes encore trop peu nombreux sur l'ensemble de la france,pour que nôte travail soit reconnu.mais cela devrai changer dans les années à venir.

je suis aussi d'accord sur le fait qu'un bon élagueur doit être un bon grimpeur,mais aussi qu'il doit êrte ouvert sur l'avenir et utiliser des engins comme la nacelle pour certain travaux.


Vieux tilleul sur la place,à l'ombre bienfaisante,
Aide nous à trancher la clameur médisante.(jean de la Gessee,1589)

Hors ligne

 

#120 02-11-2008 16:54:15

glybule
Invité

Re: nacelle

L'épareuse pour tailler des arbres, y a pas que les petites communes qui s'en servent...j'ai déja vu plusieurs villes s'en servir pour les tailles en rideaux.....ou le faire sous-traiter......

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]